Irdane62
Irdane62

inscrit le 23/11/11
4 messages
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je vous expose mon problème car je ne suis pas un expert est je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine.
Je désire m'acheter un nouveau VTT enduro (YETI SB-66 :p ) et je voulais monter un ensemble SRAM X0 qui va bien dessus mais le tarif s’élève a plus de 1100euros... Donc je voulais savoir si il y avait une grande différence de gamme entre X0 et X9.

Je suis ouvert à toutes vos remarques ou suggestion du moment qu'elle soit constructive =)

Amicalement Irdane62
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Le x0 n'est rien de plus qu'un x9 avec une shape carbone :wink:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Non pas pareil, déjà le x9 peut avoir aussi une chape carbone, mais le X0 à chape carbone only, tu peux aussi acheter le modèle DH si tu es plus axé descente et je crois qu'il a une ressort de rappel en titane mais à vérifier
Message modifié 1 fois. Dernière modification par canadou, 28/04/2012 - 20:12
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ah tiens ca a changé alors j'etais pas au courant. Ca m'apprendra a pas avoir un gros budget :lol:
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
Le prix du x0 se justifie par la finition de meilleure qualité.
Les matériaux utilisés sont plus noble (chappe carbone, alu CNC, titane).
Il est "reconditionnable", c'est a dire chaque pièces est trouvable en aftermarket et donc il est démontable pour un entretien poussé.

Je n'ai eu que des x0 mais il semblerait que ça fonctionnerait pareil, voir un poil mieux pour le x0 (placebo? reglages?)
Irdane62
Irdane62

inscrit le 23/11/11
4 messages
Ok alors le X9 ne serait pas très loin niveau performance mais Le X0 serait plus léger et plus résistant.
Et non je ne suis pas trop axer DH mais enduro et je ne compte pas faire énormément de station avec mon bike.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
pour le poids oui, et encore cela reste minime sur une piece telle qu'un dérailleur et pour la résistance, je ne suis même pas sûr...
Après si tu as le budget pour le X0 pourquoi se priver, il est quand même plus classe, et tu as le choix pour les couleurs !
balou01
balou01

inscrit le 13/12/09
52 messages
Pour le X9 aussi tu as le choix des couleurs... et même pour le X7.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ouais mais je parle de "vraies" couleurs pour le X0 : bleu, rouge, or, argent, noir

Le Sram X9 c'est du gris, du blanc ou du rouge..
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
zdedededex (28 avril 2012) disait:

Le prix du x0 se justifie par la finition de meilleure qualité.
Les matériaux utilisés sont plus noble (chappe carbone, alu CNC, titane).
Il est "reconditionnable", c'est a dire chaque pièces est trouvable en aftermarket et donc il est démontable pour un entretien poussé.

Je n'ai eu que des x0 mais il semblerait que ça fonctionnerait pareil, voir un poil mieux pour le x0 (placebo? reglages?)

+1 pour le côté démontable, complètement entretenable et réparable.

Il ne s'use quasiment pas comparé à un X9(j'ai testé;) sur 4 ans
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Pour 1100 euros,il y a les freins et les vitesses?
Irdane62
Irdane62

inscrit le 23/11/11
4 messages
Pour 1100euros il n'y a pas les freins c'est que la transmission.
Merci pour vos réaction elle me permettent de me faire une idée des deux produit =)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in