querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Bonjour. Je recherche le meilleur frein entre les 2. Je préfère un frein on/off qui répond vite. La progressivité n'est pas primordiale. [color=blue]EDIT modo: un sujet sur un Périphérique au milieu des vélos par marques/modèles... Mais tu fumes quoi? Ca fait 2 fois en 2 jours que tu te retrouves a l'ouest!! Le prochain y a averto en bonus...[/color]
totobike
totobike

inscrit le 04/05/09
196 messages
Matos : 2 avis
Salut,sais tu qu'avec n'importe quels freins ON/OFF tu peux être un minimum progressif ? Après je peux te conseiller les 2 car j'ai les code 2011 sur mon dh c'est parfait ras pour l'instant et un pote a les Saint qui sont extra aussi(tu freines a bim ta roue est bloquée ^^) moi je trouve que c'est l'esthétique qui joue après et le prix regardes bien les promos en ce moment tu peux faire de bonnes affaires. A+
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tu veux du violent prends des formula the ONE plus ON/OFF ou les Moto V2 car les doubles pistons sont en général moins progressif que les 4 pistons.
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
les deux sont équivalents je pense , la différence sera l'esthétique , le poids et surtout .... le prix !! perso je prendrais les saint !! ou sinon comme dit au dessus , ta les the one , de la bombe !! et les hope tech v2 ou moto v2 , plus lourd , mais bien plus fiables et esthétiques !!
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"davelepec" disait:
Tu veux du violent prends des formula the ONE plus ON/OFF ou les Moto V2 car les doubles pistons sont en général moins progressif que les 4 pistons.
Les Saint sont en 4 pistons aussi :wink:
tentation
tentation

inscrit le 28/05/11
93 messages
Moi j'ai déjà eu les deux modèles ! Si tu recherches des freins avec beaucoup de mordant, qui bloques les roues prend les Saint !
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Pour ma part j'hésitais également en septembre entre ces deux, au final je me suis retrouvé avec des Hope TechV2 (durites aviation/disques flottants). J'ai tout de suite été séduit par la finition et la facilité pour les régler! Ensuite le toucher et le dosage on s'y fait très très vite. La puissance est toujours présente et les freins ne montrent jamais un signe de fatigue ou de surchauffe. Ils sont certes chers mais la qualité et une finition inégalée ça se paye, un peu comme une belle berline allemande comparée à une française. Ca donne de la gueule à un gros vélo :
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
"canadou" disait:
"davelepec" disait:
Tu veux du violent prends des formula the ONE plus ON/OFF ou les Moto V2 car les doubles pistons sont en général moins progressif que les 4 pistons.
Les Saint sont en 4 pistons aussi :wink:
C'est pour ça qu'il parle des TheOne et des V2 :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
les saints 4 pistons c'est vraiment on/off, perso je les ai testé je trouve ca trop violent
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Merci pour toutes les réponses. Je vais prendre les Code Des différences entre les Code 2011 et 2012 ? J'ai trouvé à 280€ la paire, vous avez moins cher ? Modo : désolé, je ferai attention la prochaine fois.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages

Ca doit être ceux là oui :) alltricks.fr Perso j'ai acheté des Code R, à 220 la paire il y a quelques semaines, et c'est vraiment des bons freins aussi :D

canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Tu as les Code et Code R Les Code possède un réglage supplémentaire que les les Code R mais ils sont forcement plus chers...
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Ou alors tu craques le portefeuille:


Tech V2 evo special edition... Pan!
Moi j'ai commandé les RaceM4, on verra
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
j'ai eu les code et les saint et les saint ont plus de mordent et sont plus direct
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in