dr slam
dr slam

inscrit le 30/10/05
16 messages
Apres moultes recherches, je n'ai toujours pas trouvé d'avis sur la phaon! Donc je ne peux pas me faire de jugement sur cette fourche! Si vous passez et que vous connaissez quelque chose sur cette pièce, prévenez moi ! Pour ce qui connaissent pas : c'est tout ici !
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
les fourches magura sont geniales! fonctionnement super pls reglages surtout elles sont toutes garanties pour l'utilisation de disques jusqua 210mm (mm les fourches de XC) la phaon est une fourche tres legere capable d'encaisser! (elle esty montée par ex sur des spad de dirt street) et fonctionne tres bien par contre prix elevé
dr slam
dr slam

inscrit le 30/10/05
16 messages
Merci pour ton message!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
j'ai entendu dire que Magura était un peut comme FOX , c'est a dire l'un des seuls fabricants a faire de VRAIS fourches ... c'est donc cher , mais certainement de très bonne qualité... (après je n'ai jamais éssayé donc je ne peut te dire que ce que j'ai entendu)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
je croyai que sa fesait que des frein magura moi
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
he non ils font aussi des fourches et pas n'importe quoi :wink: trop dommage qu'ils ai arreté la Thor elle etait vraiment magnifique et efficace!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Rom" disait:
trop dommage qu'ils ai arreté la Thor elle etait vraiment magnifique et efficace!
alors je vais t'annoncer une bonne nouvelle (pas certain cependant) la thor devrait revenir en 2007 en plusieurs version 170mm une version alloy (alu) une version carbone 1.5" dispo, donc une alternative aux sherman et travis ils font aussi de super amortos (odin, et draco)
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
ça c'est cool!! le draco est pas mal je monterais peut etre ça sur mon BH quand le vanilla sera mort.... sinon apparement magura va sortir 4 nouvelles fourches en 2007 et d'ailleur la bigego n'est plus sur leur site donc peut etre plus produite! j'espere qu'ils vont nous sortir une inversée de DH fr aussi!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
le draco me brancherais bien aussi, mais il ne rentre pas dans le cadre (idem dhx5 :( ) la big ego estait superbe aussi et le point fort des magura reside dans le nombre incalculable de reglages (et la nouvelle thor en sera bouré !)
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
autre point fort la rigidité des fourches!! apparement le draco ne se fait plus non plus :cry: vivement 2007
dr slam
dr slam

inscrit le 30/10/05
16 messages
OK merci les gars!! Sinon Rom je vois que tu as des Hopes comme frein!! Ça marche bien ces frein?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"BoByyy" disait:
j'ai entendu dire que Magura était un peut comme FOX , c'est a dire l'un des seuls fabricants a faire de VRAIS fourches ... c'est donc cher , mais certainement de très bonne qualité... (après je n'ai jamais éssayé donc je ne peut te dire que ce que j'ai entendu)
a ouai parceque rock shox et marzo c'est pas des vraie fourche maintenan... manitou je veut bien :lol: et quand tu regarde le prix de la phaon c'est pas excesif comparé a une all mountain... :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"cjerem51" disait:
manitou je veut bien :lol:
tu crois que c'est mieux comme reflection... :roll:
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
du ballon :shock: jamais vu des freins aussi progressifs!!! un regal sur la boue (la ou t'as tjrs les roues bloquées avec un hayes par ex) ou pour les noses ou autre! un touché fabuleux (mes hayes me filaient des crampes aux doigts en Dh la rien!! pas de fatigue musculaire au niveau des doigts! la puissance.... y'en a en dessous de 40km/h au delas c'est moyen mais c'est a cause des plaquettes d'origine qui sont extradur!! (au moins tu le sgarde longtemps! (elles doivent pvr tenir au moins deux saison de DH) j'ai commandé des plaquettes dh de carbone lorraine pour l'avant (a l'arriere celles d'origine procurent deja un freinage bien trop puissant) donc ça devrais arracher les bras! niveau chauffe rien a redire =>durite avia disque flottants.... sinon la finition est a tomber! bref un frein de folie touché du tonnerre efficacité de fou finition d'un autre monde bref trop de la balle et pour ceux qui pensent que ça vaut pas le cout a cause du prix=> entre la vente de mes hayes et la ristourne de mon bouclar j'ai du les payer 200? la paire donc bon...
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"paikan" disait:
"cjerem51" disait:
manitou je veut bien :lol:
tu crois que c'est mieux comme reflection... :roll:
rolala ... l'humour tu connais? de toute facon tout les marque on des fourche pourie mais faut bien avouer que manitou on cette reputation... meme si les shermen c'est de la balle :P
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"cjerem51" disait:
"paikan" disait:
"cjerem51" disait:
manitou je veut bien :lol:
tu crois que c'est mieux comme reflection... :roll:
rolala ... l'humour tu connais? de toute facon tout les marque on des fourche pourie mais faut bien avouer que manitou on cette reputation... meme si les shermen c'est de la balle :P
ca je prefere ;)
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
oula ! je connais pas la marque ni les fourches mais a en foir par les photos c'est du très beau matos ! !
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages

Pour les interessé voila un test dans la duree de la Magura Phaon : vtt.org En bref, je cherchais une fourche polyvalente pour du XC orienté Freeride , je l'ai trouvé, je n'ai plus l'ombre d'une hesitation. En plus le prix est carrement raisonnable (419?) a+

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

il y a des fourches Magura sur ce site : bikeparts-online.de pas si chère que ca la Phaon

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in