Bonjour à tous!
Je crée ce topic afin de savoir où en est ce système dont on parlait beaucoup il y a encore 3/4 ans, système de boite de vitesse utilisé par Greg Minnaar et Mathi Leikhoven sur leur Honda RN01 en WC qui avait passé le stade de simple concept.
Avant cela plusieurs marques s'étaient déjà intéréssées à ce sytème venu de la moto, entre autres (fabricant de périfs et de cadres) Shimano, Rolhoff, Suntour, Sram, Vario, Eliworth, Nicolaï (MSC et MBK)...
Le système G-Boxx ayant été vendu à une vingtaine de boîtes, je m'étonne de ne pas voir cette technologie se démocratiser...
La transmission est de loin l'ensemble le plus en retard sur nos vélo en comparaison du reste, le fait qu'elle soit extérieure ne la rend pas hyper adaptée à du tout térrain et il n'y a qu'à voir le nombre de post au sujet de problème de transmission pour s'en rendre compte.
Ce système possède nombre d'avantages: allègement de la roue arrière (et donc poids en rotation), déraillement quasi-impossible, meilleur rendement, passage de vitesse pouvant se faire même en forçant sur la chaîne, son seul défaut étant, outre son prix, son poids, certains parlaient d'un nombre de rapport insuffisant mais Rolhoff avait corrigé ce problème sur la dernière version de leur boîte de vitesse.
Donc si vous avez des infos sur le futur de cette technologie (gamme 2011?), n'hésitez pas!
(PS: inutile de venir ici crier votre désarroi quand au fait que le VTT devient de la moto... Les freins à disque et les suspensions ont subit les mêmes critiques et il n'y a qu'à voir ce qu'ils sont devenus...)
Merci!
inscrit le 21/05/10
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