cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
salut je voudrais savoir si l'on pouvait devoilé un disque car j'ai voilé le mien :( :evil: ou si il vallait mieux que je change de disque :?: voila merci d'avance
ludwitsch
ludwitsch

inscrit le 17/11/05
30 messages
si y se voile quand y chauffe c est qu il est trop usé si non essaye avec une clé anglaise .......
cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
ok merci por la reponse et si il y en a dautre qui ont dautres astuces je suis preneur merci tchao
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
ca depends de ton "voilage" a proprement dit :wink: sache tout dabord qu'un disque se voile et se devoile tout le temps quand il est chaud ! c'est en gros sa vie donc le fait qu'un disque soit "voilé" en soi meme n'est pas grave. apres ca depend du voilage : -voilage suite a une chauffe ( normal, y a pas a s'y faire ) -voilage prematuré a cause d'une jante voilée ( moi j'ai sa sur ma jante arriere et la seule difference c'est qu'il y a un aspect granuleux quand on freine :? sa fait sa a tout le monde ? ) -voilage suite a un choc sur le disque ( donc gros voilage, disque et plaquettes a changer )
ludwitsch
ludwitsch

inscrit le 17/11/05
30 messages
tu sais ce que ce st uen clé anglaise?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
euh voilé au point que ta roue ne tourne plus ou juste que le disque touche un peu l'étrier et que sa fasse un petit siflement ??
cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
merci pour les reponses , sinon , je sait quand meme ce que c'est une clé anglaise et pour le voilage , je peux rouler maus quand je cabre par exemple , la roue avant arrete de tourner alors que quand je me lance , ca tournait voila merci !!!!
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
"evilegion" disait:
-voilage prematuré a cause d'une jante voilée ( moi j'ai sa sur ma jante arriere et la seule difference c'est qu'il y a un aspect granuleux quand on freine :? sa fait sa a tout le monde ? ) -voilage suite a un choc sur le disque ( donc gros voilage, disque et plaquettes a changer )
je connais bien les 2 , premier fois j'ai voilé mon disque arriere sur un abbubaca rollerback boom je tape trop fort sur un pillone , et le truc de la jante voilée quand je freine sa fait comme tu dit un espece de "tshiiii".
_St3_
_St3_

inscrit le 23/05/09
215 messages
dans le sens ou le disque touche l'étrier pour moi :roll:
J-B
J-B

inscrit le 07/08/05
214 messages
Achette en un autre c'est plus simple
patented
patented

inscrit le 26/11/05
204 messages
Merci a vous pour ce post car moi aussi j'ai voilé mon disque mais j'étais pas sur qu'il fallait que je le change donc ..........30 euros le disque pendant que j'y pense je vais voir si je peux avoir sa aussi pour noël .
cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
merci pour les reponses la je viens d'essayer de le devoiler et maintenant , il est devoilé , bon il est un tout petit peu voilé encore mais bon , il touche plus les plaquettes j'ai pris une tenaille et j'ai tiré dans le sens inverse du voilage et maintenant, il est plus voilé :twisted: voila merci tchao bon ride
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"evilegion" disait:
-voilage prematuré a cause d'une jante voilée ( moi j'ai sa sur ma jante arriere et la seule difference c'est qu'il y a un aspect granuleux quand on freine :? sa fait sa a tout le monde ? )
une jante voilé a aucun effet sur un frein a disque... :roll:
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
"evilegion" disait:
ca depends de ton "voilage" a proprement dit :wink: sache tout dabord qu'un disque se voile et se devoile tout le temps quand il est chaud ! c'est en gros sa vie donc le fait qu'un disque soit "voilé" en soi meme n'est pas grave. apres ca depend du voilage : -voilage suite a une chauffe ( normal, y a pas a s'y faire ) -voilage prematuré a cause d'une jante voilée ( moi j'ai sa sur ma jante arriere et la seule difference c'est qu'il y a un aspect granuleux quand on freine :? sa fait sa a tout le monde ? ) [color=red]-voilage suite a un choc sur le disque ( donc gros voilage, disque et plaquettes a changer )[/color]
Je ne sais pas d'où tu sort ça... Moi j'ai plier mon disque sur un nose manual mal terminé sur une traverse en descente où mon velo est parti du coté disque et ben j'ai tapé dessus et maintenant il est presque comme avant... Je ne crois pas qu'il faille refaire à neuf l'etrier et le disque après un choc...à moin de vouloir toujours un freinage niquel..et encore pas sur que ça change quelque chose...
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
"J-B" disait:
Achette en un autre c'est plus simple
C est qui qui paye ? :roll:
cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
je suis d'accord avec toi Quent moi aussi mon disque etait voilé a cause d'un choc et ben maintenant que je l'ai devoilé ( je l'ai devoilé avec une tenaille lol) , il est comme avant :twisted: :!: voila merci pour les reponses bon ride
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
"Fr3eR!Der" disait:
"J-B" disait:
Achette en un autre c'est plus simple
C est qui qui paye ? :roll:
Entierement d'accord avec toi Fr3eR!Der.. Perso je trouve que 40?(pour un 160mm) voir meme 50?(pour un 200mm) c'est vraiment trop abuser et je préfère rouler avec un disque un peu mort et légèrement voilé que de dépenser 40?...
dref
dref

inscrit le 18/03/11
191 messages
ba ouai si il est po tro voilé tu le devoile a la main sinon ac un pince ou otre clé ( a molette le plus souvent)
cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
merci pour les reponses sinon moi (comme j'ai dit plus haut ) j'ai devoilé mon disque avec une tenaille et maintenant , le disque touche plus plaquettes du freins voila tchao merci bon ride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in