ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Bon je post ce message ici car ce n'est pas réellement un pb technique mais plus une définition et un concepte que j'aimerai comprendre. Je ne saisie pas trop ce que represente ces vitesses :) Paikan viens de m'apprendre que se n'était pas les vitesses auxquelles on roule mais la rapidité de réaction de la fourche. pour moi cela correspond à la sensibilité de la fourche mais la vitesse je ne saisie pas trop :( je ne comprend pas pourquoi on doit réglé la comression à basse et haute vitesse pour les fourches qui le permettent biensûr ;) et pourquoi il y a 2 vitesses ? le fait de croire que cela était lié à notre vitesse propre tenait la route puisque plus on va vite plus la fourche dois réaagir rapidement mais bon apperement le raisonnement tiens mais pas la définition. Voilà j'espere que certains d'entre vous aurons compris ma question :) a+
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
allé les grands gouroux, s'il vous plait !! on m'explique ! :D
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Moi je ne peux pas t'aider... :oops: Mais je suis tout ouie :lol:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
La fourche s'enfonce plus ou moins rapidement selon la configuration du terrain : la phase d'enfoncement de la fourche s'appelle "compression" et la phase de retour "détente". Les systèmes de suspension actuels permettent de régler différemment la compression rapide et la compression lente (c'est à dire respectivement les vitesses d'enfoncement élevées ou plus faibles de la fourche) cela afin d'optimiser le comportement de la fourche sur le terrain. En effet, avec le réglage de compression lente on va chercher à faciliter le passage de l'huile dans les clapets et donc rendre la suspension plus sensible sur les petits chocs. Avec celui de compression rapide, on va au contraire chercher à retarder le talonnage de la fourche en augmentant l'amortissement. Voilà, je ne sais pas si c'est clair comme explication... mais bon !
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Je t'avoue que cela reste un peu flou :? c'est surtout cette notion de hautte et basse vitesse, comme elles n'ont rien à voir avec notre vitesse lorque l'on roule je saisie pas trop :?
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
il faut traduire haute et basse vitesse par debut et fin de course... afin de regler la sensibilité de declanchement en debut de course et la fin de course + ou moin ferme selon le comportement desiré...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in