Irdane62
Irdane62

inscrit le 23/11/11
4 messages
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je vous expose mon problème car je ne suis pas un expert est je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine.
Je désire m'acheter un nouveau VTT enduro (YETI SB-66 :p ) et je voulais monter un ensemble SRAM X0 qui va bien dessus mais le tarif s’élève a plus de 1100euros... Donc je voulais savoir si il y avait une grande différence de gamme entre X0 et X9.

Je suis ouvert à toutes vos remarques ou suggestion du moment qu'elle soit constructive =)

Amicalement Irdane62
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Le x0 n'est rien de plus qu'un x9 avec une shape carbone :wink:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Non pas pareil, déjà le x9 peut avoir aussi une chape carbone, mais le X0 à chape carbone only, tu peux aussi acheter le modèle DH si tu es plus axé descente et je crois qu'il a une ressort de rappel en titane mais à vérifier
Message modifié 1 fois. Dernière modification par canadou, 28/04/2012 - 20:12
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ah tiens ca a changé alors j'etais pas au courant. Ca m'apprendra a pas avoir un gros budget :lol:
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
Le prix du x0 se justifie par la finition de meilleure qualité.
Les matériaux utilisés sont plus noble (chappe carbone, alu CNC, titane).
Il est "reconditionnable", c'est a dire chaque pièces est trouvable en aftermarket et donc il est démontable pour un entretien poussé.

Je n'ai eu que des x0 mais il semblerait que ça fonctionnerait pareil, voir un poil mieux pour le x0 (placebo? reglages?)
Irdane62
Irdane62

inscrit le 23/11/11
4 messages
Ok alors le X9 ne serait pas très loin niveau performance mais Le X0 serait plus léger et plus résistant.
Et non je ne suis pas trop axer DH mais enduro et je ne compte pas faire énormément de station avec mon bike.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages