Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Salut, Voilà...Je suis confronté un un petit problème... Je peut avoir une Shiver SC de 2003 en 120mm de debattement pour 300? qui appartenais à mon revendeur... Mais j'hésite aussi à prendre une Z1 FR3 de 2005 avec 130mm de debattement vu que je sais que les prix d'ocasion tourne autour de 300? en ce moment.. Je ne sait pas trop quoi faire car je sais que la Shiver a un super comportement mais le manque de rigidité latérale bien connu me gène un peut alors que la Z1 FR3 n'a pas du tout le meme comportement(en moin bien)que la Shiver mais elle est plus rigide... Je fais un peu de tout à petit dose c'est à dire que j'aime bien partir une journée dans une station faire un peu de DH comme aller faire des module de Freeride et faire du Street ou du Dirt après les cours... :wink: Merci d'avance pour vos avis sur mon problème... @+
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Les 2 sont nules Quent, je te le dit! Prend une Fox 36!.... :lol: (on se comprend :wink: ) Non plus serieusement, moi je te conseillerais la Shiver pour le style et le fonctionnement. Mais par contre le manque de rigidité me fait un peu souci. Mais sinon si tu veu avoir aucun souci je te conseil plutot la z1fr, qui est tout aussi stylée, et qui est une valeur sure. Et je pense quand meme qu'elle collerait mieux a ton Stuff. :wink: En tout cas une chose est sure c'est que sera déçu par aucune des 2 par rapport a la drop off.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
J'ai en ce moment j'ai la Shiver sur le Chase et comme tu le dis le comportement est très bon, mais peu rigide dans les virages... :? Après la Z1FR doit pas être trop mauvaise, et certainement plus rigide, donc peut-être la Z1... :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SowX, 03/01/2006 - 20:34
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
salut un pote a une fr3 de 2005 en 130mm sur sont rigide et bien je lui laisse le fonctionnement est bas de gamme incomparable avec la shiver.... en plus le manque de rigidité est un faut probleme a par si t'es un pro ce qui m'etonerais (sans vouloir te vexer... mais a mon avis tres tres peut de gens sur ce forum pourraient etre reellement handicappés par ça!!) c'est juste qu'on le sent un peu et que ça surprend quand on a roulé sur plus rigide ensuite niveau poids la shiver est plus legere que la z1 et puis bon le look.... bon j'arrete sinon on va dire que je ne suis pas objectif :wink:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"Rom" disait:
en plus le manque de rigidité est un faut probleme
La rigidité n'est pas un faux problème, d'une part c'est super chiant d'entendre le disque qui frotte au premier virage, deplus la fourche peut casser dans des cas extrêmes, enfin l'axe en prend un coup... :roll:
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
ça bouge mais ça ne casse pas :? ...ou du moins pas plus qu'une autre! pour le bruit du disque dans les virage sur la mienne ça ne le fait pas et sur le sc d'un pote non plus peut etre que ton frein n'est pas reglé de maniere optimale :idea: :wink:
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Wow les gars...pas de conflit dans mon post :lol: Nan mais enfait je pencherais plus pour une Z1 mais je ne suis pas encore sur à 100% donc laissez encore des avis... Merci..
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
t'inquiete y'a aucune animausité dans mes propos :wink: je dis simplement qu'on exagere trop ce "probleme" de rigidité alors que peu de gens en sont handicappé :wink:
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Ok Rom :wink: Mais quand tu parle de fonctionnement bas de gamme sur la Z1fr3 de ton pote... Le comportement est quand meme bon?Si on ne le compare pas à une Shiver mais à ma drop off par exemple?
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
Moi je prend directe la shiver pour son comportement onctueux et puis pour son originalité et comme la dit romain a mon avis sa ne gene qu'a ahut niveau ! De plus la Shiver n'est plus fabriqué profite en pour avoir un vélo original !
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Ouai c'est sur... Mais je voudrais quand meme savoir si la Z1FR3 tien la route par rapport à ma drop off... Merci de vos reponse :wink:
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
bah en faite la z1fr3 de mon pote a un fonctionnement tout a fait correct faut dire ce qu'il est mais c'est a peut pres le meme que ma dropoff 2 de 2004 en peut etre un poil plus progressif mais y'a pas une grande difference :wink:
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Et donc ça vaut le coup que je la change?sachant que je gagne 30mm de debattement et une axe de 20mm... Je voudrais faire passer mon Stuff en Freeride Hardtail enfait...
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
oui pour le FR un axe de 20mm et 120-130mm de deb mini c'est mieux donc dans tout les cas ça vaut le coup de la changer mais il faut pas t'attendre a un fonctionnement tres different de ta DO avec la z1 bien que plus progressive :wink:
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
prend la z1 en plus sur ton stuff sa fera plus joile
espej
espej

inscrit le 08/08/05
56 messages
"SowX" disait:
"Rom" disait:
en plus le manque de rigidité est un faut probleme
La rigidité n'est pas un faux problème, d'une part c'est super chiant d'entendre le disque qui frotte au premier virage, deplus la fourche peut casser dans des cas extrêmes, enfin l'axe en prend un coup... :roll:
A mon avis le problème de disque qui frotte dans les virages, c'est plus un problème de rigidité du moyeu...peut-être que je dis une connerie?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in