Bonjour a tous !
Je poste ce sujet car je cherche 2 vélos pour mes parents. Mon père 47 ans ( 1m86 ) et ma mère 46 ans ( 1m75) ( ne soyez pas vécés c'est pas si vieux ), ils se sont mis en tête de faire de la randonnée à vélo pour faire un peu de sport, surtout en montagne. Ils font du camping-car sauvage donc aussi pour faire des courses mais bon ça compte pas vraiment dans le choix des bêtes. Mon père me suivrait peut être tout tranquillement en station mais voila. Ils n'ont pas des conditions physiques de fou mais vivent à la campagne, font des bonnes randonnées en montagne de temps en temps a pied. Ils s'étaient d'abord motivé pour des électriques mais pour des raisons écologiques et de possibilités de recharge, ils se sont plutôt orienté vers du musculaire.
Du coup plutôt du AM, All moutain, de 140mm a 150mm, je pense. Il leur faut des montures plutôt récente avec de bonne cinématiques qui montent bien, et qui savent tout de même y faire correctement en descente ( montagne quoi, du côté de Loudenvielle ( Pyrénées ) en général, mais aussi dans le Gers ). Ils partent clairement sur de l'occasion avec un budget par vélo de 1500 € max. J'ai regardé vite fait et déjà trouvé pas mal de choses, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez:
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
Je m'y connais pas du tout dans cette pratique donc bon peut être que tout est nul et à 1500 € impossible de trouver quelque chose...
inscrit le 24/08/20
64 messages