vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Salut je me suis acheter un tendeur de chaine dmr double plateaux mais je n'ai aucune idée de comment le monter. Pourriez vous me dire comment faire. pour que sa sois plus simple une petite photo s'impose http://img462.imageshack.us/img462/9985/guidechainedmr5os.jpg
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
apparement tu montes l'ensemble avec roulette derriere ton pedalier (autour de l'axe ou boitier) et tu montes le collier comme un derrailleur avant ( le meme tube que celui ou est fixé ton derailleur) et tu passe la vis (qu'il y a en plus sur le collier) dans la fente courbe (de guide chaine en lui mm) pour pouvoir l'empecher de tourner et regler son inclinaison je sais pas si c'est tres clair mais moi je vois ça comme ça :wink:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
je veux pas te casser mais j'ai rien compris :oops:
gexx
gexx

inscrit le 10/04/09
1578 messages
:lol: :lol: :lol: c est pas simple non plus de montrer le montage a suivre sans photo, juste a l écrit! pourquoi ne pas demander a des potes a toi ??? (moi j me debrouille comme sa quand j galère vraiment..) d un autre coté t aurait pas mis se post s ils t avaient aider.....^^ :arrow:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
bin c'est a dire que je suis le seul a avoir un tendeur donc :roll:
gexx
gexx

inscrit le 10/04/09
1578 messages
oki oki j retire se que j ai dis :) je n ai aucune idée pour t aider , donc :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ++
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
tu enleves tes manivelles avec un extracteur puis tu demonte ton boitier de pedalier.tu glisse ton antider sur ton boitier de pedalier et tu le revisse bien apres comme il est dis plus haut tu attache le collier de ton antider sur ton cadre si t'en a un de collier.Apres tu remte des manivelles et c'est good tu regle ta cage et ta roulette.
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
c'est sur que c'est dur a expliquer sans photo mais bon l'un dans l'autre si tu prenais le temps de reflechir un peu tu devrais etre en mesure d'y arriver tout seul :wink: (c'est quand meme pas tres compliqué)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
petite question??? je connais bien dmr...il y a toujours une notice d'emploi à l'intérieur du sachet...elle avait disparu??? et le modèle que tu montres il est pour un monoplateau. le double plateau c'est celui ci http://img469.imageshack.us/img469/5692/dualreactlarge7cy.jpg Le montage est le même: il faut enlever ton boitier de pédalier, mettre l'antidéraillement, remonter le boitier sans le serrer (pour pouvoir règler la position), remonter le pédalier, orienter l'antidéraillement pour trouver la bonne position (la chaine doit passer plus haut que le plateau), monter le collier sur le tube de selle et y fixer l'antider, démonter le pédalier et serrer le boitier sans bouger la position de l'antider...et remonter les manivelles. Rien de plus de ce que Rom ou teambsx ont déjà dit!!!!
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
non c'est bien un double plateaux mon bouclar me la sertifié et oui il y a une notice mais elle est écrite en petit et en anglais :? sinon est ce que il faut judte enlever les manivelles et tout le titouin et est ce que je pourrais garder mon bash?
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
alala tu peux pas chercher un peux,j'ais fait le transfert de composant d'un velo a un autre sans aucune aide.Faut decouvrir comment ca marche quand j'ai mis mon antider pareil pas besoin d'aide. 1-demonte tes manivelles 2-demonte ton boitier de pedalier 3-place ton antider sur ton cadre 4-remet ton boitier 5-visse ton boitier en reglant aproximativement ton antider 6-tu remet des manivelle 7-tu regle ta roulette et c'est tout
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
oui mais moi ce que je comprens pas ou on met l'éspece de collier rislan en fer :?: :?: :?: :?: :?: .
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
mais ta pas vu la photo plus haut tu vois bien comment il est positioner et bien tu le fixe sur ton cadre comme un derailleur avant
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
a ok d'accord mais j'ai regarder et il faut que je remonte mon dérailleure sa chage qauelque chose au réglage ou pas?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
mais ta pas besoin d'enlever ton derailleur !! le colier du DMR tu la met en dessous enfin je pence et pis essaye de bricoler un peu !!! comme le dit teambsx faut que tu demonte et que tu essaye de comprendre comment sa marche ...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le modèle pour double plateau c'est le MKII Dual avec une roulette qui a un coté plus haut (coté petit plateau) pour faire flasque et empecher la chaine de sauter quand tu passes sur le petit plateau. http://img426.imageshack.us/img426/2923/pulley9ld.jpg Le modèle que tu montres c'est le MKII pour mono plateau En général les dmr passent pas avec un bash...mais il faut essayer. De toute façon il te sert plus à grand chose ton bash
specializedman
specializedman

inscrit le 08/08/09
731 messages
quelqu'un aurait le prix du tendeur DMR svp :D
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
 
mais ta pas besoin d'enlever ton derailleur !! le colier du DMR tu la met en dessous enfin je pence et pis essaye de bricoler un peu !!! comme le dit teambsx faut que tu demonte et que tu essaye de comprendre comment sa marche ...
mais non ce que jeu veut dire c'est que mon dérailleur est positionner au plus bat possible donc je me demander si sa nuiserait a ma transmission de le remonter.
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
dans ce cas remonte ton derailleur juste assez pour pouvoir mettre ton collier du tendeur puis reregle ton derailleur pour compenser le faite de l'avoir rehausser
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
oui mais j'ai peur que la chaine touche le dérailleure et surtout question réglage je suis une quiche. ok ok je connait la sortie. aie!!! non pas les cailloux :lol:
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
bah essaye t'as quoi a perdre? si ça marche pas tu bricole puis reglage d'un derailleur avant c'est pas tres compliqué et y'a un certainement un tuto sur ce site aller aller va y essayer quequ'chose au lieu de regarder ton tendeur comme une poule devant un couteau :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in