Mikou26
Mikou26
inscrit le 10/03/10
0 sujets, 3 messages

Bonjour, Alors voilà je possède actuellement un Rockrider 6FR. J'aimerais remplacer ma fourche actuelle (Suntour Duro je crois) par une Marzocchi 66. Le seul problème, c'est que pas mal de potes m'ont dit que c'était impossible, car on ne pouvait rajouter que 2cm de débattment sous peine, ensuite, de "casser le pivot" et de rendre le bike fragile etc... J'ai pas très bien compris... Sachant que ma fourche est une 150mm, et que la 66 est, je crois, une 180mm, pourriez vous m'indiquer si cela est possible donc de la monter sur mon Rockrider 6FR ? Merci beaucoup d'avance.

rom73
rom73
inscrit le 01/06/09
44 sujets, 1990 messages

Je viens de monté une Domain sur un FR6 (180mm aussi) ! Ca change un peu la Geo' mais ca fragilise pas plus !

Mikou26
Mikou26
inscrit le 10/03/10
0 sujets, 3 messages

Bonjour, Ok, merci. et pour l'amorto, vous avez mis quoi sur votre rockrider ? Merci d'avance

AAAAAHHHH. MAIS C'EST VOUS QUI AVEZ LE TREK SESSION 88 FR MONTE A LA CARTE !!!!!!!!! il est MAGNIFIQUE ce bike, juste magnifique, j'en rêve la nuit, déja que c'est mon vélo préféré, mais monté comme ça, j'en ai les larmes aux yeux...

"Mikou26" disait:
Bonjour, Ok, merci. et pour l'amorto, vous avez mis quoi sur votre rockrider ?
Tout ce que tu veux, tant que ça ne dépasse pas les 200x57 (rappel: Entraxe x Course) Et pour la 66... c'est éventuellement jouable, ça fait "un peu" plus "chopper". Note aussi que la 66 est en axe de 20mm, la Duro est en 9mm, changement de roue en perspective

kalim

Par contre logiquement tu devrais perdre la garantie du cadre... Pour Rom73: on se fera un battle de "petits" debattements quand on se croisera!! :wink:

duffman

Mikou26,ici c'est la zone tutoies les gens qui te repondent c'est plus convivial :wink: Normalement ça passe,faut juste que tu prenne un pivot en 1.1/8 et pour la garantie faut voir avec decathlon jusqu'a combien lev élo accepte

marco911

"MadRider974" disait:
"Mikou26" disait:
Bonjour, Ok, merci. et pour l'amorto, vous avez mis quoi sur votre rockrider ?
Tout ce que tu veux, tant que ça ne dépasse pas les 200x57 (rappel: Entraxe x Course) Et pour la 66... c'est éventuellement jouable, ça fait "un peu" plus "chopper". Note aussi que la 66 est en axe de 20mm, la Duro est en 9mm, changement de roue en perspective
j'avais mis une domain 318 donc la 66 passera, et pour l'amorto un DHX 5 en 200. Bon montage