paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Bonsoir a tous. Voila, j'aurais voulu avoir une photo de vis de fixation des discs de frein Hope mono M flottant. Si possible sous plusieurs angles. merci ;)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Qu'est ce que je ferais pas sans toi :lol: ;) juste une derniere chose, diametre de la tete? :)
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
8.34mm
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
merci :D
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
je t'en pris
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
:) petite uestion, pourquoi les vis Ti hope ne sont pas compatibles avec les disques flottants?? !
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
aucune idée, peut être le problème de soudure du fait que l'étoile est en alu
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
a ton avis...ca passerait sur les flottants?
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
bin moi j'ai montez sur les mien 5 vis hope et 1 magura en T25 - tete ronde (juste histoire de faire chiez le mec qui voudrais me piqué les disques) et sa passe au poil.. le truc c'est que la frette est usiner pour le passage des vis et faut donc pas que la tete de la vis dépasse le diametre des vis d'origine sinon sa rentre pas
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
il y a des agrs qui piquent des disques ??? :arrow: :wink:
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
moi je piquerais toute la roue sa irait plus vite et sa rapporterais plus :D lol !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
surtout en dt 440 fr +ex823... mais bon.. faut il encore l'attraper le bellum... :lol: ;)
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"paikan" disait:
mais bon.. faut il encore l'attraper le bellum... :lol: ;)
Tant que ca ? :shock: :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Bah j'espere pouvoir me fixer sur la question un de ses 4 ;)
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
"guslerider67" disait:
il y a des agrs qui piquent des disques ??? :arrow: :wink:
simplement pasque j'ai été un des premiers a avoir un des disque flotant custom hope (Gun metal) http://www.bellum.net/gallery/albums/userpics/10002/normal_DSC01839med.jpg
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
Excusez moi pour le squatage du post mais j'aimerais savoir la particularité des disc flotants.Quesqu-il ya de different par rapport a un disc normal??merci
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
"teambsx" disait:
Excusez moi pour le squatage du post mais j'aimerais savoir la particularité des disc flotants.Quesqu-il ya de different par rapport a un disc normal??merci
Le disque étant semi-flotant sur les hopes c'est à dire que la surface de freinage en acier est riveté à l'autre partie du disque (celle vissée au moyeu). Les rivets sont "un peu laches" pour que le disque bouge un peu et pour qu'il puisse parfaitement se centrer entre les plaquettes pendant le freinage. :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
avantages: plus (pas) de voile un peu plus (+) leger (pista acier, etoile alu) look (subjectif)
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
ah ok depuis le temps que je voulais savoir. Ils peuvent se monter sur n'importe quel etrier genre avid juicy seven???Et la duré de vie des rivets car ca travail au bout d'un moment?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
normalement ne se montent que sur hope cependant certains... :roll: (bellum :D) les a monté sur des XT 4 pistons, avec un chouilla de travail dessus surdes avid, je suis pas certain car 203mm et les hope sont 200 ou 205
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
FRETTE sa s'appelle la frette !!! sinon non sa ne s'adapte pas a tout les étriez... il faut que la largeur de la piste et l'épaiseur du disque sois compatible avec l'étriez... poid c'est discutable.. par contre le disque du fait de la frette alu surdimentionné est largement plus rigide, meilleur résistance au voile, et théoriquement plus silentieux. par contre faut s'habitué au cliquetie de travail.. meme plusieur heure apres l'utilisation on entend le disque bougé sur la frette. Perso j'ai montez les disque sur mes XT 4 piston 205mm devant passe juste juste mais j'ai du limé le disque pour pas usinez l'étriez, derriere 180 sans aucun travail http://www.bellum.net/gallery/albums/userpics/10002/normal_DSC01843med.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bellum, 21/11/2005 - 21:36
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
j'avais un doute sur le terme "frete" :D ;)
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
ok merci pour toutes les réponses.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in