Kimo Bourumeau
Kimo Bourumeau

inscrit le 14/08/16
0 message
Bonjour je voudrais trouver un dh ou freeride d'occasion pour 600€ max et je ne trouve pas d'annonce pouvez vous m'aidez svp?
rookmoot39
rookmoot39

inscrit le 23/07/16
32 messages
Salut. Tu es de quel coin?
Regardes dans la rubrique matos ; conseils pour achat vtt. J'avais fais une demande assez similaire. J'ai trouvé un Specialized Bighit fsr 2 pour pas cher. On m'a conseillé plusieurs autres modèles sympa.
Tu trouves rien en tapant DH ou descente dans la barre de recherche sur le bon coin, troc vélo ou velovert?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rookmoot39, 15/08/2016 - 22:18
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
rookmoot39 (15 août 2016) disait:

Tu trouves rien en tapant DH ou descente dans la barre de recherche sur le bon coin, troc vélo ou velovert?

+1
En même temps 600€ est un prix très bas pour un vrai vtt fr même d'occasion ce qui complique la recherche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/08/2016 - 20:52
rookmoot39
rookmoot39

inscrit le 23/07/16
32 messages
Avec un budget comme celui-là, on ne peut pas être trop exigeant. Pour débuter, on peut trouver des vélos plus que correct. Pour ma part j'ai eu de la chance. ( Vélo pas cher et pas loin!!!)
Loïc
Loïc

inscrit le 30/04/16
5 messages
Salut!

Pour ma part je voulais me trouver un «gros» vélo pour pas cher, et j'ai trouvé un Stinky de 2005 pour 350€. C'est sûrement pas l'affaire du siècle, mais ça permet quand même de bien se faire plaisir pour pas trop cher! En plus c'est un achat rentabilisé en 3 jours en station, par rapport à de la location.
rookmoot39
rookmoot39

inscrit le 23/07/16
32 messages
Loïc (18 août 2016) disait:

Salut!

Pour ma part je voulais me trouver un «gros» vélo pour pas cher, et j'ai trouvé un Stinky de 2005 pour 350€. C'est sûrement pas l'affaire du siècle, mais ça permet quand même de bien se faire plaisir pour pas trop cher! En plus c'est un achat rentabilisé en 3 jours en station, par rapport à de la location.


Je me suis dis la même chose. J'ai acheté un Specialized Big Hit fsr 2 de 2008 pour 300€. Je l'ai fais révisé et mon mécano m'a dit que j'avais fait une très bonne affaire.
Super4nino
Super4nino

inscrit le 31/08/16
2 messages
Si tu veux un vélo pas trop cher typer fr/dh regarde les rockrider fr6 sur le bon coin il en a quattre vers les 300€
Loïc
Loïc

inscrit le 30/04/16
5 messages
Ouais, on est bien gentils nous tous, mais le principal intéressé n'a jamais donné signe de vie...
On pourrait faire un topic «dh low cost» !
rookmoot39
rookmoot39

inscrit le 23/07/16
32 messages
Loïc ( 1 sept. 2016) disait:

Ouais, on est bien gentils nous tous, mais le principal intéressé n'a jamais donné signe de vie...
On pourrait faire un topic «dh low cost» !


On l'a découragé !!!!!!
Denis 71
Denis 71

inscrit le 17/09/16
11 messages
Et un KONA Stab Deluxe de 2010 à 550€, vous ne pensez quoi?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Denis 71 (20 sept. 2016) disait:

Et un KONA Stab Deluxe de 2010 à 550€, vous ne pensez quoi?


Faut voir l'état mais c'est un bon rapport qualité prix.
Denis 71
Denis 71

inscrit le 17/09/16
11 messages
Apparemment propre. Par contre la maniabilité, je ne sais pas ce que ça donne...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Denis 71 (20 sept. 2016) disait:

Apparemment propre. Par contre la maniabilité, je ne sais pas ce que ça donne...


Avec 64° d'angle ca devrait rester assez maniable.
Denis 71
Denis 71

inscrit le 17/09/16
11 messages
Les essais n'en disent pas que du bien. Moi c.est pour débuter. Pas un gros niveau. J'ai rouler 5/6fois avec des vélos de loc en station.
Juju rider
Juju rider

inscrit le 17/04/16
22 messages
Kimo Bourumeau (14 août 2016) disait:

Bonjour je voudrais trouver un dh ou freeride d'occasion pour 600€ max et je ne trouve pas d'annonce pouvez vous m'aidez svp?
salut , déjà prévoit un petit budget pour l'après vente car il est fort possible qu'il faille changer des pièces dans les 2 semaines suivant l'achat. Ensuite évite les kona stinky , sa casse vite au niveau de la base arrière ou de la douille ( j'ai explosé la base perso ) . Va voir du côté de commencal , de Rocky mountain ou des mondraker prayer . À plus
Juju rider
Juju rider

inscrit le 17/04/16
22 messages
[quote=ratm54 (20 sept. 2016)

Avec 64° d'angle ca devrait rester assez maniable.
[/quote]
L'empattement joue aussi
Denis 71
Denis 71

inscrit le 17/09/16
11 messages
Là il ne s'agit pas d'un stinky mais un Stab. Mais la conception du cadre me semble similaire.
Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour savoir si les vélo est maniable et facile à mettresur l'angle?
Juju rider
Juju rider

inscrit le 17/04/16
22 messages
Denis 71 (21 sept. 2016) disait:

Là il ne s'agit pas d'un stinky mais un Stab. Mais la conception du cadre me semble similaire.
Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour savoir si les vélo est maniable et facile à mettresur l'angle?
la géométrie du système de suspension arrière est importante, l'angle de la douille de direction joue sur la facilité à se mettre sur l'angle , et les konas en général sont pas les rois dans le domaine... Loin de la
Denis 71
Denis 71

inscrit le 17/09/16
11 messages
Ok. Et il faut que l'angle de la douille soit ouvert ou fermé pour faciliter la mise sur l'angle?
L'empattement plus long ajoutera de la stabilité, si c'est comme pour les bagnoles, mais réduira l'agilité?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Juju rider (21 sept. 2016) disait:

Denis 71 (21 sept. 2016) disait:

Là il ne s'agit pas d'un stinky mais un Stab. Mais la conception du cadre me semble similaire.
Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour savoir si les vélo est maniable et facile à mettresur l'angle?
la géométrie du système de suspension arrière est importante, l'angle de la douille de direction joue sur la facilité à se mettre sur l'angle , et les konas en général sont pas les rois dans le domaine... Loin de la


Je ne suis pas convaincu par l'incidence de la cinématique sur la facilité à enclencher les virages. Par contre l'angle de direction et dans une moindre mesure la hauteur du boitier de pédalier et l'empattement général surtout pour les épingles sachant que les épingles en bikepark ne sont pas légions.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Denis 71 (23 sept. 2016) disait:

Ok. Et il faut que l'angle de la douille soit ouvert ou fermé pour faciliter la mise sur l'angle?
L'empattement plus long ajoutera de la stabilité, si c'est comme pour les bagnoles, mais réduira l'agilité?


L'angle de direction doit être fermé. Les canons en enduro sont entre 65.5 et 66° et en dh tourne actuellement vers 63.5. Donc entre 64° et 35° ca devrait le faire.
Dans tes pris il y a les anciens santa cruz bullit.
Denis 71
Denis 71

inscrit le 17/09/16
11 messages
Ok. Merci à vous tous pour ces renseignements. Je me sens un peu plus au fait. Je vais creuser ça plus en détail. La saison étant proche de la fin, je vais avoir l'hiver pour trouver la perle rare.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (24 sept. 2016) disait:

Denis 71 (23 sept. 2016) disait:

Ok. Et il faut que l'angle de la douille soit ouvert ou fermé pour faciliter la mise sur l'angle?
L'empattement plus long ajoutera de la stabilité, si c'est comme pour les bagnoles, mais réduira l'agilité?


L'angle de direction doit être fermé. Les canons en enduro sont entre 65.5 et 66° et en dh tourne actuellement vers 63.5. Donc entre 64° et 35° ca devrait le faire.
Dans tes pris il y a les anciens santa cruz bullit.

Il fallait lire :
Donc entre 64° et 65° ca devrait le faire.
:oops:
Denis 71
Denis 71

inscrit le 17/09/16
11 messages
Oui, ne t'inquiètes pas, j'avais compris ça.