__TAMR__
__TAMR__

inscrit le 12/05/16
11 messages
Salut à tous,

Je viens d'arriver sur 26in et suis bienheureux de trouver cette communauté de passionnés.

Première question, est-il possible de monter une fourche qui a 200mm de débattement sur un semi-rigide. Est-ce bien nécessaire sinon le style ?

Pour info j'habite Montmartre et je descends relativement violemment les rues de mon pays ;)

Merci

PS : je sais pas si il y a une section où l'on doit se présenter mais je vais regarder ça de plus près
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

200mm sur un semi est bien trop.aucun n'est prévu pour supporter ca et tu ruinerait la géométrie, le rendant autant fragile que nul niveau performance.

le plus que tu puisses envisager sur un semi est 160mm, ce qui est deja bien costaud.
bien entendu sur un cadre prévu a cet effet (commencal meta HT, ns bikes, etc) .
mais pour descendre des trottoirs et faire du street et du dirt en général, il vaut mieux rester sur des vélos de dirt dans les 100/120mm, bien plus agiles et nerveux.

tu peux aller te présenter sur le topic dédié a ca, en section espace 26in
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 12/05/2016 - 19:38
__TAMR__
__TAMR__

inscrit le 12/05/16
11 messages
YES !!

Merci pour ta réponse bien constructive ;) C'est bien ce que je me disais. Après je gap plus souvent des hauteurs de 10 marches que des trottoirs ;) 160mm, c'est ce que j'ai actuellement, RockShox, et effectivement c'est costaud. En fait je me dis qu'il faut que je passe à du tout-suspendu car mon cadre commence à faire la gueule au bout de 2 ans. MERCi en tout cas !
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Il n'y avait pas à une époque nicolai qui avait sorti un cadre rigide où on pouvait monter du gros débattement? J'me rapelle plus du nom mais il avait un double top tube
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Exactement!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'avais monté une Domain 180mm sur mon Surge et honnêtement j'ai beaucoup aimé. Par contre j'avais une 66 de 180mm aussi avant, elle faisait 4/5 cm de plus et j'ai trouvé la géo pourrie. Donc il semblerait qu'il vaille mieux rester dans la moyenne des fourches prévues pour un cadre que de tenter l'extreme.
__TAMR__
__TAMR__

inscrit le 12/05/16
11 messages
Non mais 200mm j'ai été gourmand...Clairement 160 c'est LARGEMENT suffisant pour mon niveau...Là je suis sur du 120 et je sens que sur certains passage touchy (qui existent dans Paris, héhé;) un peu plus de débattement serai le bienvenu.

Merci les gars
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Question con, mais tu arrives à descendre les marches de montmartre sans éclater un touriste ou te faire courser par la flicaille ?
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
Je confirme 160 c'est LARGE sur Paris ! Si tu veux faire des sessions Paris intra-muros n'hésites pas à faire un tour sur RidersIDF (groupe facebook). Vous êtes nombreux à être avide de sessions Parisiennes !!! Et tu trouveras des gens pour te suivre.

Pour Montmartre je confirme que c'est jouable, par temps sec, hors saison touristique (oui ça existe même dans Paris) et sinon à partir de maintenant c'est bien dégagé le matin. J'avoue que l'aprem, rider sur les sites touristiques c'est abusé .....
__TAMR__
__TAMR__

inscrit le 12/05/16
11 messages
Alors

1 Je suis sur du 120 (mes posts se contredisent) et vais passer sur du 160 ;)
2 merci pour le groupe FB, affaire à suivre
3 Les touristes entre 21h et 8h ils sont à l'hôtel
4 Les militaires aiment bien les cramés qui descendent pleine balle.
5 j'ai un tout petit niveau, du coup j'arrive pas encore à passer le cap des 70km/h dans les descentes de mon pays.

Enfin je fais aussi pas mal de bornes d'où mon entettement pour le semi rigide avec fourche qui se bloque au guidon.

Merci merci merci les gars pour vos réponses !!

"I want To ride my bycicle, byyyyyycicle byyyycicle byyyycile"
__TAMR__
__TAMR__

inscrit le 12/05/16
11 messages
Alors

1 Je suis sur du 120 (mes posts se contredisent) et vais passer sur du 160 ;)
2 merci pour le groupe FB, affaire à suivre
3 Les touristes entre 21h et 8h ils sont à l'hôtel
4 Les militaires aiment bien les cramés qui descendent pleine balle.
5 j'ai un tout petit niveau, du coup j'arrive pas encore à passer le cap des 70km/h dans les descentes de mon pays.

Enfin je fais aussi pas mal de bornes d'où mon entettement pour le semi rigide avec fourche qui se bloque au guidon.

Merci merci merci les gars pour vos réponses !!

"I want To ride my bycicle, byyyyyycicle byyyycicle byyyycile"
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in