system2sev
system2sev

inscrit le 05/06/05
49 messages
bonjour à tous !!! je possède un streak-x mute 2 et disons que maintenant ma fourche claque de plus en plus sur mes gapounets ( c'est une exr de XC) Vu que j'y connais pas grand chose, pourriez vous me dires si une de ces fourches, sachant que pour une fois le budjet je m'en fout, et pas mal pour une utilisation street/dirt alors par ordre d'apparition : manitou sherman magura phaon marzocchi shiver rock shox pike merci de vos réponses et a + !!
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
La Manitou Sherman,c'est le top! Après la Pike et la Shiver iraient parfaitement bien,par contre la Magura,je connais pas tellement.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
sherman +1 :wink:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
+1 manitou . d'ailleur j'en vend une avec 150 mm et elle est neuve.
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Faudrai déjà savoir de quel sherman il parle :roll: ... Si c'est la sherman jumper hésite pas elle fonctionne du tonnerre. Pour une pike prend plutot une Team, elles valent aussi le coup. Les fourches Magura je sais pas se qu'elles valent sur le terrain ... La Marzo Shiver, cette année est en 100mm, si t'aime bien les fourches souples c'est celle qui te faut, elle a juste un inconvénient c'est sa rigidité latéral qui n'est pas top ... J'aimerai bien voir une Shiver SC avec une roue single track, ca doit etre du chewingum :lol:
system2sev
system2sev

inscrit le 05/06/05
49 messages
merci de vos réponses !!!! je pense que je vais prendre une sherman ( on me propose une flick plus axe de 20 ), mais bon vas falloir attendre les pépettes de juillet.... si vous en vendez une vers juillet/aout pensez a moi je suis preneur !
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
La flick plus tu peut l'avoir en 110 ou 150mm ? Si c'est en 150mm pour du street/dirt oublie mais si c'est en 110 y a pas de probleme. Et je suppose que tu devra aussi changer de moyeu a l'avant vue que c'est un axe de 20 ... Sinon d'ici la essaie de trouver la même mais en axe de 9, ca t'évitera de tout changer :wink:
system2sev
system2sev

inscrit le 05/06/05
49 messages
sur la flick on m'a dit que le débatement était variable :shock: pour les roues, beh oui c'est de l'axe de 20, donc changeage de roues obligatoires.... c'est vrai que si elle existe en axe de 9 je vais plutot zieuter de ce coté la :twisted:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Je suis allez sur le site manitou et oui elle est bien variable, mais bon t'ira jamais sur 150mm tu restera plutot sur 110 tout le temps donc je pense que ca vaut pas trop le cout ... Si tu va sur 150mm tu va saboter la géométrie de ton Mute ... 110 c'est le mieux surtout pour du street/dirt, mais le must c'est 80/100mm et pour ca tu as la sherman jumper en 80mm
system2sev
system2sev

inscrit le 05/06/05
49 messages

c'est vrai qu'un mute en 150 faufrait le voir une fois dans sa vie.... :P Sinon je trouve la jumper a 500 $ dites moi ou est la couille.... cactusbike.com

dr slam
dr slam

inscrit le 30/10/05
16 messages
Il y a pas quelqu'un qui aurait un avis sur la phaon? PLEASE!!! Ça m'interesse!
Rémi_1
Rémi_1

inscrit le 31/05/09
211 messages

tu vas dans google tu tape :arrow: magura phaon et tu vas sdur le premier lien et y en a dotre pour les feignants :lol: :lol: vtt.org testte réa lisé sur 5 mois par plusieur utilisateur en enduro et plus... faut lire pour le savoir :lol: :lol:

dr slam
dr slam

inscrit le 30/10/05
16 messages
"Rémi" disait:
tu vas dans google tu tape :arrow: magura phaon et tu vas sdur le premier lien et y en a dotre pour les feignants :lol: :lol: vtt.org testte réa lisé sur 5 mois par plusieur utilisateur en enduro et plus... faut lire pour le savoir :lol: :lol:
Ben je veux bien mais à ce moment-là, à quoi il servirait le forum si on peut pas demandé à quelqu'un un avis?
Rémi_1
Rémi_1

inscrit le 31/05/09
211 messages
oh mais je rigoler c'est bien de demander des conseils sa évite de répéter les erreurs des autres et sa ma arrive aussi de demandé conseils :lol: soit pas facher
dr slam
dr slam

inscrit le 30/10/05
16 messages
Mais t'inquiète je ne me met pas en colère et d'ailleur j'ai juste oublier de te remercier( quand même :roll:). Excuses moi et merci pour le lien!
Rémi_1
Rémi_1

inscrit le 31/05/09
211 messages
c'est pas grave ya pas de mal :D :D et cette fourche me parré trés bien allez @+ Rémi
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in