madmax_1
madmax_1

inscrit le 14/11/05
27 messages
j'ai 14 ans j'ai commencé le vtt y a un an et j'ai une Manitou six comp je fais de la rendo.j'ai qu'une limite de prix moyenne quelle fourche me conseillez voussachant que j'utilis des freins V-Braque mais je vais bientôt passer sur du disc.erçi d'avance :mrgreen: biker un jour biker toujours :mrgreen:
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
peu de gens pourront t'aider sur ce forum car c'est un forum sur le VTT extrême :roll: cela dit, je fait aussi de la Rando, je te conseillerait plutôt une RockSox Reba (si tu en as les moyens car elle coûte à peu près 500? en version de base) c'est ce qui se fait de mieux :wink: elle n'est compatible qu'avec des freins à disque. Si tu veux moins cher, tu peux aller voir chez Suntour, les fourches ne sont pas chères et compatibles avec les deux systèmes de freinage. J'espère que ça pourra t'aider, allez, A+ :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Tiger" disait:
peu de gens pourront t'aider sur ce forum car c'est un forum sur le VTT extrême :roll:
faut quand meme pas pousser non plus ;) tu as les marzo MX, et marathon qui sont compatibles VB/disc marzocchi.com qui ne sont pas trop trop cheres (les MX) Les suntours, sincerement, je te deconseille...
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
soit peu etre un peu plus precis sur ton budget et tu veux faire de la rando avec c'est sa ?
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Pour les reba, surement ma future mais j'hesite entre une fox ou celle la, tu peux els toucehrs a 319? sur streak'x pour la Team... A voir! Sinon j'ai tester la Tora, elle amortit bien petits et moyens chocs (pas conseillée pour les gros chocs...) et est assez robuste pour un poids respectable 2.3kg.... Elles sont beuacoup moins chers mais moins bien que les Reab et si t'as vraiment un gros budget tu peux te tourner vers les sid que j'adore ou vers la plus haute de chez fox en xc, La f80x (ou 100X, a choisir en fonction du déb souhaité) avec l'antipompage qui fonctionne vraiment... Bien sur c'est du 1300? chez les commercants, sur internet elle tourner autour des 900-1000? et sur ebay, si tu la prends en amérique (fdp inclus) tu tombes a 500?.... Je t'ai mis un petit (vraiment petit sinon y'aurait deux pages) panel des fourches plus ou moins accessibles et que j'affectionne! Sinon suntour j'en ia une actuellement et c'est un bou de bois, petits chocs elle prend rien, moyen choc elle prend peu et gros chocs elle prend pas beaucoup plus.... Voili! :wink:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Mx comp sur barraccuda .
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Marzo Mx c'est bien... Sinon une Marzo Drop OFF (mais suis pas sur k'il y ait des tasseaux Vbrake :roll: ) Ou une vieille Z1 d'occase (J'en ai une de 2001 elle a les tasseaux)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
euh une Z1 en rando... serieu il veut une fourche de rando pas une enclume...
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Ben environ 2 kilos, c'est pas pire... A priori il habite dans la drome il y a du caillou par la bas..... Les Vieilles Z1 etaient plus legeres que les actuelles... Ma Z1 MCR 2001 130 mm axe de 20 fait environ 2,300 kilos... Sinon une MX c'est super... Mais on sait pas quel cadre il a :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par K_MeleoN, 24/11/2005 - 20:45
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Ouai ta remarque est bien pensée K meleon. Il faudrait quand meme avoir une idée du budget et si il veut du neuf ou de l'occaz...
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
"paikan" disait:
"Tiger" disait:
peu de gens pourront t'aider sur ce forum car c'est un forum sur le VTT extrême :roll:
faut quand meme pas pousser non plus ;) tu as les marzo MX, et marathon qui sont compatibles VB/disc marzocchi.com qui ne sont pas trop trop cheres (les MX) Les suntours, sincerement, je te deconseille...
J'ai dit pas beaucoup, pas personne :roll: Sinon j'ai une Marathon et j'en suis contente (je fait de la rando et du trial), mais je crois qu'elles ne sont plus produites.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in