guech
guech

inscrit le 27/12/05
20 messages

Le dilème de noel : j?ai vendu ma sherman (pas top) et je vais racheter une nouvelle fourche pour mon yeti asx. Comme choix j'ai repéré la marzo 66 light eta qui est noire, avec un blocage ETA mais des reglages un peu simplifiés ou bien la 66 rc2x qui n'a pas de blocage, ,qui est blanche mais qui a plus de réglages poussés (compression haute et basse vitesse etc..). Niveau look j'ai fais un pti photo montage ac mon yeti et la 66 rc2x blanche : img284.imageshack.us Niveau pratique, l'été je fais princiaplement de la desente (les gets, morzines, 2 alpes...) pendant 2 ou 3 semaines. Le reste de l'année je fais du free ride sur la région parisienne ou de l'enduro hard, donc il faut rouler pas mal... Voila donc je me tate : soit la polyvalence et le look full black de la light eta (blocage) ou bien la performance assurée mais typé dh de la rc2x... Voilou si vous avez des conseils pour que je me décide je suis preneur... Pour les specification techniques made in marzo voila : - 66 light ETA : DAMPING SYSTEM : New Hydraulic Compression & Rebound Damping RC2 One Side: Aluminum Piston Rod Open Bath Lubrication ADJUSTABILITY External Air Preload RC2 System for Compression (Bottom) & Rebound (Top) ETA Cartridge SPRING TYPE One Side: Air One Side: Coil 2970 g. w/ steer tube (255 g.) - 66 rc2x : DAMPING SYSTEM New Hydraulic Low Speed Compression & Rebound Damping RC2 New High Speed Compression Adjust X Open Bath Lubrication Both Systems Combined Make The New RC2x Cartridge Damping System ADJUSTABILITY External Air Preload RC2 System for Compression (Bottom) & Rebound Adjust (Top) X System for High Speed Compression (Top) SPRING TYPE Coil Springs 2950 g. w/ steer tube (255 g.)

sensas2000
sensas2000

inscrit le 24/04/05
228 messages
Matos : 1 avis
RC2x :lol: rien d'autre ! (pas de rc 2005 non plus lol ! )
kikiri
kikiri

inscrit le 03/03/10
96 messages
Pareil 66 RC 2X elle est mieux, et bravo pour le montage il est trop bien fait!
guech
guech

inscrit le 27/12/05
20 messages
super constructif comme arguments... Non sérieux ca reste une 66 à ressort la eta avec aussi une cartouche rc2 donc ca doit quand meme pas mal marcher je pense, enfin le mieux serait quelqun qui l'a testé lol mais ca va faire un peu tot. Vous aimez bien le contraste noir et blanc?
sensas2000
sensas2000

inscrit le 24/04/05
228 messages
Matos : 1 avis
l'eta ne te servira pas bcp sur un vélo de ton genre, de plus les systèmes à air (light) > léger, convient à une utilisation........légère ! :lol: et à 20gr près...
guech
guech

inscrit le 27/12/05
20 messages
c'est juste commercial le nom, y'a rien de light elle est meme plus lourde que la rc2x de qques grammes mdrr En fait y'a que la couleur qui me gène un peu sur la rc2x, une rc2x noire avec blocage eta serait le top ^^, on a le droit de réver...
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Pas compliqué de voir. Est-ce qu'avec ta sherman tu te servais beaucoup du systême breakout ? Si oui prends l'eta, si non fonce sur la rc2x
guech
guech

inscrit le 27/12/05
20 messages

Pas mal comme comparaison :) Ba en fait à part pour aller au boulot (route) cet été je m'en suis pas trop servi c'est vrai :cry: mais niveau perte d'energie une rc2x c'est quand meme plus violent qu'un bout de bois de sherman. Donc effectivement peut etre que la rc2x serait pas si mal : personne ne l'a testé ? Le seul truc qui me choque un peu en fait c'est la couleur... vous aimez bien ? img284.imageshack.us Sachant que c'est un vieux photomontage en plus, donc en vrai ca serait encore mieux Et quand je vois ca, pas si mal en fait ^^ :o :shock: : img506.imageshack.us

K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Tu t'en fous de la couleur, quand tu roule tu regarde pas ta fourche !?! C'est clair que la difference de rendement entre les 2 sera importante, alors si c'est pour envoyer des gaps de plus de 4 metres prend la RC2X, si c'est pour faire de l'enduro hard prend l'ETA.. si les SL et ETA ont des reglages de compression Fin de course (Uniquement les 3 derniers centimetres de course) prend une ETA sans hesiter .... Ce qui est sur aussi c'est qu'une RC2X mal reglee marchera nettement moins bien qu'une ETA...... :lol: :lol:
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
"sensas2000" disait:
systèmes à air (light) > léger, convient à une utilisation........légère !.
Justement NON. Arrêtez de dire fourche à air utilisation gentillette. Rockshox a sorti sa boxxer sans ressort mecaniques et elles marche du feu de dieu :!:
guech
guech

inscrit le 27/12/05
20 messages
"K_MeleoN" disait:
Tu t'en fous de la couleur, quand tu roule tu regarde pas ta fourche !?! C'est clair que la difference de rendement entre les 2 sera importante, alors si c'est pour envoyer des gaps de plus de 4 metres prend la RC2X, si c'est pour faire de l'enduro hard prend l'ETA.. si les SL et ETA ont des reglages de compression Fin de course (Uniquement les 3 derniers centimetres de course) prend une ETA sans hesiter .... Ce qui est sur aussi c'est qu'une RC2X mal reglee marchera nettement moins bien qu'une ETA...... :lol: :lol:
Ouais y'a de ca aussi faut savoir correctement la régler, c'est pas si évident... Pour l'utilisation je fais du gros gap et aussi de l'enduro c'est pas facile de departager Pour le reglage de fin de course il n'y en a pas sur la sl et la eta grhhh
guech
guech

inscrit le 27/12/05
20 messages
bon ba finalement c'est rc2x...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in