freeriderlagravelameije
freeriderlagravelameije

inscrit le 18/11/00
15 messages
salut, je voudrais savoir si je pouvais passé une 40rc2 a un débatement de 230mm. merci beacoup ! :D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Slt je pense pas que ce soit possible. Et puis 200, c'est deja plutot gros non? :D
freeriderlagravelameije
freeriderlagravelameije

inscrit le 18/11/00
15 messages
pour faire un road gap qui fait à peu près 8m de haut et qui ratérit dans une pente ou il y a plein de morcau de talu d'herbe voir des caillaces et bien bien cassantes se serai mieu 230 et pour le débatement et pour la position.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
la chochote elle a 200mm pour 8metre et c'est pas suffisant :lol: nan tinquiete je deconne :wink: moi je passe la motié avec 80mm donc voila! :lol: autan gardé ton debatement et trouvé plus de progréssiviter nan?
freeriderlagravelameije
freeriderlagravelameije

inscrit le 18/11/00
15 messages
c'était pas telement le débatement que je cherchait c'était plut$ot la position haute de l'avant car je ratérirait ds une pente très incliné quand même !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
prends une avalanche alors pour ce genre de choses la fox est une fourche de dh
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
et alor? baisse ta selle! :lol: ou alor achete une roue de 24" :wink:
freeriderlagravelameije
freeriderlagravelameije

inscrit le 18/11/00
15 messages
j'opterait plus tot pour la roue 24" car pour l'avalanche (je ne connais pas cette fourche) je pence qu'elle ne doit pas etre donné et je vais banqué pour mon commencal ! savez vous le prix exacte du team repilca suprem dh en commerce ?
Yanhash
Yanhash

inscrit le 06/04/09
324 messages
le suprem dh team y coute 5199 ? si je me trompe pas
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
"freeriderlagravelameije" disait:
j'opterait plus tot pour la roue 24" car pour l'avalanche (je ne connais pas cette fourche) je pence qu'elle ne doit pas etre donné et je vais banqué pour mon commencal ! savez vous le prix exacte du team repilca suprem dh en commerce ?
je ne connais pas les prix des fourches avalanches (meme si elles ont 1 très bonne réputation) mais de tte facon avec une fox tu va banqué aussi :wink:
Thomas_1
Thomas_1

inscrit le 03/05/05
202 messages
C'est quoi ce mec quoi.. :roll: 230 et pq pas 500 abrutis ?
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
"freeriderlagravelameije" disait:
c'était pas telement le débatement que je cherchait c'était plut$ot la position haute de l'avant car je ratérirait ds une pente très incliné quand même !
Si c'était pour faire la mariolle avec ton vélo t'as vraiment fait le mauvais choix avec ton commencal ... C'est un vélo de dh pas de freeride et la fox dh40 tu auras beau avoir 400mm de débattement ca sera tjs pas une fourche de freeride ...
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"Shampoo" disait:
la fox dh40 tu auras beau avoir 400mm de débattement ca sera tjs pas une fourche de freeride ...
et kyle strait il fait bien du freeride avec un demo 8 pro ! (monté avec la dh40) Je pense que si tu voudrais simplement remonté l'avant par rapport a l'arriere, choisit une roue de 24" pour l'arriere bien resistante, une potence haute et un cintre bien relevé... Pour l'histoire de son spad, il pourras tres bien se faire plaisir en freeride avec son supreme, il est tres tres bien d'ailleurs à mon avis, puis bon c'est pas que le velo qui compte, mais surtout le rider...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"BlackOrgit" disait:
"Shampoo" disait:
la fox dh40 tu auras beau avoir 400mm de débattement ca sera tjs pas une fourche de freeride ...
et kyle strait il fait bien du freeride avec un demo 8 pro ! (monté avec la dh40) ... d'ailleurs à mon avis, puis bon c'est pas que le velo qui compte, mais surtout le rider...
tu as tout dit donc a mon humble avis, pour un rider lambda .. la fox est a usage dh enfin, c'est pas moi qui payerais les pots cassés (que ce soit materiel ou physique)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"paikan" disait:
donc a mon humble avis, pour un rider lambda .. la fox est a usage dh
Sur un petit gap de 8metres la fox absorbera tres bien, elle est tres tres sympa je trouve meme si jamais testé sur le terrain, juste pompé... Quand on compare avec la monster, la seule difference qu'on constate c'est le poids (et çà se voit bien !)...
"paikan" disait:
enfin, c'est pas moi qui payerais les pots cassés (que ce soit materiel ou physique)
> Mais on t'as demandé de payer ? Si il mange il ne peut y avoir que lui comme responsable, donc c'est à lui de le sentir ou pas... Enfin en dernier encore un conseil pour notre ami le fou : - essaye de faire en sorte que la reception soit le moins cassant sinon ben c'est bouffe quasi assurée, et en plus si tu fait un otb, c'est les pierres que tu manges..
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"BlackOrgit" disait:
"paikan" disait:
donc a mon humble avis, pour un rider lambda .. la fox est a usage dh
Sur un petit gap de 8metres
:roll: petit oui...
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
rohhhh c'est une expression !! tu fais expres ou quoi ? :lol: [size=7]Ps : faudrai arreter de polluer le sujet là non ?[/size]
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Je pouvais pas m'empecher :lol: (;) ) En attendant, le createur du topic a disparu... :roll: Enfin, tout ca pour dire qu'en general, augmenter le debattement d'une fourche c'est pas trop possible... (j'ai bien precisé en general, au cas ou... :D)
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Sinon il y a un truc pas cher et plus simple pour ameliorer une recep Ca s'appelle une PELLE.... :) Comme Black Orgit, Je suis pas sur que 30 mm de plus puisse sauver d'un impact sur un bloc ou une bonne motte d'herbe alpine.... Le plus sage reste de bien preparer sa recep...
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
Mais moi j'ai envie de dire que si tu fais du freeride et pas de DH en compet le Commencal n'est pas fait pour toi. Un demo 8 est bien plus adapté à ce genre d'exercices. Puis moi je veux bien voir la photo du road gap (même si personne ne saute sur la photo).
freeriderlagravelameije
freeriderlagravelameije

inscrit le 18/11/00
15 messages
ba merci bien les gars ! je pence que je vains bien fair la réception é pi dabord le faire cet hiver en ski ! :lol:
freeriderlagravelameije
freeriderlagravelameije

inscrit le 18/11/00
15 messages
pour la photo je la meterai en milieu de semaine prochaine.
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
Dac merci. Et si tu peux aussi expliquer rapidement ou il est car la semaine prochaine je rammènre surement mon bike à Gre...
freeriderlagravelameije
freeriderlagravelameije

inscrit le 18/11/00
15 messages
bien enfaite il est dans le 05 dans les hautes alpes. si tu conné la grave la meije et bien c'est là !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in