Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Hey ! Alors voilà, mon Scott Genius à fait son temps et je lui cherche un remplaçant.

Je suis donc à la recherche d'un bike, pour un riding agressif, avec un cadre Alu, des composants le plus fiable possible (surtout les roues), et surtout un prix inférieur à 4500€

J'ai déjà un peu dégagé la chose, mais j'ai plusieurs choix qui se pose à moi.

Chez commencal, le Meta 29 (TR et AM) le Meta 27 (AM) et le clash semble répondre à mes requêtes.

Chez Scott le Genius (series 900) semble également répondre à mes attentes.

Après y'a les vélos de chez Specialized qui me font de l'œil mais trop mal équipé pour les modèles alu.

Si jamais vous avais d'autres idées je prend !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Meta V4.2 c'est bien sur tu veux jouer des chronos, surtout en 29
Si tu cherches un vélo plus fun, le clash
Pour 4500€ tu peux prendre un montage perso chez Commencal si les modèles stock te vont pas
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pourquoi pas le Canyon TORQUE AL 7.0 à 3000 euros tu as un vélo ALU en 180mm full FOX plus avec des roues relativement solides juste un bémol sur les freins mais tu ne sembles pas lourd.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages

Toujours les mêmes envies que pour le précedent topic ? 26in.frhttps
Si oui, les réponses resteront les mêmes ;)

Si tu cherches un "tank", je ne pense pas que le Genius soit adapté. Dans la catégorie "Gros Enduro" avec ton budget tu as de quoi faire. En vrac:
YT Capra / Radon Swoop 170 / Canyon Torque / Commençal Clash ( si pas pressé ) / Norco Range / Transition Patrol et j'en oublie sûrement...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par eZAY, 17/07/2018 - 15:25
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Transition Patrol, Last Coal, Norco Range, Rocky Slayer,... y'a le choix avec ce budget surtout si tu pars sur de l'alu !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
eZAY (17 juil.) disait:

Toujours les mêmes envies que pour le précedent topic ? 26in.frhttps
Si oui, les réponses resteront les mêmes ;)

Si tu cherches un "tank", je ne pense pas que le Genius soit adapté. Dans la catégorie "Gros Enduro" avec ton budget tu as de quoi faire. En vrac:
YT Capra / Radon Swoop 170 / Canyon Torque / Commençal Clash ( si pas pressé ) / Norco Range / Transition Patrol et j'en oublie sûrement...


+1

Spe enduro,
rose pike peak,
trek slash,
pivot firebird,
Giant reign

Pour ma part En short liste sans ordre particulier : Torque, Capra, Clash.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Déjà merci à tous pour vos réponses.

En gros j'ai bien prit en considération vos conseils dans le précédent Topic, mais vu que l'année prochaine mon volume horaire sur le vélo va fortement diminuer, je n'aurai ni le temps ni la patience d'entretenir 2 vélos.

C'est pour ça que je me tourne vers des vélos polyvalent mais solide et assez fun à rouler, j'ai surtout cette envie de prendre du plaisir à rouler plus qu'autre chose quitte à sacrifier un certains panel de tricks =)

Pour ce qui est des vélos

Le Torque en alu je le trouve pas très beau avec ces grosses soudures apparente et les couleurs proposées me conviennent pas spécialement..

Pour le Capra, c'est déjà plus intéressant mais le choix de modèles alu est un poil trop restreint selon moi.

Pour le spé enduro le seul modèle alu, et hors de prix pour l'équipement qu'il propose c'est donc même pas la peine...

Pikes Peak, Trek Slash, et autre firebird sont en carbone et c'est une matière que je souhaite éviter

Pour ce qui est du Norco Range et du Transition Patrol j'y avais pas spécialement pensé, mais ça peut être des bon choix, le rapport q/p est meilleur que chez specialized

Voilà c'est à peu prêt tout encore merci !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Et le commencal clash ?
commencal-store.com

Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (17 juil.) disait:

Et le commencal clash ?
commencal-store.com


Il est dans ma liste aussi mais je l'ai cité au tout début =) au côté du Meta 29 et du Meta TR 29
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
Indé-Si (17 juil.) disait:

Pour ce qui est du Norco Range et du Transition Patrol j'y avais pas spécialement pensé, mais ça peut être des bon choix, le rapport q/p est meilleur que chez specialized

Ne néglige pas le Swoop 170. Pour 4 000€ t'as un montage full Fox Factory avec freins MT5. Que les roues e13 TRS+ pour lesquelles je ne sais pas ce que ça vaut.
Après si t'es un peu bricoleur, un entrée de gamme sur lequel tu changes/fait préparer les composants que tu veux a peut être intéressant. Par exemple, vaut mieux gagner 300€ en prenant un vélo qui a une fourche RS Yari plutôt que RS Lyrik et confier la fourche à un préparateur.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
eZAY (17 juil.) disait:

Indé-Si (17 juil.) disait:

Pour ce qui est du Norco Range et du Transition Patrol j'y avais pas spécialement pensé, mais ça peut être des bon choix, le rapport q/p est meilleur que chez specialized

Ne néglige pas le Swoop 170. Pour 4 000€ t'as un montage full Fox Factory avec freins MT5. Que les roues e13 TRS+ pour lesquelles je ne sais pas ce que ça vaut.
Après si t'es un peu bricoleur, un entrée de gamme sur lequel tu changes/fait préparer les composants que tu veux a peut être intéressant. Par exemple, vaut mieux gagner 300€ en prenant un vélo qui a une fourche RS Yari plutôt que RS Lyrik et confier la fourche à un préparateur.


Le radon pour en avoir vu je trouve que les axe/roulements sont sous dimensionné. Bon après je n'ai pas de retour.

Sinon le Kona process aussi :
konaworld.com

et le Propain spindrift :
propain-bikes.com
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
64 messages
Le Clash à l’air bien costaud pour aller faire le cochon ;-)
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Le Swoop est effectivement assez sympa, mais j'ai eu des retours d'axe et de roulements pas ou peu fiable. Malgré cela j'aime pas mal les coloris et les équipements.

Pour le propain Spindrift, c'est pas franchement ce que je recherche, je cherche un truc "set and forget", et assez fiable donc facile d'entretien et facile a nettoyer.

Le Process je sais pas trop, un peu cher pour ce que c'est aussi je trouve ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nico3872 (18 juil.) disait:

Le Clash à l’air bien costaud pour aller faire le cochon ;-)


+1
C'est dommage que le rapport prix/équipement soit moisi ....
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (18 juil.) disait:

Nico3872 (18 juil.) disait:

Le Clash à l’air bien costaud pour aller faire le cochon ;-)


+1
C'est dommage que le rapport prix/équipement soit moisi ....


A la limite tant que le cadre, les suspensions et les roues sont pas trop mal moi ça me va, le reste est "optionnel" et est plus facile à changer
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il fera ton bonheur alors
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Reign SX 2019 :
giant-bicycles.com

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 (18 juil.) disait:

Reign SX 2019 :
giant-bicycles.com

Cassette 11/28 avec un plateau de 34.
C'est le vélo de Chris Froome ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (18 juil.) disait:

ratm54 (18 juil.) disait:

Reign SX 2019 :
giant-bicycles.com

Cassette 11/28 avec un plateau de 34.
C'est le vélo de Chris Froome ?


Excellent ! J'avais pas vu j'ai regardé le sx 1.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (18 juil.) disait:

Reign SX 2019 :
giant-bicycles.com


Pour une fois qu'un Giant n'est pas si moche ! Et pas si mal équipé en plus … Manque juste le prix ;D
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Je viens d'essayer un vélo assez particulier et qui va peut être me faire changer de direction.

Un gars que je connais à d'acheter un shan GT et vient de finaliser son montage, roue de 29" single speed, fourche mrp Coil en 160mm avec un angleset.

J'ai eu l'occasion de grimper dessus rapidement, et nom de dieu qu'est ce que c'est rapide et marrant à piloter ! Du coup je vais peut être ajouter ce bike à ma shortlist...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Indé-Si (20 juil.) disait:

Je viens d'essayer un vélo assez particulier et qui va peut être me faire changer de direction.

Un gars que je connais à d'acheter un shan GT et vient de finaliser son montage, roue de 29" single speed, fourche mrp Coil en 160mm avec un angleset.

J'ai eu l'occasion de grimper dessus rapidement, et nom de dieu qu'est ce que c'est rapide et marrant à piloter ! Du coup je vais peut être ajouter ce bike à ma shortlist...


Tu portes tellement bien ton pseudo :lol:
Comme quoi l'acier c'est sympa à rouler !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in