tirou'z
tirou'z

inscrit le 01/11/10
124 messages
salut vous tous !! voila avant de me lancer dans les frais...je voudrai savoir ce que vous pensez de la fourche Marzocchi z1 fr en 150 axe de 20.. sachant que je pratique enduro, de la déscente marathon et du freeride léger... :!: voila merci d'avances... :wink:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Pour moi, c'est une trés bonne fourche pour les utilisations que va en faire... De plus, avec le système "ETA" elle te sera bien pratique, et son poids est raisonnable... :wink: :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Pour avoir la z150 (1ere du nom, de 2003) je peux te garantir que c'est une super fourche (bon, la mienne est lourde, mais poids revu a la baisse) Au programme, tout ce que tu recherches, donc pas seulement descendre... une tres bonne fourche, super sensible sur les petits chocs et tres bon amorti sur les gros rien a dire
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Modele 2004 un peu lourd ( 3,150 k) du a son pivot acier renforcé... Modele 2005 plus light... Excellente fourche, fonctionement et rigidité tip top.... Par contre il faut pas hesiter a jouer sur la quantité d'huile, pour l'adapter parfaitement a son poids et a sa pratique....
tirou'z
tirou'z

inscrit le 01/11/10
124 messages
ok merci pour vos réponses.... par hazard vous connaissez pas la hauteur de cette fourche ?? et y a t'il un rodage à faire pour un fourche neuve ??
örel
örel

inscrit le 11/11/09
439 messages
salut, moi ce que j ai pu entendre dans des essais sur des mag, c est qu elle est pas super progressive, mais bon c etait peut etre les premiers modèles. Et au niveau tarif avec une 66 ya beaucoup de différence ?
tirou'z
tirou'z

inscrit le 01/11/10
124 messages
en fait la 66 c'est ce que je recherche........donc je me suis pas renseigné en fait.......
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"örel" disait:
Et au niveau tarif avec une 66 ya beaucoup de différence ?
peut etre pas niveau prix.. mais alors niveau poids :roll:
örel
örel

inscrit le 11/11/09
439 messages
c est à dire, c est la z150 qui est plus lourde ? parce que perso, pour en avoir essayé aucune des 2, je te conseillerais une 66 , j en ai entendu que du bien de partout, dans les mag...maintenant aussi ya plusieurs modele de 66 ya la RC qui est le modele haut de gamme, mais qui est tres chere et puis ya les autres que je connais pas. Tu peut essayer de voir en occase ... :?:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"örel" disait:
c est à dire, c est la z150 qui est plus lourde ?
euhhhh... ce serait plutot le contraire ! La 66 est une vraie enclume ! (3.3kg :roll: sauf la nouvelle SL mais bon...)
örel
örel

inscrit le 11/11/09
439 messages
mais bon, il vaut mieux prendre quelques grammes en plus et avoir un fonctionnement tiptop, que le contraire, enfin ça c est mon avis perso, et puis tirou's il commence à se faire pas tout jeune, il faut qu il se preserve.... 8) . Allez je sort :arrow:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"örel" disait:
mais bon, il vaut mieux prendre quelques grammes en plus et avoir un fonctionnement tiptop, que le contraire, enfin ça c est mon avis perso, et puis tirou's il commence à se faire pas tout jeune, il faut qu il se preserve.... 8) . Allez je sort :arrow:
quelques grammes, quelques grammes... faut le dire vite quand meme... c'est quand meme pas loin de 800gr
kojiroo
kojiroo

inscrit le 29/04/09
128 messages
elle est ENORME la Z1 FR 1 !!! trop de la bombe ! la 66 elle a des problèmes de réglages et plus haute ... pour te dire avec la Z1 je gap du 2 m et elle arrive a fond sans talonner avec mon réglage montagne ( tres molle ) minimum d air ( je pèse 70kg) si je gap plus haut je met de la pression en précontrainte et c gagné ! ca ne va plus au fond ! apres je me tappe 500m de dénivelé + sans probleme et l ETA c vraiment pratique pour ne pas cabrer !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"kojiroo" disait:
apres je me tappe 500m de dénivelé + sans probleme
wahou tant que ca :D :lol: ;)
örel
örel

inscrit le 11/11/09
439 messages
m'en fous, moi je prefere quand meme les [size=24]66[/size] :evil: , c est pas vrai ça... :wink:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
C'est vrai que la 66 a une trés bonne réputation....mais la z1 aussi, et tu sais örel, tirou il fait un peu de rando aussi ([size=8]un futur crosseux ac les jambes rasées et tout[/size] :lol: ), donc pour lui le système ETA c'est top !! Et puis niveau prix la z1 est quand même plus abordable, surtout les promos des modèles 2005 en ce moment chez Baracuda... :wink: :wink:
tirou'z
tirou'z

inscrit le 01/11/10
124 messages
"örel" disait:
je te conseillerais une 66 ,
normal..comme ca dans 3 mois je la change car forcemment je la trouve lourde et hop tu arrives et tu me l'a rachète une misère.......bien vu !! mais "le vieux" il a compris ton manège...!!!!!... :wink: non plus sérieusement Orel, je te remercie pour ta franchise et tes conseils.... celle la, sur le papier bien sur, correspond à mes attentes....pas trop lourde, en 150 qui puisse monter et qui envoie en déscente... encore une fois vous tous je vous remercie pour vos infos. :!:
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Je vends ma Z1 fr3 en 150 mm de débatement à 370? ICI En esperant que ça t'interresse. Salut
örel
örel

inscrit le 11/11/09
439 messages
"tirou'z" disait:
"örel" disait:
je te conseillerais une 66 ,
normal..comme ca dans 3 mois je la change car forcemment je la trouve lourde et hop tu arrives et tu me l'a rachète une misère.......bien vu !! mais "le vieux" il a compris ton manège...!!!!!... :wink: non plus sérieusement Orel, je te remercie pour ta franchise et tes conseils.... celle la, sur le papier bien sur, correspond à mes attentes....pas trop lourde, en 150 qui puisse monter et qui envoie en déscente... encore une fois vous tous je vous remercie pour vos infos. :!:
et merde.....je me suis fais séré, bon tampis... :wink: , c est vrai que l'ETA ça doit etre pas mal, moi je vois plutot le coté dh ou fr , mais si tu veut du polyvalent elles sont peut etre mieux les Z150,[size=7][/size]n'empeche que la 66 elle est plus mieux jolie beaucoup...
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Allez, je m'incruste : et la Z1 FRIII elle vaut quoi ??? Comme par exemple celle-là.. Merci :wink:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Je voudrais savoir si la Z1 FRIII 150mm (version OEM 2005) avait le même principe de fonctionnement que les Z1 150 Ou Z150 (mis à part le système ETA qu'elle n'a pas) Merci, c'est assez urgent, je dois donner ma reponse pour l'achat de cette fourche ce soir.... :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in