teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
bonjours J'aimerais passer mon azonic en single mais je ne s'ais quel taille de pignon prendre j'ai une courrone de 38dts,je compte prendre un single speed tout pret mais j'ai le choix entre 16 et 17 dts, lequel est le mieux adapté??le bas d'un antiderailleur suffit pour tendre la chaine??
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
sa depend si tu aime apuyer bien fort! :lol: jte conseillerait du 17ou 18 aprés tu reduit selon tes gouts moi jai du 38*18 sava impec tu galére pas en park pour te relancer
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
bah merci bien! moi c'est plus typé dirt /race et un peu de street.Donc je prendrais le 17 dts.Sinon ou je peux trouver des courrones?Sur une cassete normal??Ou bien ca se vend tout seul des pignons? merci
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
bon j'ai du mal regardé donc en faite le single speed que j'ai vu existe en 16 et 18 dts donc le prendrais 18 de tout facon j'aime pas tro mouliné.
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
"teambsx" disait:
bah merci bien! moi c'est plus typé dirt /race et un peu de street.Donc je prendrais le 17 dts.Sinon ou je peux trouver des courrones?Sur une cassete normal??Ou bien ca se vend tout seul des pignons? merci
SA se vend tout seul (moi mon bouclard m a pri 15roros pour le tout (pignon , main d oeuvre et demontage des trucs ..)
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
moi il me coute 15 mon single mais le montage c'est moi qui le fait car c'est vraiment trop simple a monté.Sinon je l'ai commandé et je devrais le recevoir soit demain soit lundi.Ca va faire de la place sur mon cintreil me reste plus qu'un levier de frein arriere.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
moi 5 roro pour les cales :wink: mon bouclar ma fait sa gratos(simpa hein?) sinon jai acheter un tendeur par la suite :wink:
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis

c'est ce que je vai faire apres je pence car je n'ai pas de base reglabe, au debut je vai me servir du bah de mon guide chaine et apres je me prendrais un tendeur qui se fixe a la place du der.Vous en pensé quoi de ca: loisirs-vtt.fr ou je prend un DMR mais plus cher. Vous avez quoi comme tendeur??

cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
le mien il vient de chez streak'x pour 25? a 2 roulette ta chaine est tendus impecable sa sert a rien de metre 50 e dans un tendeur il tendra pareille(enfin sa depen quoi quand meme...)
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
ba celui que j'ai montré en lien c'est un dabomb et il fai 19?
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Faut faire attention à l'usure. Pas mal de gens ont fini par être mécontents du streak'x.
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
sa sert a quoi de se méttrre en single?? apar tendre la chaine et galérer dans les montées ?? sa apporte quoi?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
-pas bruit de dérailleur -2gaines en moins donc barspin possibles -plus stylé
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
"teambsx" disait:
c'est ce que je vai faire apres je pence car je n'ai pas de base reglabe, au debut je vai me servir du bah de mon guide chaine et apres je me prendrais un tendeur qui se fixe a la place du der.Vous en pensé quoi de ca: loisirs-vtt.fr
Je te déconseille carrément ce tendeur,et n'importe quel tendeur de ce style là,c'est absolument pas fiable! :? Le système est merdique,c'est un simple ressort logé dans deux petites encoches minables,et au bout de même pas 1mois,au moindre effort subit,tu as le ressort qui se barre.Franchement j'en ai testé plusieurs (DaBomb,Point,Surly,...),et rien à faire c'est pas au point leur truc c'est tout. Après j'ai peut être été (très) malchanceux,mais bon je reste quand même sceptique sur l'efficacité d'un tendeur.Et un singlespeed sans tendeur c'est peut être assez complexe à trouver mais y'a pas à chier c'est autre chose! :wink:
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
"Spankman" disait:
"teambsx" disait:
c'est ce que je vai faire apres je pence car je n'ai pas de base reglabe, au debut je vai me servir du bah de mon guide chaine et apres je me prendrais un tendeur qui se fixe a la place du der.Vous en pensé quoi de ca: loisirs-vtt.fr
Je te déconseille carrément ce tendeur,et n'importe quel tendeur de ce style là,c'est absolument pas fiable! :? Le système est merdique,c'est un simple ressort logé dans deux petites encoches minables,et au bout de même pas 1mois,au moindre effort subit,tu as le ressort qui se barre.Franchement j'en ai testé plusieurs (DaBomb,Point,Surly,...),et rien à faire c'est pas au point leur truc c'est tout. Après j'ai peut être été (très) malchanceux,mais bon je reste quand même sceptique sur l'efficacité d'un tendeur.Et un singlespeed sans tendeur c'est peut être assez complexe à trouver mais y'a pas à chier c'est autre chose! :wink:
et tu propose quoi d'autre?
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
voila hier j'ai monté mon single speed sans probleme. Alors j'ai pu faire quelque test et c'est genial 38/18 dts pas de bruit sur les bunny-up j'entend juste ma fourche pompé.je mouline pas juste quand j'ai voulu allé a fond de cher fond ca commencais a mouliné mais sinon pour des starting nikel j'ai fais un bon choix et j'ai perdu quelque gramme lol. J'ai pas de tendeur de chaine a la place du derailleur alors j'utilise le bas de mon rollercoaster.Une chaine demi maillons serait la bienvenue.Mais je voudrais savoir avant que j'achet mon single je metais acheter une chaine neuve sram et une fois monté bah elle saute quand j'appuie trop fort sur les pedales.Pourquoi ca me fais ca alors que tout est neuf courone/single/chaine. Alors j'ai remis mon ancienne chaine toute noir que je vais assayer de laver a fond.
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 04/04/10
302 messages
Verifie que ta ligne de chaine est bien droite, apres le mieux c'est de t'acheter une bonne chaine de bmx (kmc koolchain) avec un demi maillon eventuellement pour le reglage, ou eventuellement une chaine de demi maillons (shadow interlock). koolchain: http://home.earthlink.net/~kmcchain/english/koolchain_black.jpg Shadow interlock: http://namaste.fr/data1/chashaint.jpg
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
oui oui ma ligne de la chaine est droite mais c'est quelle saute dans le sens elle agripe pas les dentsdonc quand je pedale ca me donne un coup mais avec mon ancienne chaine aucun probleme.Ca coute combien les chaines que tu ma montré?merci
trail riders powaaa
trail riders powaaa

inscrit le 11/09/05
87 messages
"bikerfr59" disait:
sa sert a quoi de se méttrre en single?? apar tendre la chaine et galérer dans les montées ?? sa apporte quoi?
sa sert que tu dérailles jamais (meme avec antidéraillement tu peux dérailler) et que quand tu fais des fackie ba ta pas les vitesse qui se change et la chaine qui se coince etc...
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Ne plus avoir de problèmes de dérailleur. Ne plus bousiller de dérailleur. Simple, efficace.
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 04/04/10
302 messages
La kmc 15? chez Namasté a Lyon (shop de bmx) 8)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Il aurait pas un petit peu de jeu latéral, sur le corps de roue libre, ton pignon??? :?:
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
non aucun jeu tout est bien serré. oui je connais namasté j'y vais des fois pour des fringues donc je pourrais y faire un tour.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in