Je viens d'acquérir une boxxer kité mojo
C'est une 2003 avec 180mm de débattement (à l'origine c'est le modèle race, mais la cartouche mojo remplace tout)
Donc déjà comme pas grand monde n'a donné de détails sur le principe, je vais en dire un peu plus:
La Boxxcarts mojo est composée d'une cartouche fermée, dans le plongeur droit, et d'un ressort spécifique dans le plongeur gauche.
Il n'y donc plus qu'un seul ressort au lieu de deux dans les boxxer de série (gain de poids= 250/300gr)
La cartouche fermée est un petit bijou, avec (et ça m'a surpris d'ailleurs) un seul réglage, mais quel réglage puisqu'avec une seule molette on agit à la fois sur la détente et sur la compression! Ca peut paraitre étonnant à l'ère des mulitples réglages mais en tout cas ça semble très bien fonctionner!
Il faut préciser tout de même que la cartouche et le ressort sont ajustés au poids du pilote, c'est bien pour ça qu'on appelle ça "une prépa".
Pour l'instant mon vélo n'est pas fini de monter donc je n'ai pas pu la tester sur le terrain. Mais en statique la progressivité et le travail de la cartouche sont déjà très impressionnant. ca n'a rien à voir avec une boxxer de série (en tout cas pour les modèles antérieurs à 2005, et surtout 2006 -> les nouvelles boxxer haut de gamme sont aujourd'hui à peu près au même niveau qu'une mojo).
Pour conclure: si t'as une boxxer un peu agée, mais que tu veux la garder, investit dans une cartouche mojo, tu repars avec une fourche neuve et qui marche au top!
inscrit le 27/04/05
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