Dim-gski
Dim-gski

inscrit le 01/04/24
5 messages
Salut à tous, j’ai un enduro comp specialized de 2012 en 26 pouces et je voudrais changer mes roue avant d’aller faire de la descente car elle sont assez vieille et carrément voilé..
J’aimerais prendre des mavic mais j’aimerais vos conseille avant d’acheter quelque chose qui ne sera pas adapter..
beaucoup de spécificités à ce que je vois..
j’ai des axe de serrages rapides avant et arrière
Que me conseillerais vous pour de la descente ? Je fait beaucoup de jump et j’aimerais quelque chose de robuste et efficace, j’ai vu les deemax Park de chez mavic mais je ne sais pas si elle s’adapte réellement sur mon vélos pouvez m’éclairer à ce niveau là ? que mon conseillerais vous ?
Merci d’avance et bon ride 🤟🏼
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
Je roule en dt swiss fr c est top
En 26 il n y a plus beaucoup de choix maintenant que le 27,5 /29 à pris le dessus
Dim-gski
Dim-gski

inscrit le 01/04/24
5 messages
Que me conseille tu en dt swiss ?
Dim-gski
Dim-gski

inscrit le 01/04/24
5 messages
Merci pour ta réponse, Que me conseille tu en dt swiss ?
Y a t’il différente diamètre en sérage rapide ?
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
En axe rapide ça va être très compliqué de trouver des roues correctes :???:
Dim-gski
Dim-gski

inscrit le 01/04/24
5 messages
Axe rapide ou pas cela met égale^^ je veux des bonnes roues Qui s’adapte à mon bike, je sais qu’il ne ce fait pas grand chose en axe rapide sur du 26…
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Donc tu as ce vélo:https://www.specialized.com/us/en/enduro-comp/p/34967?color=80331-34967


Les roues sont de qualité il suffit de les faire dévoiler et un remplacement de roulement et ça repart, elles sont adapté à ce que peux supporter ce vélo en terme de descente et saut.

Sinon en neuf ça sera compliqué car il faut trouver une roue avant de DH en 26pouces car c'est un axe de 20mm non boost

Et derrière c'est une roue enduro en 26 pouces avec axe 142x12mm non boost.
Dim-gski
Dim-gski

inscrit le 01/04/24
5 messages
Merci pour ta réponse, je pense faire uniquement changer les roulements et dévoilé les roues, au niveau des cliquets du roulement arrière il peuvent ce changer aussi ou uniquement le moyeu complet ? Il ne fait aucun bruit.. personnellement j’aime quand les cliquets font un bon gros bruit
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Dim-gski ( 2 avril) disait:

Merci pour ta réponse, je pense faire uniquement changer les roulements et dévoilé les roues, au niveau des cliquets du roulement arrière il peuvent ce changer aussi ou uniquement le moyeu complet ? Il ne fait aucun bruit.. personnellement j’aime quand les cliquets font un bon gros bruit


Non tu parles du corps de roue libre qui fait aucun bruit normal ce sont des roues Roval pas bruyantes et non tu ne pourras pas rajouter du bruit dans ces cas là il faut faire un montage sur un moyeu Hope 142x12 avec une jante 2 pouces mais tu peux compter 250/300 euros la roue.
Dim-gski
Dim-gski

inscrit le 01/04/24
5 messages
Ok merci pour ta réponse