nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages

Salut je voudrais savoir ce que vous pensez de la roue alex dx32 arriere ainsi que un frein formula B4 sport 160mm (arriere lui aussi). Que j'irai acheter chez streak'x. Utilisation dirt/street/FR léger. Pendant un certain temps(environ 2mois je n'aurai que ce frein à l'arriere). frein à 75? sur streak'x : streakx-mtb.com Roue alex à 79? sur streak'x : streakx-mtb.com site constructeur: alexrims.com merci d'avance et mon budget c'est 160? (je sais que c'est peu mais je n'ai que 15 ans).

K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Les cerclages Mavic EX 729 sont nettement meilleur que les DX32, plus rigide s plus legers, et guere plus cher... J'ai roulé avec des dx 32 2 ans , sur les gros chocs elle n'ont pas la rigidité d'une EX 729 ou EX 823, .... Apres les moyeux streak X je connais pas....
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Ok merci de ta reponse je vais voir ça pour les ex729. Mais pour les freins des avis?
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Evite le B 4 sport, le levier est fragile prend plutot des extreme, des oros ou des hayes Les Hayes el camino sont tres bons tres progressifs, les extreme plus violents Les autres hayes ca marche bien en general
streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
Moi j'ai une DX-32 en 24" à l'arrière et j'en suis très content! :) super solide pour l'instant :P
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Ok mais budget serré pour les freins... C'est vraiment pas faisable? Je ne fait pas de gros pour l'instant je debute est ce que c'est reelement indispensable d'investir dans des freins chers? merci
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
J'ai regarde sur streak et baracuda, c'est vrai que c'est pas facile pour les freins.... Le B4 son probleme c'est surtout qu'il aime pas trop les chocs son levier est plutot fragile En interne ils ont ete revus depuis les premieres versions, les menbranes ont ete changees, et toute la visserie plastoc remplacé par du metal, si le toucher est irregulier au debut, faut pas hesiter a le purger... mais sinon c'est un frein tres progressif, ultra light et en plus en 160 il a pas trop de freinage residuel..... Avec des plaquettes BBB ou A2Z c'est mieux Pour le prix t'auras pas mieux c'est sur... Mais rajoute 20 euros et prend un cerclage 729.... C'est plus light et plus solide....
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
moi on ma dit que les dx32 étaient plus costos que les mavic729 ! après niveau poid je pense que les 729 sont nettement plus légères !
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Les DX 32 sont solides, mais elles n'ont as le rapport poid solidite des mavic EX729 cd, j'ai eu les 2 je prefere les mavic... Sincerement j'ai trouvé que pour le poids et la largeur qu'elles ont ben elles sont pas si solide que ca, Je pense que cela vient un peu de la qualité d'alu et aussi de la structure trop plate de la jante...... Desolé de casser un mythe :?
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
:shock: :( je suis triste je voulais les prendre sa me coupe dans mon élan .lol sinon entre les single track et les mavic729 vous me conseillé quoi ? rapport qualité/poid . dsl de détourner le sujet . @+
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Quel modele de single track ? Avant Ariere les 2 ??
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Quel modele de single track ? Avant Ariere les 2 ?? cerclage ou roue ? Desolé pour le doublon :roll:
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
sa serai une single track arrière avec moyeu cannondal ( la mème que celle d'un des chase )
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
ouais et si on en revenait à Mon sujet? parce que la c'est gros hors sujet. J'aimerai avoir d'autres avis. merci pour ceux qui ont deja repondu.
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
UP please j'aurais besoin d'autres avis surtout pour les freins. merci.
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
Le DX sont bien plus solide que les tioga DH en tout cas. Il me semble avoir entendu que les B4 c'etait de la merde. Il y a des Avid Juicy 5 pas cher de temps en temps chez streak'x. Pour faire du street et du dirt, les freins mecanique c'est pas mal egalement, pas cher, fiable, et tu peux les bricoler facilement toi meme.
esteban_1
esteban_1

inscrit le 08/11/05
70 messages
perso je te deconseil les freins a disc en general chez streak'x parceque si les pisotns sortent de l'etrier et que tu ne sias pas les remmetre t'es dans la merde parceque rare sont les constructeure qui te le font donc... et pour les jante c'est la meme c'est des montage de chez eux et les rayons sont rarement tendu(je parle par experience) donc a moin que tu veuilles une roue "flasque" va voir ailleur
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
Une roue, les rayons sa se tends et les freins a disque faut vraiment etre un boulet pour faire sortire les piston des etriers..( tu retire ta jante et ton dique et t'appuie comme un bourrin sur le levier de frein ? ) Enfin je roule en streak x moi.. je peut rien dire.. sa fait que 3 mois que je roule et que j'ai eu aucuns problems.
esteban_1
esteban_1

inscrit le 08/11/05
70 messages
une bonne gamell et les pistons out!!! j'ai jamais fais mais j'ai vu!! et il avait le seum!! perso j'achete pas chez streak'x mais j'ai beaucoup de pote qui le fesai et qui e le font plus a cause du sav
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
ok merci mais je ne pense pas trouver moins cher ailleur je trouve que streak'x est quand même imbattable et je vais reflechir pour les freins. merci à tous.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

pour les freins: allspad.com :P :wink:

nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Merci mechaniks!! :D:D Mais le site est fiable??
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
si tu peux prend un frein deore hydro sur chain record' ... c'est ultra puissant est pas cher !!! voila
revio
revio

inscrit le 03/08/09
417 messages

pour les roues: vttfreeride.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in