fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Bonjour a touts (et a toutes Amzo :wink: ) Alors je vous explique mon probleme (qui n'en est pas un mais bon) Je viens de faire l'aquisition d'une sherman flick en 130-90mm. Et on me dit que si je la met en 90mm, ma cartouche va mourir en 2mois!! Je ne fais que du street et du park, vous croyez que ça va tenir??
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
je pense que ce genre de fourche c'est limite grand pour du street park apres je pense que pour la fourche c'est pas toujour bon de rouler soit en 130mm soit en 90mm tout le temp si tu roule en juste milieu sa ira mieu
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
honnêtement je sais pas... si la fourche a un débattement de 90mm à 130mm tu dois pouvoir l'utiliser en 90... au pire tu la met en 100 ou 110 vu que les sherman sont pas tres hautes.
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
heu on peu pas choisir je croi, c'est 90 ou 130, et pas entre les 2. mais je ne croi pas que sa pose de probleme sur les shermans
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
ben ta cartouche hydrolique va pas mourrir ça c est sûr... Par contre c'est vrai que le blocage en 90 se fait grace à une petite piece qui coince le ressort et qui à la longue a tendance à s'abimer... Mais de là à la flinguer en 2mois j y crois pas. C'est quand meme étudier pour fonctionner un moment
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Moi je pensais la mettre tout le temps en 90mm, et vu que c'était un autre vendeur qui m'a dis ça... Je n'en était pas sur. Qui a une sherman en 90mm??Vous avez eu un quelconque probleme?
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
mais la piece elle s'abime a force de faire le changement de debattement ou a force de rester en 90??
¨°º© C@niB@L ©º°¨
¨°º© C@niB@L ©º°¨

inscrit le 24/04/05
101 messages
sur mon gemini je roule souvent avec la fourche en 130 mm (surtout en freeride car elle est beaucoup + dure donc sa tallonne moins facilement sur les gros gap) et sa fait presque 1ans que je roule comme sa et j'ai eu aucun probleme donc a mon avis tu peu yaller ....
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
"Pépère" disait:
mais la piece elle s'abime a force de faire le changement de debattement ou a force de rester en 90??
On m'a di a force de rester en 90mm, mais bon si sa marche chez canibal, et en plus en freeride, c'est qui devrais pas y avoir de probleme!!
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
avec les sherman ya aucun problème
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
on ma toujours dit (importateur/distrib manitou Polska) de ne pas rouler en permanence avec la position 130 (Sherman B+) c'est a mon avis pas conseillé de le faire mais bon, libre a toi. perso je roule en 170 a 99% du temps et le 130 juste pour les mega raidillons ou la route avec vent de face, ou encore en transport :D
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Si tu veux tout le temps la laisser en 90,..prq n'as tu pas pris une de 90 directement,...j'ai un peu de mal là Non ?
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
ta qua rouler en 90mm une journé sur 2 sa ne l'abimerait moin :lol: mais en 130mm c'est passable pour du street exemple: j'ai un pote qui fait QUE du street avec un giant ac team avec une junior T et sa ne le dérange pas du tout c'est meme plutot joussif :lol:
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Bah j'ai aps pri de 90mm directement parce que manitou a stoppé la production de sherman street, et on en trouve plus nu part... Sinon je comptais la mettre en 90mm la plupart du temps, mais en park il n'y a pas beaucoup de chocs, donc bon!! Et puis si manitou a inventé un réglage de débatement c'est bien pour qu'on s'en serve non??
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
le rapid travel a une utilité que j'ai decrite au dessus ;) c'est comme l'ETA chez Marzo, faut pas rouler "fort" avec ;)
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Ok, de toute façon, les gaps j'en fait jamais donc normalement ça devrais pas pouvoir casser... Et si sa casse, sa peux passer en garantie?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pas persuadé que ce soit pris en SAV s'ils s'appercoivent que tu avais laissé en 90... maintenant, je peux me tromper aussi ;)
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
ils n'ont rien a te dire niveau SAV, c'est mentionné nulle part que t'as pas le droit de la laisser tout le temps en 90, tu fais ce que tu veux.
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Ok merci les gens!! De toute façon mon choix est fait, elle est chez moi!
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
donc si je tape trop dure avec ma firefly en 90, elle risque de claquer? pasque en 130mm en street je trouve sa bof, trop mou, imprecis, c'est genant par rapport a en 90
pedro_2
pedro_2

inscrit le 28/06/09
247 messages
salut a tous !!! alor moi je conné le patron d'un magazin de vélo ( vélo culture reims) qui a un vélo orange ( je c pu le modele exact ) et il avé cette fourche dessus ...il ma dit que la petite piece qui tené le ressort pour la mettre en 90mm avé un prob donc quan il prené un gros choc elle passé en 130mm toute ...mé il la renvoyer ché manitou et il lui on refé et la elle marche super ...
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
putain je me suis fait peur aujourdhui, javai degonfler un petit peu mon spv, je fait un manual et "claque"! .... la fourche toute molle, je me suis di sa y est jai peter mon spv, je l'ait regonflé et nikel, petit frayeur. par contre c'est vraiment chiant, ma firefly ne se durcit pas en fin de course, donc je tallone facilement snif...
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Pas terrible tout ça!! Moi j'ai mon moyeu d'ici peu (mardi) et la fourche vendredi et je vous dit ce que j'en pense en street/park!!!
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
mais sinon elle est bien rigide, et elle amortit bien, et puis c'est du solide!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in