Clem01!
Clem01!

inscrit le 24/02/24
6 messages
Bonjour,
J’ai 43 ans, je mesure 1,83 m et je cherche à acheter un vélo pour bikepark, pour une quinzaine de sorties par an.
Je suis débutant , je cherche un vélo facile et de bonne qualité, pour un prix de 1500 euros…. J’imagine que ce sera de l’occasion à ce prix là.

Auriez vous des modèles à vendre ou à me conseiller pour bien débuter , et garder ce vélo quelques années?

Merci d’avance pour votre aide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Clem01!, 24/02/2024 - 13:34
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Clem01! (24 févr.) disait:

Bonjour,
J’ai 43 ans, je mesure 1,83 m et je cherche à acheter un vélo pour bikepark, pour une quinzaine de sorties par an.
Je suis débutant , je cherche un vélo facile et de bonne qualité, pour un prix de 1500 euros…. J’imagine que ce sera de l’occasion à ce prix là.

Auriez vous des modèles à vendre ou à me conseiller pour bien débuter , et garder ce vélo quelques années?

Merci d’avance pour votre aide.


Désolé tu es trop vieux tu as 1ans de plus que moi ce n'est plus un sport pour toi :evil:

Sinon pour le conseil un vélo en 27.5 minimum de taille de roue maximum 2017/18 et taille de reach 460mm minimum.
Clem01!
Clem01!

inscrit le 24/02/24
6 messages
Merci, je cherche une activité qui contre balance avec la glisse de l’hiver.
C’est quoi le reach?
Clem01!
Clem01!

inscrit le 24/02/24
6 messages
Tu aurais un modèle à me conseiller?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Dis nous dans quel coin tu vis qu'on regarde les occasions aux alentours.
Clem01!
Clem01!

inscrit le 24/02/24
6 messages
Je vis vers Lyon.
Mais juillet août je suis en Savoie.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Clem01! (25 févr.) disait:

Merci, je cherche une activité qui contre balance avec la glisse de l’hiver.
C’est quoi le reach?


C'est la longueur projeté horizontale du boîtier de pédalier à la douille de direction, depuis 7/8ans les constructeurs communiquent ça sur les géométries des vélos.

Pour ta taille il faut un minimum de 460mm sinon le vélo sera trop compact.

Un vélo à te conseiller un YT tues 2018/2019 taille XL roue 27.5.

Sauf si tu veux pédaler avec.
Clem01!
Clem01!

inscrit le 24/02/24
6 messages
Merci! Il faut que je le trouve d occasion alors… neuf je l’ai vu à 2400 euros
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Ca fait longtemps que j'avais pas regarder les occasions, je pensais pas que c'était mort à ce point. Il y a assez peu de vélo dans ton budget, sinon on tombe dans les vieilleries.

Le seul truc à peu près potable, c'est un lapierre DH de 2017 en taille L : leboncoin.fr à 2h15 de route de lyon.
C'est pas l'idéal, car comme dit Dav', c'est quand même mieux d'avoir un reach suffisament long, celui ci est à 454mm. Perso, j'aurais compensé avec un potence légèrement plus longue.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 25/02/2024 - 12:04
Clem01!
Clem01!

inscrit le 24/02/24
6 messages
Merci pour l’info… apparemment ça va être galère pour trouver un bon véllo pas trop cher… Je vais peut être attendre cet été du coup…. C’est pas cool mais je vais bien finir par trouver peut être…
Clem01!
Clem01!

inscrit le 24/02/24
6 messages
Le reach du yt Tues est de 410 mm…
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Non 495, 410 c'est en taille s : pinkbike.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 25/02/2024 - 14:44
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le gros problème c'est que d'occasion après 2021 ceux qui ont des vieux trucs ont augmenté les prix et ne les descendent pas et ne les vendent pas donc à 1500 euros tu retrouves beaucoup de vélo en 26 pouces ou des premiers 27.5 mal équipés ou pas entretenus.

Je reste formel sur le reach en DH pour ta taille c'est 450/460mm minimum sinon ça sera trop compact.

Je n'ai pas parlé des "freeride" car vu il y' a très peu de modèle genre le Canyon torque ou YT Capra tu peux rouler avec mais c'est ridicule si tu ne pédales jamais avec.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages

Salut clairement plus tu va attendre moins tu pourras negocier , c'est la meilleure periode pour acheter un dh . Les dh ne se vendent pas et encore moins en 27.5 faut pas hesiter a negocier de façon "agressive" cible des velos plus haut de ton budget et negocie . Style ca par exemple : J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

leboncoin.fr

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 (27 févr.) disait:

Salut clairement plus tu va attendre moins tu pourras negocier , c'est la meilleure periode pour acheter un dh . Les dh ne se vendent pas et encore moins en 27.5 faut pas hesiter a negocier de façon "agressive" cible des velos plus haut de ton budget et negocie . Style ca par exemple : J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

leboncoin.fr


Jolie occasion c'est le truc que tu peux tenter de négocier à 1700 euros ce n'est pas 1500 euros mais au moins l'état semble bon en photo donc rien à prévoir si l'entretien est bien tenu.