romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Bonjour a tous!! La plupart des membres du forum disent que la fourche du Giant STP (RST Omega) n'est pas très "costaud". Par quelle fourche pourrait-on la remplacer alors ?? Je souhaite faire de l'enduro (quelques montées et beaucoup de descentes) ainsi que du dirt. Je n'ai pas un gros budget mais je ne connais pas du tout les gammes de prix! :? Merci
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
tu pourrai la remplacer par une Marzo Dirt Jumper (3) ki est assez costaux mais un peu lourde ... :? Sinon, .... Mmmmmhhhhh, .... sinon, y'a MArzo Mz ou Mx (plus pour le dirt) mais à des prix encore plus léger. :wink:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Marzo MZ et MX pour du Dirt? Pas fou ouais? La MZ c'est XC tranquille et rien d'autre (pke élastomère --> amortissement pas top du tout) et la MX est plus élaborée niveau hydraulique mais ca reste une fourche de XC-Enduro...A la limite une All-Mountain si t'est pas bourrin...Mais le mieux c'est une Drop-off....
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Vous n'aurez pas une idées du prix svp??? Et quel dévattemet dois-je prendre (eviter trop de pompage en montée quand même :shock: ) merci
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
RockShox Pike mon ami,avec ça tu fais ce que tu veux: -axe de 20mm -débattement réglable de 95-140mm -légère:2.2kg -prix:de 350à450euros suivant les modèles! :? Bon c'est sûr c'est plus cher que le prix du bike complet mais là tu peux toucher à tout! :wink:
Kmille_1
Kmille_1

inscrit le 16/11/00
37 messages
elle est comment la pike chez streak'x a 4OO? (http://www.streakx-mtb.com/pageproduit.asp?offre=tous&typevelo=VTT&sousfamille=fourches%20suspendues la 16eme en partant du haut) pour un usage: dirt street FR et DH c pour mon VARIO Téquila
petit bonhomme
petit bonhomme

inscrit le 30/07/09
93 messages
C'est quoi ton budget exact?? Ca sera plus facile de t'aider
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
d'aprés un pote qui est toujour fourré chez streak'x les pike reviennent tout le temp donc...... :?
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Fox vanille en 100 ou 80 (y en a une en vente dans le forum des petits annonce de ce forum), modèle RLC donc haut de gamme avec plein de réglage compatible disque et Vbrake. Sinon une sherman en 90 !
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
EScusez moi mais en faite j'ai pris la version STP SE et donc je ne conte plus trop chnager la fourche (Sr Suntour XCP 75) on m'a dit qu'elle était très coorecte! merci quand même pour vos réponses! :D
Kmille_1
Kmille_1

inscrit le 16/11/00
37 messages
cjerem51____> moi on ma di qu'elle été mechant et preske incasable :twisted: mais si c faut :cry: qui pourait me dire des truc sur cette fourche
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Le Forum Vélovert peut t'aider mon ami... --> http://www.velovert.com/forum/index.php?showforum=5 et tu cherche les posts sur la Pike...Moi j'ai pas entendu de retour...
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Ha aussi la Suntour XCP 75 c'est une fourche de XC bas de gamme, a toi de voir ce que tu vas en faire...Si c'est pr de la rando OK, si tu comptes lui en mettre dans la gueule, c'est autant une merde que la fourche du STP normal...Donc si tu n'as pas encore acheté ton vélo rabat toi sur le STP normal et utilises tes 100? a de meilleures fins...
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Trop tard!! :D mais ce n'est pas grave je suis assez content des différences!! J'ai l'impression que tout est bas de gamme en dessous de 500euros :cry: . Pour l'instants j'utilise ma fourche et si elle casse ok je change! meric pour vos réponses
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
salut perso un pote avait une xcp 75 c'est une vrai daube niveau fonctionnement un vrai bout de bois mais elle est tres solide elle s'en ai prit plein la gueule sans broncher! :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in