Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
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salut (c'a fait du bien de revenir ..mais sous un autre pseudo car l'acien était pourris masi j'ai perdu mas 380 messages :o ) je vais m'acheter un coiler '05 (si il en reste :? ) et je voulais savoir si la fourche d'origine tenais des disques de 200 mm?? pour une UPgrade j'avais pensé a potence race face diabolus + guidon freins HOPe mono M4 pédalier 2 plateau truvativ fourche 66RC 150 mm (170 mm c'a passe pas ??) :D
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
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Pour la reponse a 1 de t'es question : La 66 RC existe aussi en 170mm. La fourche sur le Coiler est laquel ? (comme il y a plusieur de Coiler :oops: )
Dark-Rider
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inscrit le 08/04/09
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biensur que je sait que la 66RC est en 170 ce que je voulais savoir c'est si sur le coiler (le simple c'a allait) je ne suis pas noob :shock: sinon konaworld powwaa pour connaitre la fourche celui que je vais avoire c'est le simple 8)
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
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Désolé j'ai pas fait gaffe à ce que je disai hier soir... :lol: Donc la fourche (drop off 150mm) devrai largement pouvoir manger un disque de 203mm (si une Splice le peu pourquoi pas une drop off...) Pour la 66RC en 170mm ca passe aussi, tu sera un poil plus haut mais ca va pas détuire la géométrie du vélo.
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
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non pour le disque de 200mm c'est non parce qu'il faux soit une double T soit avec un axe de 20mm ou les deux mais sur la drop off comp non pour la 66 la prendre en 170 je ne sais pas moi je dirais que si tu veux beaucoup de débatement il faud pas prendre un coiler mais un stinky :!:
Airwaves67
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inscrit le 12/04/09
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Ah oui et aussi, si tu mets une 66RC de 170mm ca sera pas harmonisé avec l'amortisseur arriere qui est a 130mm je crois (en gros c'est pas surper bon) Donc vaut mieu rester sur du 150mm a l'avant Pour un disque de 200 a l'avant tout dépend l'intensité de ta pratique, si tu bourrine il te faura une double T, autrement une simple T suffisament rigide suffit (la 66RC peut pendre du 200) et j'ai déjà vue des drop off avec des disques de 200, bon ca doit pas trop aimé mais elle tient quand même.
bipbip_2
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inscrit le 24/04/05
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avec du 200mm la 66 oui (pivot renforcé+axe de 20) crop off non (ni axe de 20 si pivot renforcé ni double T) mintenen c'est as toi de prendre le risque ou pas :roll:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
ui ba moi G un disc de 203 avec une dj3 en axe de 9 et ba y a pa de probleme si tu fait pas de dh
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
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LA dJ3 est renforcée de partout c'est pas comparable avec la DO. Sinon pour les modifs de fourche/amorto tu peux d'inspirer des coiler haut de gamme (supreme je crois, il est jaune fluo, mais il a une 66rc et je sais plus quel amorto, tu trouves les infos sur le www.konaworld.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">site kona. Pour les freins tu peux mettre du 205/185 ou 185/185 (je pense que ce dernier suffit). Le coiler est un spad freeride simple Té qui peut faire de l'enduro, le stinky c'est FR/dh, pour l'enduro pur, kona a les dawg !!! Concernant le pédalier il me semble que tu as un race face (c'est mieux que les truvativ), alors je te proposerai de mettre simplement un bash. Pour le poste de pilotage tu peux mettre du diabolus ou Evolve DH.

Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages
A mon avis le mieux c'est de prendre un coiler dee-lux (3200?), vu que t'as direct une 66 VF en 150 mm, qui marche du tonerre, des hayes mag (en 203/160), un pédalier race face evolve DH, sur lequel tu peux virer un plateau, t'as le cadre en gris (trop beauuuu :lol: ), et t'as un DHX 4.0 (a la place du fox vanilla R). Si tu veux néanmoins prends un coiler normal, alors tu peux effectivement mettre une 66RC (la 170 est super haute, il vaut mieux une 150), pour les freins, si t'as une 66 tu peux mettre des M4 en 205/185, pour le poste de pilotage, un race face diabolus ou evolve DH fera très bien l'affaire (a ta place je prendrais le evolve DH, moins cher et plus sylé), un pédalier truvativ holzfeller en 2 plateaux, et je te conseillerais un changement d'amorto, pour un swinger 4 voies coil, ou un DHX 5.0. (ca fait un peu salé comme facture :? ) Et pour info le coiler a 152mm de débattement arrière, et non pas 130
Dark-Rider
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inscrit le 08/04/09
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bon je pense que je peut quand meme envoyer pas mal ac une 66Rc en 150 de débat mais ces modifs seront faite au fur a mesure car j'ai pas le budget pour un dee lux ni encore moins le primo :? sinon oki pour le DHX + 66RC (150) + HOPE M4 (il me semble que c'est vendu en 205 /205 et non pas 205/180 :!: ) le principas c'est que le cadre résiste ....en plus un kona il faut vraiment lui bourriner la geaule pour le tordre :shock:
bipbip_2
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inscrit le 24/04/05
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"UVlikneXXos" disait:
....en plus un kona il faut vraiment lui bourriner la geaule pour le tordre :shock:
j'ais cassé mon stuff 04 en 9mois :roll: il faud envoyé sa c'est sur mais c'est pas non plus infesable :!:
Dark-Rider
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inscrit le 08/04/09
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oui mais tu l'a pété en faisant du street ou de la DH/FR :o
Dark-Rider
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euh les gars imaginez si je monte une 66RC en 170 et un amorto fox DHX en 170 mm le spad sera encore équilibré ou la géométrie sera morte et le bike plus aussi plaisant a rider :?: sinon je pense rester a 150 m mais haut de gamme quoi....
bipbip_2
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inscrit le 24/04/05
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oui en fesan du dirt freeride DH... pourquoi pas prendre un stinky :roll:
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