Romain Lespine
Romain Lespine

inscrit le 20/07/16
2 messages
Salut les riders !
Bon, alors premier post sur 26in, donc moi c'est romain, 17 ans.
Comme dit dans le titre, je souhaiterais acquérir un nouveau joujou !
Jusqu'à présent, je me "faisait la main" sur un Canyon torque frx 9.0 de 2010, mon premier Dh, dont je suis plutôt satisfait.
Cela fait maintenant 4 saisons que je roule, dont 3 avec le canyon (1ère année en location).
Je souhaiterais maintenant passer sur un bike plus récent et un peu mieux équipé. (le torque est d'origine excepté la fourche qui est une boxxer team de 2010 ou 2011).
Pour info je roule l'été en station, entre 2 et 3 semaines par an, et cette année je vais sûrement rouler un peu par chez moi (47), vu que j'aurais mon permis dans pas trop trop longtemps (enfin j'espère^^).
J'aimerais aussi me lancer dans la compétition Dh, avec quelques courses régionales.
J'aimerais connaître vos avis sur les vélos qui pourraient me satisfaire. J'ai un budget de plus ou moins 2000€, enfin à voir en fonction du vélo. Donc ce serait de l'occaz, ou du store outlet.
J'avais pensé au Polygon collosus dhx de 2015 (y en a un à vendre aux 2 Alpes à 2300€, je sais pas si c'est une super affaire ou pas, mais il est très propre).
Un commencal supreme v3 2015 (marzo), c'est bien ? (store outlet)
Après j'ai pas de modèle précis en tête, mais je vous laisse m'en proposer, surtout si vous avez testé le vélo !
Ah oui, et de préférence un bike SILENCIEUX...
Enfin (oui c'est bientôt fini^^), pour 1m80 actuellement, 1m82 dans quelques temps mais pas bien plus, plutôt M ou plutôt L ? Pour info mon canyon est un M, et j'ai assez vite mal en bas du dos, mais peut être que ça viens du cintre un peu bas...
Voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout, je vous laisse vous exprimer !
Romain Lespine
Romain Lespine

inscrit le 20/07/16
2 messages
Personne ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Tu as ca aussi :

yt-industries.com

garantie 3 ans pour YT.

Le commencal V3 je l'ai en meta essential, ca marche et c'est un bon DH avec une bonne garantie.


Avec ces marques il vaut mieux savoir faire sa mécanique comme c'est de la vpc

1.82 ca dépend des marque se sera entre M et L. Prends ce que te conseille la marque. Un L permettra d'avoiner plus vite dans le défoncé, un M sera plus joueur.

Sinon Il y aura les reventes des stations en fin de saison.

Pour le dos fait du gainage et voit ce que cela donne.

Dadcic
Dadcic

inscrit le 28/05/16
10 messages
Matos : 1 avis
Salut,
je te conseilles de regarder sur les forum tels que vélovert ou trocvélo. Regardes les petites annonces et tu verras sans doutes des stations qui vendent leurs vélos en très bon états.
Si tu cherches un DH, inspires toi des différents avis d'utilisateurs.
Comme le fais remarquer ratm54 YT est une trés bonne marque mais c'est de la vente par correspondance d'ou leurs bas prix pour du bon matos pareil chez canyon ou commencal.
Ces marques la n'ont pas de magasins physique tout se passe via internet.
Pour 2000 euros penches toi vers ce genre de marque qui font de la vente par correspondance.
Pour ton problème de taille le mieux est encore de tester differents velo et comparer leurs geométrie afin de voir sur quelles tailles tu te sens le mieux. Vas chez differents revendeurs et demande a tester des velos M et L. Pour infos la plupart vendent les velos de tailles L a partir de 1m80.
Viking63
Viking63

inscrit le 23/04/09
65 messages
Salut, j'ajoute mon grain de sel vu que je vis en station et je vois pas mal de bike en vente en fin de saison. Cette année à Tignes y a des bons coups à faire sur des gambler 2015 à moins de 1000€ complets. C'est un bon plan car ils sont roulables direct, et ça te laisse du budget pour changer ce que t'aime pas. Et on va me dire "oui mais les bikes de loc ils sont défoncés, tout ça..." Pour les voir rouler sur la saison, ils sont pas maltraités du tout ! C'est que du débutant qui les utilise ou presque. Donc les freins et disques sont surement bien morts (et encore) mais le reste ne se fait vraiment pas secouer...
Je suis sûr qu'il y a plein de bons plans de ce genre un peu partout en stations, suivant les géométrie / marques que t'aime ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in