Dorian Droz
Dorian Droz
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/13
22 messages
Bonjour a tous.
Je souhaite acheter un vttae pour faire principalement de l'enduro all mountain quelques randonnées et un peux de bike Park ( 2-3 jour par an).
Je suis un peu perdu dans le choix du vélo auriez vous des conseils à me donner ?
J'ai un budget de plus ou moins 5000 euros.
Merci .
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, le marin alpine trail e1 semble un bon compromis pour ton budget et l'utilisation que tu en feras.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Pour le bikepark si tu peux loue un vtt sur place c'est que mieux ou alors ça sera utilisation tranquille.

Pour 5000 euros, le Canyon Spectral ON CF6, 4700 euros, il faudra upgrader les suspensions si tu le pousses dans ces retranchements mais dur de faire mieux pour ce prix et ce poids sachant qu'il reste autour des 23kg.
Dorian Droz
Dorian Droz
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/13
22 messages
Merci pour vos réponses . J'ai vu le Scott ransom vous pensez que ça puisse faire l'affaire ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Dorian Droz (20 déc.) disait:

Merci pour vos réponses . J'ai vu le Scott ransom vous pensez que ça puisse faire l'affaire ?


Tu passes à 6000 euros ce n'est plus le même budget.

De toute façon actuellement si tu prends une majorité des vttae avec plus de 150mm et une motorisation connu tu es sur de ne pas faire d'erreur sur ta pratique seul en bikepark faudra limiter l'engagement si tu sautes déjà gros sinon non.

Il faut exclure les cadre avec des bases trop longues au delà de 460mm et le format+.
Dorian Droz
Dorian Droz
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/13
22 messages
Le ransom je le touche a 5400 euro .
Qu'est ce que tu entends par format +?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les pneus en 2.8/3.0
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (20 déc.) disait:

Les pneus en 2.8/3.0


+1 même le 2.6 en gros tout les pneus plus larges que 2.5 et les jantes plus larges que 30mm interne.

Le Scott Ramson est pas mal les bases un peu longues et les cadres avec des tailles à l'ancienne pas super long mais pour ta pratique il est pas mal, par contre il reste lourd environ 25kg et il ne sera pas dynamique sur des parcours plat en plaine.

Et à 6000 euros prix indiqué une fourche sans réglage de compression c'est un peu une honte mais vu que tout les VTTAE ont augmenté c'est la norme maintenant.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in