cmoi_1
cmoi_1

inscrit le 01/05/05
77 messages
slt a tous . je voulais savoir quelle était la difference entre un cintre droit et un cintre relevé au niveau de la solidité , la pratique , la position etc.

tchao et bon ride !!!
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Un cintre plat serai plutot pour une pratique cross country, road... plat pour gagner un max de gain de poids, par contre ils sont pas toujours solides... Un cintre relevé sera d'avantage plus comfortable mais plus lourd (quoi que le easton dh cnt doit etre plus leger qu'un plat en acier...), souvent pour les pratiques necessitants de la technique, et un minimum de couilles (gaps, sauts...) donc souvent utilisé en freeride et dh, et des fois en enduro (jamais vu en xc pour l'instant...)
cmoi_1
cmoi_1

inscrit le 01/05/05
77 messages
ok parceque j'ai un cintre plat sur mon lapierre lp4 et je voulais savoir si sa valais le coup de le changer par un relevé et du coup changer la potence qui doit etre fait pour une pratique xc (assez longue ) alor que je pratique plus du dirt et street . sa vaut le coup ou pas ? parceque j'ai peur que le cintre ou la potence me pete a la geu.. , deja que j'ai coupé mon cadre en deux ! lol
++
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
les cintres au diametre 31.8 offre plus de solidité mais il vaut avoir une potence en 31.8
cmoi_1
cmoi_1

inscrit le 01/05/05
77 messages
c tout???
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
si tu veut changer les deux en meme temps vaut mieut prendre du 31.8 mm (plus rigide et plus resistant) pour la potence une courte rend le velo plus maniable (la difference et net entre une couryte et une longue)
cmoi_1
cmoi_1

inscrit le 01/05/05
77 messages
ok et vous me proposer quoi comme cintre et potence en 31.8 et le moin cher possible ???
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
je pense à Planet X! mais je connai pas trop en détail
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
Truvativ est peut-être moins cher que planet X hussefelt pour la potence et holzfeller pour le cintre
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in