paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Bonsoir à tous. Voila, depuis pas mal de temps j'ai un gros dilemne... Pour mon prochain montage, a base de SC ***** ;) je suis a la recherche d'une fourche. Mon choix final s'est arreté sur : - RS Pike 454 Dual air 2006 : 140mm , 1.9kg et environ 400/450? - Fox 36 Talas RC2 2006: 110/150mm, 2.2 kg environ, et 850? (merci le bon relationnel avec le shop 8) ) L'utilisation sera typée enduro/marathon (d'ou fourche à air light ). Je sais pertinemment que ces 2 fourches viennent de sortir sur le marché, donc les avis pas encore faciles a trouver, donc si possible ne pas repondre en disant "prends la Fox, elle dechire" :roll: merci ;)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ces deux fourches sont des valeurs sures, c'est une question de gout. la fox talas RC2 reprend la talas ressort avec un peu plus d'efficacité je crois (cf le dernier big bike) et la pike, ba c'est une pike :wink: je la connaît pas cella la, elle correspond a une pike race? team? si tu peux avoir une réduc sur la fox, prends la : c'est une tres bonne fourche (arf la pike aussi)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis

POur le Big Bike, je vais avoir du mal a le lire... :? (je suis un peu a 2000km de la france) La Pike est la team, donc toute option sauf le u-turn et le poplock (pas besoin, et leger gain de poids encore :lol: ) -> sram.com En fait, j'ai lu ici et la que la 36 avait quelques soucis au niveau hydraulique, et de talonnage... obligé de gonfler beaucoup + que la normale pour eviter de talonner, mais bien entendu perte de sensibilité... je suis deja pas bien lourd alors bon... La pike sera surement un peu moins rigide, et un poil moins de debatt, donc moins haute, et ca risque de faire un angle de chasse plutot foireux :? rahhhhh ca fait deja presque 2 mois que je tourne en rond :(

frogui
frogui

inscrit le 27/09/09
5 messages
Je sais que ce n'est pas la question, mais as tu pense à une marzo 66rc2? Elles sont plutot bien d'apres les magazines (vtt mag, velo tout terrain etc....) Et si en plus tu peux avoir des reducs dessus....
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
on a dis light :lol:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
les pb de talonnage, je crois que ceux qui disent ca sont adepte de gros FR, je ne pense pas qu'en marathon tu puisses la talonner comme ca !! :shock:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Bellum" disait:
on a dis light :lol:
voila, j'ai pas envie d'avoir une enclume ! meme si le fonctionnement est top... :roll: pour le talloange, faudrait que j'aille faire un tour serieusement sur les sites anglais...
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
Je serais aussi d'avis pour prendre la RC36 : - plus grande rigidité - A priori meilleure sensibilité aux petits chocs - poids léger du pilote donc moins de risuqes de talonner son seul défaut pour moi reste son poids (en comparaison avec la pike) mais c'est logique car ressort et plongeurs en 36 au lieu de 32 (mais tu sais tout ça) papy
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
pike 454 dual air le top du top! (testé et approuvé en montagne par moi meme et un pro de la megavalanche de l'alpe d'huez)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"papiroller" disait:
Je serais aussi d'avis pour prendre la RC36 : - plus grande rigidité - A priori meilleure sensibilité aux petits chocs - poids léger du pilote donc moins de risuqes de talonner son seul défaut pour moi reste son poids (en comparaison avec la pike) mais c'est logique car ressort et plongeurs en 36 au lieu de 32 (mais tu sais tout ça) papy
la 36 talas est a air ;) et non pas ressort
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
atta je vais chercher mon nig bike et je te donne les points forts et les points faibles :wink: arf je retrouve plus la descrition de la fourche dans l'article (c'est dans un test de vélo) mais de mémoire je me souvient quelle est tres satisfaisante et marche aussi bien voir mieu que la talas ressort elle équipe le nouveau yéti ASX et un rocky mountain je crois.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ok, merci le RM ca doit un slayer je pense, ou peut etre le nouveau switch
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
C'est le slayer wink
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in