Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
ça fait un moment que je cherche à me monter des roues en tubeless et à chaque fois, je bloque sur les mavic 823 qui ne sont pas assez larges à mon gout (et les dee max 2005 sont trop chères) Avec vous une idée ? j'ai bien essayé le flapp de maxxis = trop galère d'autre fabricants de jantes ? Merci pour vos réponses Pascal
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Pas d'autres fabriquant pour des jantes 100% UST. Par contre, en mettant du Stans No tube, tu peux te monter des roues et pneus non tubeless à la base, mais converti en tubeless grace à la préparation.... En Dh, pour avoir testé les deux (UST et standard), je reste sur de l'UST à l'arrière mais à l'avant j'ai du standard..... Le problème de l'UST, c'est que quand tu fait un pet dans la jante, tu peux souvent la jeter car l'étanchéité ne se fait plus. Les 823 pas assez larges.....????? ca n'est qu'un pbl d'esthétique non? car elles sont super solides ces jantes!!!!!
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
J'ai actuellement des X max XL que je veux reserver à l'enduro. Donc pour un deuxième set de roues sur lesquelles je voudrais monter des gros pneus pour la DH, Je me disais qu'un poil de largeur en plus ne serait pas du luxe. j'ai comparé la 823 avec la jante de mes Xmax XL actuelles, et je m'etais dis "quitte a a changer, autant prendre plus large" Faute de mieux, je pense rester sur les 823... Merci pour ta réponse pascal
cakos
cakos

inscrit le 31/08/05
24 messages
ca sert a quoi les pneux tubeless ? dsl de mon inconscience mais je suis noob question "matos" donc j'essaye de m'informé :lol:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
c'est comme pour les voitures = l'avenir des roues de vtt a mon avis ( il n'existe plus bcp de voitures qui roulent avec des chambres a air) avantages : plus de crevaisons par pincement / les crevaisosns classiques permettent bien souvent de finir son ride tranquille/meilleur grip car besoin de mons gonfler/plus de confort par précaution, j'emporte toujours une chambre a air dans le sac mais j'avoue ne pas m'en etre servi depuis 2 ans :) :) inconvénients = plus cher et plus chiant a installer q'un pneu classique, nescessite souvent l'emploi de pate a l'interieur du pneu pour auto reboucher les petits trous faits par les epines comme tu l'aura compris, j'ai adopté cette technique pour pas me prendre la tete avec des chambres a air :idea:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
c'est comme sur les voiture c'est a dire sans chambre a air!!! ya que mavic qui fait du tubeless? :shock:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
tu ma devancé d'une minute!! :lol:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"cjerem51" disait:
ya que mavic qui fait du tubeless? :shock:
on dirait bien que oui...les autres se contentent de bricoler des "flaps", espèces de fond de jante avec une valve.....prise de tete à installer :evil:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
dt swiss en font pas? pourquoi les autre marque ne s'y mettent pas?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
j'ai lu qu'ils allaient bientot proposer leur version....en rouge pour fair concurence au jaune de mavic :o
la chouquette
la chouquette

inscrit le 07/04/09
131 messages
sauf qu'elle ne seront pas tubeless puisque se sont des 6.1 fr .... 8) :lol: :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in