espej
espej

inscrit le 08/08/05
56 messages
Comme le titre l'indique, j'ai 150 mm de débattement à l'arrière, je souhaite investir dans une fourche. Simple té, double té? 150 mm, 170 mm ou 180 mm? Beaucoup de dilemme se présente, c'est pour celà que je m'adresse à vous pour collecter 1 max d'avis et d'expérience. Mon choix se porte donc sur : - Simple Té : Marzo 66RC 150 ou 170mm - Double Té : Boxxer Ride 133-178, Race ou Team de 180 mm Marzo Jr T voir super T Je crains de créer un déséquilibre trop important avant-arrière si je choisi 1 fourche de 170 ou 180 mm. Est-ce encore jouable jusqu'à 180mm? Ne faut-il pas trop voir "grand" et "se contenter" d'une 66 de 150mm? MErci d'avance. Je souhaite que ce débat soit instructif pour tout le monde, donc lachez-vous et faites part de votre expérience à tout le monde!
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
tout d'abord quel est ton cadre ??? sinon moi je pense qu'une 66rcx2 en 170 peut passer mais c'a dépends de la géometrie de ton cadre
espej
espej

inscrit le 08/08/05
56 messages
C'est un Vario Kaktus RC de 2004. Je vais opter pour 1 fourche d'avant 2006 pour bénéficier des promos... 2004 ou 2005 ça me va bien, je ne suis pas à cheval avec la mode, je recherche surtout le confort et la performance.
karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
la performance dans quel domaine ? amortissement ou rendement ? parceque 180 mm ca sert pas a grand chose ... mieux vaut une tres bonne 150 mm max
espej
espej

inscrit le 08/08/05
56 messages
Je fais plutot de la DH, je vais essayer de faire quelques courses régionales en 2006...c'est pour ça que je pensais au boxxer surtout qu'on en trouve des pas trop chers en promos (-40%). Après est-ce que entre 150 et 170 il y a 1 réel impact sur la géométrie du vélo, sur la conduite, la maniabilité? 2 cm, c'est que dalle, non?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
perso j'obterai pour une 150mm aussi voir 160 (36van R) mais pas plus. Un gros debatement ferai une trop grande différence ensuite une double Té, ca depend de ta pratique car tu vas perdre en maniabilité ca serai domage pour un FR.
espej
espej

inscrit le 08/08/05
56 messages
J'avais pensé une Boxxer pour anticiper sur l'achat éventuel d'un cadre typé gros FR ou DH (170 mm de déb) dans les 2 ans qui viennent... Mais c'est vrai que ça risque de faire 1peu chopper avec 180 mm à l'avant! Une fois j'ai vu le meme Kaktus que le mien avec une Jr T 170 mm.
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
"karadoc" disait:
la performance dans quel domaine ? amortissement ou rendement ? parceque 180 mm ca sert pas a grand chose ... mieux vaut une tres bonne 150 mm max
Bien sur que si que ça sert une fourche de 180 !! Prends une 66 en 170 :wink:
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Reste en simpleT, gain de poids, plus pratique et plus class(avis perso). Je pense qu'une 66SL 150.170 serait pas mal.
karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
"tigre-rider" disait:
"karadoc" disait:
la performance dans quel domaine ? amortissement ou rendement ? parceque 180 mm ca sert pas a grand chose ... mieux vaut une tres bonne 150 mm max
Bien sur que si que ça sert une fourche de 180 !! Prends une 66 en 170 :wink:
bah sur ce cadre ca va surtout déséquilibrer la géométrie, les deux centimetres que tu gratte en débattement vont apporter plus de soucis qu'autre chose.
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
La Boxxer Ride pourrait etre un bon choix, sachant qu'elle est réglable de 133 mm a 178 mm. Sinon une Marzo 66 en 170 mm sa serait pas mal, mais par contre tu devrait regardé dans la gamme 2006, car la hauteur a été réduite, donc ton vélo fera moins chopper. :wink:
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
moi jserais toi jmettrais deja une simple t ! apres tout dépend de la position que tu veux avoir et de ta pratique.. si c'est dh -> 170 si c'est fr -> 150 je pense enfin moi je fais de la dh avec 150
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Vaut mieux avoir plus de debattement quitte a moins precontraindre la fourche, Tu peux avoir 2 cm de plus pour gerer ton adherence mais qui n'alourdirons pas franchement le bike sur tes appuis selon le reglage .... En DH plus de sensibilité devant peut etre utile... ! 170 c'est bien , je mettrai pas plus.... Compare bien les hauteurs de fourche pas uniquement le dbattement...
J-B
J-B

inscrit le 07/08/05
214 messages
je pense que tu pourrais mettre une double T car si sur le plat sa fai choppers eh bin en dh sa fera plus ou moins normale !! :?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
"J-B" disait:
je pense que tu pourrais mettre une double T car si sur le plat sa fai choppers eh bin en dh sa fera plus ou moins normale !! :?
explication ??? Il n'y a pas de "+ ou - normal" pour une fourche en 170mm max, il n'y a pas grand interet d'avoir un double surtout que des simples T peuvent etre aussi solide que des doubles T. On ne fait pas un choix de composant sur la normalité mais sur la fonctionnalité ;)
stephane_1
stephane_1

inscrit le 13/12/05
32 messages
si j'avais les moyens je prendrais la boxxer ride elle a un debatement reglable ca t'evite de trop te lanser en plus elle est fiable...
J-B
J-B

inscrit le 07/08/05
214 messages
Bon voila j'ai fais un petit shéma pour dire que si tu met une fourches de 150 mm tu va etre plus en avant que si tu met une fourches de 170mm. c dur a comprendre peut etre ? [img=http://img468.imageshack.us/img468/614/aauyyehbfv1qo.th.png]
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
tu pars dans l'extreme la.. ça depend des marques , une boxxer en 200 est plus basse qu'une Z1fr en 130 c'est dire..
J-B
J-B

inscrit le 07/08/05
214 messages
tu en est sure!! :shock: !! enfin bon il a des avantages et des inconvenients ca c'est sure !!
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inscrit le 19/12/08
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