davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut tout le monde,
après 4ans de bon service je veux changer mon Commencal V3 DH pour un vélo en 27.5p pour uniformiser mes formats de pneus avec ma nouvelle mobylette nucléaire.

J'ai dans le viseur le Commencal Furious mais vu le peu d'offre d'occasion et un modèle de base qu'il faut bien modifier pour avoir une bonne machine je viens vers vous pour m'orienter.

Donc je cherche un DH cadre ALU minimum de 2016 en 27.5 pouces 200mm, suspensions de préférences à ressort métalliques, avec une cinématique plutôt dynamique qui absorbent bien les grosses réceptions qu'une cinématique qui offre du grip et qui avale le relief(bike park 75%,DH 25%).

Le budget est serré j'aimerais resté sous la barre des 3000 euros.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Merci le Canyon gomme trop les appels de saut d'après les différents test malgré le prix/équipement vraiment pas mal, le YTI tues à l'air bien progressif et en plus je n'aurais que la cartouche de fourche à remplacer jusqu'à que le châssis vrille.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 4 avril) disait:

Merci le Canyon gomme trop les appels de saut d'après les différents test malgré le prix/équipement vraiment pas mal, le YTI tues à l'air bien progressif et en plus je n'aurais que la cartouche de fourche à remplacer jusqu'à que le châssis vrille.


Perso j'ai pris le sender mais c'était avant que YT ne repasse sa garantie à 5 ans. :lol:

youtube.com

Mouais les tests ...

Sur la fin de la vidéo tu as la progressivité des deux vélos (tues, sender). Le sender est modérement progressif mais le Tues est super progressif. Autant progressif je me demande si c'est si bon que cela ?

L'été dernier j'ai pu comparer de visu le furious et le tues. Le tues a la liaison colonne de direction tube horizontale/diagonal plus renforcé mais le furious à l'axe principale de liaison base arrière-triangle avant plus renforcé.

Au Lac blanc j'ai un pote qui roule le sender exclusivement en freeride et il ne s'en plaint pas. Au lac blanc (proche de l'Allemagne) les deux marques sont pas mal présente.

Sinon le tues devrait être renouvelé l'année prochaine.

Bon au final à 2400 le tues à 2400 € est un bon plan.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
davelepec ( 3 avril) disait:


Le budget est serré j'aimerais resté sous la barre des 3000 euros.


kit cadre ou vélo complet pour 3000 euros ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Non complet vu que je change de format de roue donc fourche et roue à changer sinon je serai parti sur un kit cadre vu l'état de mon matos.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
davelepec ( 4 avril) disait:

Non complet vu que je change de format de roue donc fourche et roue à changer sinon je serai parti sur un kit cadre vu l'état de mon matos.


Un caillou français ? J'avais essayé une fois une version "loc" en station et j'avais été agréablement surprise.
Sinon un Norco Aurum Alu ?
Session 8 ?
Gambler ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
TREK/SCOTT pour moi c'est négatif pour question de solidité et de garantie , pour Norco pas de revendeur chez moi et pas d'occasion non plus
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 5 avril) disait:

TREK/SCOTT pour moi c'est négatif pour question de solidité et de garantie


Alleuiah ! C'est exactement ce que je pensais mais je ne l'ai pas dit :lol: Il faut dire qu'ayant à peu prêt le même gabarit on a les mêmes contraintes !
Scott je me suis déjà largement exprimé sur le sujet....
Trek il semblerait également qu'il y ai eu un paquet de casse au niveau de la colonne de direction et pareil la garantie est minable ! 3 ans sur les cadre alus et encore mieux 2 ans sur les carbones et au vu du prix d'un cadre carbone ...

C'est quoi le caillou ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/04/2018 - 11:28
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ratm54 ( 5 avril) disait:

C'est quoi le caillou ?


Le caillou, la pierre. (ok, c'est nul comme jeu de mot).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L ( 5 avril) disait:

ratm54 ( 5 avril) disait:

C'est quoi le caillou ?


Le caillou, la pierre. (ok, c'est nul comme jeu de mot).


Ouah ! elle vient de loin celle la :lol:

Je m'imaginais une marque exotique que je ne connaissais pas :mrgreen:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui le Lapierre aussi correspond à ce que je cherche mais pas neuf car l'écart prix/équipement est trop élevé par rapport aux VPC et d'occasion je n'ai pas trouvé de perle rare souvent le prix est plus élevé qu'un tues ou même un Furious avec neuf avec le même équipement.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Il y a peut une nouvelle alternative :
vitalmtb.com

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Il m'a fallu un moment réfléchir pour le caillou ....
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
@ davelepec Dommage que tu ne veuilles pas de carbone car le Tues te plairait bien.
@ratm, la suspension du Tues CF n'est pas trop progressive, elle est parfaite sur toute la courbe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 28/04/2018 - 08:16
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in