ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
Salut, Comme je vais avoir un velo avec un amorto, j'aimerai avoir des renseignement sur le manitou swinger SPV 3 voies. http://www.answerproducts.com/items.asp?deptid=12&itemid=38 tout d'abord, a quoi sert la molletes rouge // // // // bleu et est ce que le ressort sert a rendre la suspension plus dur ou plus molle et si non, a quoi sert il. merci d'avance :)
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
salut a toi sur mon spad j'ai cet amorto, et il est vraiment bien ! deja la "molette rouge" n'est pas une mollette, c'est un capuchon qui se dévisse pour gonfler la fourche avec de l'air, ca sert surtout a la durcir en fin de débattement. le réglagle du ressort sert pour la précontrainte, c'est le réglagle de la compression si tu veux, ca va durcir ou ramolir ton amorto. et le dernier bouton (bleu) sert pour régler la détente (retour). bref je trouve que c'est un très bon amorto, très progressif et pas très cher et avec suffisament de réglages. donc hésite pas a le prendre :wink:
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
merci beaucoup et c'est quoi ton velo
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
Big Hit comp 04, avec initialement une monster T mais après j'ai opté pour une 66 RC :D je kiff vraiment trop ce spad il est trop bien :P la cinématique arrière + l'amorto gomme absolument toutes les aspérité du sol ! j'ai l'impression de rouler sur un vélo chew-gum :P
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
faut regler en fonction de quoi l'air que tu met dans l'amorto ? Et est ce normale que le ressort soit pas assez tendu ou est ce qu'il va se tendre ?
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Le premier reglage d'un amorto a ressort.... C'est parfois de changer le ressort .... :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in