xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut a tous et joyeux noel, voila j'ai eut 150? pour noel, + 100? que j'avai a moi, donc je voudrais savoir quoi acheter pour booster un peu mon spad qui est un P2 equiper comme tel : HFX9 XC Potence race face evolve DH Cintre race face evolve DH Pneu maxxis HR 2.50 Jantes atomlab a lavan et ditch witch arriere ( aucun voile ) pedalier truvatif monoplato derailleur merdique Deore ( sa saute lol ) shifter LX fourche Marzo DJ I qui marche tres bien encore :wink: selle basique d'origine voila ! et sinan ma casette c'est une 7 vitesse, si je met une 8 vitesse, sa va pas etre trop pour un monoplato ? sa va trop croisé la chaine ? de plus avec un shifter 9 vitesses, c'est relou sa fai tout deconner comment faire ?
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Hello J'ai un monoplateau et une cassette 9vitesses, ça croise rien (enfin j'éspère lol) pas de problèmes de déconnages comme tu dis... T'as quoi comme moyeu? T'as qu'à changer de cassette, de dérailleur et rajouter un antiderailleur avec tes 250?! Puis la monnaie tu me l'envoie :roll: @+
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ok et si je met du 200mm avan arriere en disque sa va tenir ? il fau que j'achete juste un adaptateur avant pour axe de 9mm + un otre disque en 200 hayes, j'en ai deja un pour l'arriere ( mon frein arriere est un HFX9 DH a lorigine ) je fait du dirt, street, freeride des fois quand je peu et ou l'endroit le permet lol... j'envisage aussi une belle selle, un derailleur c sur et une jante vous me conseillez koi ? pas trop cher et solide et complet livré a l'emploi
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Jante, je jure que par atomlab, pour moi c'est du bon à prix "abordable"... Sinon le déore me semble etre en 8 vitesses (celui que j'avais d'origine dessus) donc avec une cassette 7 vitesses c'est sur que ca déconne.... Pour une selle tu peux regarde chez SDG, la bel air est a mon gout, bien pour les pratiques alternatives du vtt.... Pratique pour le dirt, potable pour le freeride.... :wink: Et puis si tu veux du bon léger tu regardes chez shimano pour le xt ou xtr ( prix varient entre 60 et 150 ?)! :wink:
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Le Déore est en 8 ou 9 vitesses, en fait ça dépend de ton shifter. Enroue ouais t'as Atomlab qui est vraiment pas mal... En dérailleur puisque tu fais du street et du freeride, le poids importe peu, surtout qu'un grind peut te défoncer ton dérailleur en 2 secondes chrono (je connais, et même en dirt ça m'est arrivé!), je t'aurais plus poussé vers SRAM mais bon puisque tu as un shifter LX, prends toi un dérailleur LX...ou un 105 ! @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in