cmoi_1
cmoi_1

inscrit le 01/05/05
77 messages
salut a tous . voila je voulais juste savoir c'est quoi une boite automatique et comment sa fonctionne ( je parle de boite automatique de velos pour ce qui aurait pas compris lol ) . a+++
cmoi_1
cmoi_1

inscrit le 01/05/05
77 messages
personne ? UP !
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
au deniere new ya pas de boite auto sur les bike ... si tu parle des G-boxx c'est pas automatique c'est toi qui choisie le rapport engagé.. meme principe de fonctionnement que un moyeux rohloff
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
si une boite auto ca existe ...
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
les moyeux adaptatif oui mais pas les boites auto..
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
si si je sais de quoi je parle
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
bin plutot que de dire oui sa existe parle s'en :roll:
cmoi_1
cmoi_1

inscrit le 01/05/05
77 messages
oui je me souvient avoir vu des topics parler de boites auto mais j'ai pas compris ce que c'etait..
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
la boite auto c'est le bac a mousse , avant de t'elancer t'es sur de te prendre une boite , c'est automatique et fait pour. Vers l'infini et l'au dela!!!!!!!!!!!!!!! :arrow:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
mais bien sur bellum ca arrive
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
bon voila une BOITE AUTOMATIQUE SUR UN VELO ! http://img443.imageshack.us/img443/9803/boiteauto1bx.jpg
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ca te va comme explications cmoi ? un bon concept mai un peu lourd je pense ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AtiS, 25/10/2005 - 23:28
cmoi_1
cmoi_1

inscrit le 01/05/05
77 messages
oué merci bien les gars wink !!
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
de rien ^^ je crois que bellum est partis faire dodo ou alors il est vexé ^^
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
ouais sauf que elle est ou la boite auto ? c'est une boite cvt pas une boite auto :roll:
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
tu joue sur les mots le principale c'est que le changement de braket ce fait tout seul mais bon je croit que c'est simplement une demonstration technologique plus que autre chose.
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
je joue pas sur les mot...la boite CVT (continious variable transmition) n'as absolument rien a voir avec une boite automatique..et basta... en plus c'est meme marquer dans l'article c'est une boite a variation.. mais tu dis sa a un plouc qui connais qued en mécanique forcément c'est comme de lui parlé du point d'émultion d'un lubrifiant sous les normes SAE... a force de vouloir toujour simplifié on ce retrouve avec le genre d'abération du genre une boite séquantielle c'est une boite auto.... alors que c'est une boite manuel robotisé ce qui n'as rien a voir :roll:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"Bellum" disait:
ouais sauf que elle est ou la boite auto ? c'est une boite cvt pas une boite auto :roll:
moi qui ai compris (je pense), je pourrai te dire que çà marche comme çà : le moyeu est un moyeu simple et fixe, comme un moyeu avant, c-a-d quand la roue tourne, le pignon aussi (n'importe le sens).. pareil pour l'autre pignon accroché au disque au dessus du pedalier... l'autre disque a un moyeu lui par contre normal (il ne fonctionne que dans un sens..).. Apres les disques marchent et font bouger l'autre comme des plaquettes, donc les deux disques roulent tout le temps, et quand on change les vitesses, c'est les deux disques qui se rapproche, donc ce qui fait un moins grand diametre, donc une vitesse plus dure... Je sais pas si tu comprend vraiment mais moi j'ai compris..
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
:lol: té gentil.. mais je pense pas avoir besoin que l'ont m'explique le fonctionnement d'un vario.. sa serais bien que tu lise les postes qui suivent avant de répondre :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
areter de vous engueler sa part en live la :arrow:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in