skean
skean
inscrit le 20/03/10
1 sujet, 37 messages

:oops: ce n'est pas de moi. je n'ai rien à dire pour ma défense. Désolé, une présentation s'impose... Je suis le créateur tout simplement et oui c'est un peu de pub suite à l'engouement pour ce produit à l'enduro Cassis. J'étais un peu trop fatigué hier, trop roulé certainement... :wink: J'aimerai faire connaitre tout simplement mon produit aux riders de ce forum, car il s'adresse particulièrement à vous. Voilà. Encore des excuses pour cette arrivée triviale.

duffman

Tu es pardonné je pense^^ Sinon le produit peut etre interessant,mais pourquoi ne pas en profiter pour proteger tout le downtube? Les pierres virevoltent souvent en s'accrochant dans les pneus pour finir sur notre bien aimé tube diagonal...qui n'est rien de plus que le prolongement de ce que tu propose deja!

skean
skean
inscrit le 20/03/10
1 sujet, 37 messages

je pense que ma pratique XC y est pour quelque chose. J'ai voulu toucher un maximum de monde et ne pas proposer une protec trop ciblée. Avec un fort risque de retour négatif sur le coté disgracieux. Ceci dit ce modèle se focalise bien sur 90% des dégradations sous le cadre (à mon sens). Pour écumer les coupes de france et autres courses, j'ai vu que les gros chocs causants des domages irréversibles sont situés sous le boîtier + environ 10cm sous le top tube. Le reste pouvant être protégé avantageusement par un scotch épais. Je suis ouvert au débat!!!

duffman

^^ouais je pensais bien que tu ne voulais pas trop cibler. Mais je vois par chez nous,le gard et environs,on sait pas ce que c'est la terre on roule sur un caillou geant parsemé de petits cailloux :lol: Donc les cailloux vont partout,mais je sais pas pourquoi j'ai toujours des traces sous le downtube c'est chiant... Je roule en freeride les projections de pierres sont plus frequentes que le boitier de pedalier qui frotte Tres bonne idée car les dh maintenant sont assez exposés a ce niveau,du fait de leur boitier de plus en plus bas et de la forme du tube a ce niveau la

xavier24

"skean" disait:
je pense que ma pratique XC y est pour quelque chose.
Une question à ce propos. Justement pour une pratique XC, quel est l'intérêt d'une protection pareille ? Les chocs de cailloux à répétition à cet endroit ne peut quand même pas "détruire" ton cadre si ?

duffman

"xavier24" disait:
"skean" disait:
Une question à ce propos. Justement pour une pratique XC, quel est l'intérêt d'une protection pareille ? Les chocs de cailloux à répétition à cet endroit ne peut quand même pas "détruire" ton cadre si ?
ils roulent vite tu sais... okok :arrow:

WarTaste

Est-ce que ce n'est que moi ou je ne vois pas de lien ou de photos présentant la protection dont vous parlez tous ? Merci de remettre un lien puisque des posts semblent avoir étés supprimés... :)

"duffman" disait:
"xavier24" disait:
"skean" disait:
Mdr Et ouais , faudrait peut être expliquer ce que c'est ton produit ...

skean
skean
inscrit le 20/03/10
1 sujet, 37 messages

ok, je m'occupe de l'illustration. La protection Morpho en blanc [img]http://img408.imageshack.us/img408/9924/crew8.th.jpg" border="0">[/img] [img]http://img404.imageshack.us/img404/4873/crew12.th.jpg" border="0">
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skean, 21/03/2010 - 19:59

WarTaste

Et le principe s'adapte a tout les bikes ? Ou doit etre moulé pour chaque cadre ? Tu n'as pas un site ou un PDF a filer pour l'explication détaillée du produit ? Parce que les photos sont minuscules :s

duffman

ça s'achete ou? ça coute combien? y'a plusieurs couleurs? adaptable a tous les cadres? :D

skean
skean
inscrit le 20/03/10
1 sujet, 37 messages

"WarTaste" disait:
Et le principe s'adapte a tout les bikes ? Ou doit etre moulé pour chaque cadre ? Tu n'as pas un site ou un PDF a filer pour l'explication détaillée du produit ? Parce que les photos sont minuscules :s
Je viens de modifier les photos pour les avoir en plus grandes. C'est une protection plate en élastomère (traité UV et avec une grande résistance aux chocs et à la coupure) Elle se fixe sur les roulements extérieurs (via 2 oreilles) et sous l'effet de l'élasticité vient épouser les formes du boîtier. Voici les couleurs et le produit tel qu'il est vendu : [img]http://img230.imageshack.us/img230/8855/morphosweb.th.jpg" border="0">[/img] Un autre montage : [img]http://img130.imageshack.us/img130/1359/intense1.th.jpg" border="0">[/img]

"dirt_rider13" disait:
"duffman" disait:
"xavier24" disait:
"skean" disait:
Mdr Et ouais , faudrait peut être expliquer ce que c'est ton produit ...
Pour répondre sur ce point, le problème du XC est moins les projections de "rochers" que la fragilité des cadres qui maintenant sont en alu très fin ou en carbone (nous le savons tous!) un exemple (look carbone 6 mois d'utilisation): [img]http://img263.imageshack.us/img263/7237/img6639.th.jpg" border="0">[/img]

WarTaste

Ok j'suis assez fan du système, ca a l'air propre quand même et je préfère franchement ce système à un simple bout de pneu disgracieux, ca vaut combien ce petit truc ?:)

canadou

Oui, moi aussi je trouve ça pas mal Oui et au niveau du prix?

skean
skean
inscrit le 20/03/10
1 sujet, 37 messages

"WarTaste" disait:
Ok j'suis assez fan du système, ca a l'air propre quand même et je préfère franchement ce système à un simple bout de pneu disgracieux, ca vaut combien ce petit truc ?:)
Environ 27e/30e, Probikeshop est mon premier lien VPC. Sinon, les shops peuvent me contacter et je leur parlerai de la distribution.

WarTaste

Ok tu produis ca chez toi ? Tu viens du métier ? comment tu es arrivé a en produire une quantité suffisante pour le distribuer a grande échelle et a petit prix (oui c'est pas cher quand on y pense et qu'on a un salaire normal je trouve ca pas cher)

skean
skean
inscrit le 20/03/10
1 sujet, 37 messages

Si vous connaissez Narbaix (narbaix@wanadoo.fr) il vous fera de la VPC aussi.

Nicotikk

voilà c'est bien mieux presenté comme ça tout ça :) ;)

skean
skean
inscrit le 20/03/10
1 sujet, 37 messages

"WarTaste" disait:
Ok tu produis ca chez toi ? Tu viens du métier ? comment tu es arrivé a en produire une quantité suffisante pour le distribuer a grande échelle et a petit prix (oui c'est pas cher quand on y pense et qu'on a un salaire normal je trouve ca pas cher)
Toi tu me plais!!! :D Oui je suis du métier, j'ai investi (pepettes) dans le projet (dessins/conception = ma pomme, j'ai dirigé le projet de A à Z jusqu'à la distribution) Je ride, je suis pationné et doté de quelques compétences industrielles. Je développe pour les particuliers et les industriels des produits de l'industrie Plastique. voici mon site internet : www.cadaix.fr Ah mince, je vais encore me faire taxter de publicitaire. :? En tout cas, si vous avez des idées de produits à développer, JE SUIS VOTRE ALLIER...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skean, 21/03/2010 - 20:39

"Nicotikk" disait:
voilà c'est bien mieux presenté comme ça tout ça :) ;)
:oops:

Salut, Vraiment sympas comme systéme, moi qui voulais m'en faire une en carbonne, je crois que je vais pas me fatiquer 8) Sinon, question bête, pour l'installer il faut démonter le pédalier ou c'est assez élastique? Merci.

WarTaste

"skean" disait:
"WarTaste" disait:
Toi tu me plais!!! :D Oui je suis du métier, j'ai investi (pepettes) dans le projet (dessins/conception = ma pomme, j'ai dirigé le projet de A à Z jusqu'à la distribution) Je ride, je suis pationné et doté de quelques compétences industrielles. Je développe pour les particuliers et les industriels des produits de l'industrie Plastique. voici mon site internet : www.cadaix.fr Ah mince, je vais encore me faire taxter de publicitaire. :? En tout cas, si vous avez des idées de produits à développer, JE SUIS VOTRE ALLIER...
Ok ben c'est vraiment sympas ce genre de nouveauté et de nouveaux constructeurs en quelques sortes, dommage que le système ne soit pas transparent et plus ou moin fin pour proteger la globalité du tube inférieur du spad, et pourquoi pas un protege bras de ce genre aussi ?

skean
skean
inscrit le 20/03/10
1 sujet, 37 messages

c'est très élastique, mais procure une sensation de robustesse au toucher. Si tu as des pédales plates, tu as juste à enlever celle de gauche pour passer une 'oreille' dans la manivelle, pour l'autre coté, 2 solutions 1 - je démonte régulièrement mon pédalier alors : on vient fixer la seconde oreille sur le roulement externe de droite. 2 - je ne peux pas démonter le pédalier alors : je découpe les zones prévues pour libérer le lien rapide et je passe ce lien derrière les plateaux ou l'anti déraillement. Puis, je viens l'introduire dans le 'lock système' Astuce, le morpho est un produit en élastomère et bien adapté aux ajustages (découpes) nécessaires pour s'adapter à tous les types de boîtiers. Alors ne pas hésiter à découper si le vélo le nécessite. Quelques photos : point 1 : [img]http://img372.imageshack.us/img372/953/diapositive5.th.jpg" border="0">[/img] point 2 : [img]http://img440.imageshack.us/img440/8541/diapositive8.th.jpg" border="0">[/img] Astuce 2, lors de la fixation du lien dans le "lock système" > 2 choix en fonction de l'encombrement disponible. [img]http://img2.imageshack.us/img2/3711/diapositive11.th.jpg" border="0">[/img]

WarTaste

Ah ouais, en fait une fois monté on dirait un morceau de plastique dur, mais en fait c'est un caoutchouc (grosso merdo hein) Franchement chapeau d'avoir pensé ca, dommage que j'ai deja bien ruiner mon spad et que yé pas un coloris vert (stinky deluxe 2008) Une question me vient: comment intégres-tu les couleurs ou en créer de nouvelle ? Quel est le composant qui donne la couleur en gros

skean
skean
inscrit le 20/03/10
1 sujet, 37 messages

Ware taste, j'ai livré des séries spéciales de transparents chez : Mondovélo à plan de campagne (cabries 13) o2 bicycle shop (Eguilles 13) culture vélo est marseille (Aubagne 13) Fais vite!! :wink: Sinon, la couleur est une pigmentation ajoutée à une matière naturelle (souvent blanche, mais dans mon cas transparente) Oui j'ai déjà pensé à des protèges bases dans cette matière, on verra bien ce que l'avenir nous réserve.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skean, 21/03/2010 - 21:09

WarTaste

Pas dans ma région malheureusement :( Si tu pouvais en filer a probikeshop XD J'suis plutôt d'alsace moi :) Dommage ca me tente bien

Mick@el68

Pas mal du tout comme produit ! Sa fait beaucoup plus propre qu'un vilain bout de pneu c'est clair ! :P Se qui pourrait peut être être bien, c'est de faire une "extension" qui se fixerais dessus pour pouvoir protéger tout le tube diagonal. Comme ça les descendeur seront content :lol:

skean
skean
inscrit le 20/03/10
1 sujet, 37 messages

"WarTaste" disait:
Pas dans ma région malheureusement :( Si tu pouvais en filer a probikeshop XD J'suis plutôt d'alsace moi :) Dommage ca me tente bien
Probikeshop en a. Sinon contacte les shops cités ci-dessus, car payer 7 ou 8e de port chez X ou Y c'est idem, non? Tu peux ajouter Narbaix (narbaix@wanadoo.fr) dans tes contacts potentiels, car lui il en monte régulièrement :wink: http://vtopo.fr/?id_mot=612?Le-nouvel-SS2-en-Video c'est le gars de la vidéo...

"Mick@el68" disait:
Pas mal du tout comme produit ! Sa fait beaucoup plus propre qu'un vilain bout de pneu c'est clair ! :P Se qui pourrait peut être être bien, c'est de faire une "extension" qui se fixerais dessus pour pouvoir protéger tout le tube diagonal. Comme ça les descendeur seront content :lol:
Tu as raison. Le lien "Skean" se vend seul également en cas de besoin. -personnalisation -casse -maintien d'un insert plus long? :wink: :wink: [img]http://img251.imageshack.us/img251/5350/dscf0052kh.th.jpg" border="0">[/img]

Je roule souvent avec le mec de chez o2 bicycle shop (dedicasse a lui :lol:) et donc pour l'avoir vu en vrai monté et non monté, ça m'a l'air d'être un très bon produit. Je vais sûrement me le prendre rapidement

Salut. Mp moi une adresse mail ou te contacter et je parle de ton produit au boulot... Si tu as des conditions commerciales aussi... le patron sera prenneur!

skean
skean
inscrit le 20/03/10
1 sujet, 37 messages

"rider_on_kona" disait:
Je roule souvent avec le mec de chez o2 bicycle shop (dedicasse a lui :lol:) et donc pour l'avoir vu en vrai monté et non monté, ça m'a l'air d'être un très bon produit. Je vais sûrement me le prendre rapidement
Merci! O2 est à 5min de chez moi et j'aime bien l'état d'esprit du proprio...

On est 2 alors :lol: on passe pas une session sans rigoler avec lui

skean
skean
inscrit le 20/03/10
1 sujet, 37 messages

"rider_on_kona" disait:
Tu peux regarder si il a reçu ses nouveaux gants 661 pour le XC avec l'insert gel? :D

Salut, Tu as reçu mon mail de hier aprem'? Les conditions sont déjà arrivées dans la boite mail du taff? :D Ca me gratte ton truc, peut-être sur le Prophet si tu as des bons prix :wink:

skean
skean
inscrit le 20/03/10
1 sujet, 37 messages

"Kona.shred.67" disait:
Salut, Tu as reçu mon mail de hier aprem'? Les conditions sont déjà arrivées dans la boite mail du taff? :D Ca me gratte ton truc, peut-être sur le Prophet si tu as des bons prix :wink:
Ah non, pas de mail reçu l'ami! Voici l'adresse : contact@cadaix.fr Je t'attends...

"skean" disait:
"Kona.shred.67" disait:
Ah non, pas de mail reçu l'ami! Voici l'adresse : contact@cadaix.fr Je t'attends...
Non je t'ai envoyé le mail de la boite par MP!

"skean" disait:
"rider_on_kona" disait:
Tu peux regarder si il a reçu ses nouveaux gants 661 pour le XC avec l'insert gel? :D
je roule sûrement dimanche avec lui. Je lui demanderai et je te dit :wink:

skean
skean
inscrit le 20/03/10
1 sujet, 37 messages

un petit lien sur le fameux site bikerumor, le 26in Américain... http://www.bikerumor.com/2010/03/22/skean-morpho-downtube-bash-protection-on-the-cheap/ Chuss

bullpitman

Salut sa coute combien ton produit si on passe par toi mon amis

30 euro en ppc. 26.90 sur probike shop

"rider_on_kona" disait:
La VPC :roll: lol Skean, des nouvelles de mon boss?

razgriz65

moi j'apprécie bien mon bon vieux morceau de pneu qui courre du tube de direction jusqu'en dessous du pédalier... mais belle initiative

skean
skean
inscrit le 20/03/10
1 sujet, 37 messages

"bullpitman" disait:
Salut sa coute combien ton produit si on passe par toi mon amis
Vous ne verrez pas de prix en dessous de 27e :wink: VPC oui mais il y a le port (faut du volume d'achat), sinon un bon shop est tjrs mieux.

"Kona.shred.67" disait:
"rider_on_kona" disait:
La VPC :roll: lol Skean, des nouvelles de mon boss?
Eh bien non! :cry: Il a bien tout reçu?

Bombshell

"razgriz65" disait:
moi j'apprécie bien mon bon vieux morceau de pneu qui courre du tube de direction jusqu'en dessous du pédalier... mais belle initiative
Et moi j'apprécie bien mes deux chambres à air superposées, collées avec du scotch double face ultramegatropresistant et vissées dans le cadre avec les vis qui sont présentes sous le cadre... Discret, efficace et pas cher!

skean
skean
inscrit le 20/03/10
1 sujet, 37 messages

"Bombshell" disait:
"razgriz65" disait:
Et moi j'apprécie bien mes deux chambres à air superposées, collées avec du scotch double face ultramegatropresistant et vissées dans le cadre avec les vis qui sont présentes sous le cadre... Discret, efficace et pas cher!
Moi j'apprécie le coté recyclage de cette solution.

Kona, pas de nouvelle de ton boss! :(

backdoor63

"skean" disait:
"Bombshell" disait:
"razgriz65" disait:
Moi j'apprécie le coté recyclage de cette solution.
En même temps ta conception n'est pas plus écologique :wink: Sinon ça n'existait pas avant? J'aurais parié en avoir déjà vu!!