Marc_G_1
Marc_G_1

inscrit le 11/05/05
3 messages
J'aimerai poser des poignées en bout de guidon pour avoir 1 position plus relevé quand je suis en balade, es ce que c'est aproprié et quel modele choisir?
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Qu'est ce que tu appelles "poignées en bout de guidon pour avoir 1 position plus relevé"? @+
Marc_G_1
Marc_G_1

inscrit le 11/05/05
3 messages

Je n'ai trouvé que cet exemple : decathlon.fr

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
des cornes quoi !
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Je n'ai rien compris à ta question mais j'y répond quand même. Les "poignées en bout de guidon" encore appelées corne (de vache ]:0, Meuuuuuuuhhhhh) portent le nom d'embouts de guidon ou bar end pour nos confrères anglo-saxons. Ces accessoires sont couramment répendus sur les vélos de XC compétition car ils permettent de détendre les bras et avoir un position sur l'avant, ce qui est favorable lors des longues ascensions. Depuis cette invention on n'a jamais autant aimé les grimpettes !!!
Marc_G_1
Marc_G_1

inscrit le 11/05/05
3 messages
En fait je veux relever ma position sur le velo soit en posant 1 potence a 50° et un guidon plus profond ou en mettant ces fameuses cornes
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
donc il faut croire que oui c'est approprié pour tes "balades" :D mais ca dépend si tu oriente tes cornes vers l'avant ou que tu les mets a la perpendiculaire de l'axe de ton guidon ...
Marc_G_1
Marc_G_1

inscrit le 11/05/05
3 messages
Ca vous parait peut etre idiot comme question mais sur un velo de route on a la posibilité de mettre les mains en haut du guidon quand on est pas a l'attaque alors que sur un VTT on ne peut pas se relever.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
j'aime pas les cornes :evil: j'ai une facheuse tendance à les enlever autoritairement des vélos qui passent par mon atelier :lol: etre prisonier du guidon, c'est pas pour moi, j'aime bien avoir les poignets qui dépassent. et puis il parait que ça cause une grande partie des traumatismes graves du VTT (hémorragies graves, foie, rate)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in