Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, je ne sais pas quoi prendre comme pédales pour la descente/Freeride, vu tous les modèles à vendre et surtout leurs différence de prix que je ne comprend pas ? Le poids uniquement ?

Merci de m'éclairer .
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Salut,

Pour une utilisation Fr prend des pédales plates à picots (les vraies qui rentrent dans la peau quand t'as un retour de pédale :lol: ).



Pour les différences de prix, ça s'explique par le gain de poids (via type de matériaux utilisé;), les roulement, design... MAis sur l'essentiel la marque !^^

Pour les tateurs de chrono (DH quoi) bin on utilise un peu plus des pédales auto (je te déconseille si tu débutes)

En espérant t'avoir un peu aidé !
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
guigui33770 ( 1 mai 2012) disait:

Bonjour, je ne sais pas quoi prendre comme pédales pour la descente/Freeride, vu tous les modèles à vendre et surtout leurs différence de prix que je ne comprend pas ? Le poids uniquement ?

Merci de m'éclairer .


Si tu veux de très bonnes pédales, à un certain prix, certe mais d'une qualité qui n'est plus a prouvé, je te conseille vivement les straitline !
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Merci tu m'a bien aider .
Je contais de toute façon prendre des plates à picots je voulais juste savoir si il y en avait des vraiment mieux que d'autre mais apparament (pour mon niveau en tout cas) non.

Je contais prendre celles ci avec 6 picots ça devrait le faire:

stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Tu peux partir sur ça où regarde chez décath' aussi ;)

Par contre Vince, je pense que c'est pas besoin de le faire ce diriger vers des straitline (un peu chere quand même) sans vouloir te vexer bien sur ;)
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Bai moi je veux juste des pédales rouge, pas chère et comme vous me dites que toutes les pédales se valent et bien celle ci m'irons très bien. Si il ni a que le poids et la marque qui font que le prix change et bien je me fiche d'avoir des pédales qui font 50g de plus que d'autre ou même qui y est écrit la foire fouille plutôt que fox :)
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
ça devrait t'aller comme un gant !

J'ai oublier de préciser, selon les modèles le grip (l'accroche) change mais ça tu le sens quand tu commences à souder dans les pierriers ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stips, 01/05/2012 - 19:30
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
stips ( 1 mai 2012) disait:

Tu peux partir sur ça où regarde chez décath' aussi ;)

Par contre Vince, je pense que c'est pas besoin de le faire ce diriger vers des straitline (un peu chere quand même) sans vouloir te vexer bien sur ;)


Les décat sont légères, mais les picots sont pas très sortis d'origine. Vu que je ne les ais mis que sur mon enduro, pour l'instant ça ne me gène pas, mais si je devais les mettre sur le demo, il faudrait que je vois si on peut les sortir plus. Au pire, ça se change pour pas cher (J'ai gardé mes picots pointus de mes vieilles Woodman des cavernes)
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
stips ( 1 mai 2012) disait:

ça devrait t'aller comme un gant !

J'ai oublier de préciser, selon les modèles le grip (l'accroche) change mais ça tu le sens quand tu commences à souder dans les pierriers ^^


Oui je me doute que quand même, ils doient y avoir de meilleurs pédales que d'autre mais dans l’ensemble, il doit pas y avoir une grande différence .
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Salut,

Je me tate a passer sur des pédales automatique en DH, qu'en pensez-vous?

J'ai des shimano qui trainent a monter sur un Kona Stinky
J'ai un niveau.. pas débutant, mais pas pro non plus!

J'ai lu que c'est pas top car quand tu saute elles peuvent se décrochés par l'effet de tirer le vélo..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in