Rdog
Rdog

inscrit le 12/06/12
6 messages
Bonjours tous le monde
je poste pour un ami et moi même

Nous roulons tous les 2 en Maxxis Hight Roller
Lui en 2.2
moi en 2.35

Nous aimerons changer de pneus suite a 2 pneus éclater se week end

Nous cherchons un pneus qui peu égalé le Hight Roller (avec le quelle nous somme Fidèle depuis 5ans)

Merci de votre aide
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Un high roller?...
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
éclaté ??

C'est quoi comme catégorie de pneu ?
1ply ? ou 2ply ?
Rdog
Rdog

inscrit le 12/06/12
6 messages
Pour le 2.35
je sais que c'est la gomme 60a MaxxPro, je ne sais pas a quoi correspond 1ply ou 2 ply

Oui éclaté
le mien (le 2.35 ar) c'est suite a une pierre en descente après une petites bosse
et le 2.2 ar de mon pote c'est encore plus débile pneus neuf ... en descendant d'un trottoir ... PAF découpé sur le coté
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

le 60a (par ex) c'est la dureté de la gomme
le simple ou double ply c'est l'epaisseur de la carcasse

Il faut savoir plusieurs choses:
_il y a l'high roller de xc et l'igh roller de descente
_pour de la descente il vaut mieux prendre du double ply, aucun risque pratiquement d'eclater/dechirer
_le mieux reste du 42a a l'avant et du 50a a l'arriere, c'est le meilleur rapport usure/adherence sans aller chercher de la gomme 3c

Vous roulez en quoi? descente? en semi rigide?

Apres l'high roller ca reste la reference sur terrains secs, enfin dans mon sud c'est ce qu'y ressort
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Une question,
(enfin plusieurs..)


- Vos pneus, vous les avez acheté ou ??

- vous roulez avec quelle pression dans vos pneus ??



Si je demande ca, c'est que je suis bien placé pour savoir que pour un même modèle, etc.. il y a plusieurs "qualités de pneus" chez Maxxis.
Rdog
Rdog

inscrit le 12/06/12
6 messages
duffman (12 juin 2012) disait:

Salut

le 60a (par ex) c'est la dureté de la gomme
le simple ou double ply c'est l'epaisseur de la carcasse

Il faut savoir plusieurs choses:
_il y a l'high roller de xc et l'igh roller de descente
_pour de la descente il vaut mieux prendre du double ply, aucun risque pratiquement d'eclater/dechirer
_le mieux reste du 42a a l'avant et du 50a a l'arriere, c'est le meilleur rapport usure/adherence sans aller chercher de la gomme 3c

Vous roulez en quoi? descente? en semi rigide?

Apres l'high roller ca reste la reference sur terrains secs, enfin dans mon sud c'est ce qu'y ressort


Merci de ses informations chez nous aussi le High roller c'est le top sur terrain sec et meuble
malheureusement sur le site il ne mentionne pas le nombre de Ply

Sinon nous roulons un peu partout en semi rigide . Mon pote a un Jeep (on se moque pas) qui va pas trop mal et moi j'ai un commençal pizza (que je songe a changer pour le Ramones), on fait un peu de descente avec 2 3 marche et de jolie jump mais rien d’extrême


chox69 (12 juin 2012) disait:

Une question,
(enfin plusieurs..)


- Vos pneus, vous les avez acheté ou ??

- vous roulez avec quelle pression dans vos pneus ??



Si je demande ca, c'est que je suis bien placé pour savoir que pour un même modèle, etc.. il y a plusieurs "qualités de pneus" chez Maxxis.

Pour ma par mes pneus je les prends sur mtbicker.com et celui de mon pote en 2.2 pris a intersport
Nous roulons tous les 2 a 3Bar
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bin vous avez du monter des high roller de xc sans faire attention alors (du moins pour le 2.2) et toi tu as du monter du simple ply :wink:

Si tu veux du solide, double ply
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Vous les avez payés combien ses pneus ?
Rdog
Rdog

inscrit le 12/06/12
6 messages
oui pour le 2.2 je pense

par contre pour le mien, depuis 5-6ans je prend les mêmes et j'ai jamais eu de soucis,
mon éclatement pourrai du etre a un pneus trop vieux (il doit avoir 3ans celui la, je l'ai changer avant que je fasse une coupur de 3ans suite a une opération)

___
édit:
le 2.35 je le touche a 26.95€ (sur mtbickers)
et le 2.2 je crois de souvenir qu'il tourne autour des 35e (a intersport)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rdog, 12/06/2012 - 21:06
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Ok, donc à se prix là, c'est des 1 ply.

Si vous voulez plus avoir de souci, faut prendre des 2 ply.


Et faire très gaf, au achat sur internet, qui vendent de l'OEM pour des pneus "normaux".. c'est comme ca qu'ils arrivent à vendre moins cher que les mag.

Et si le prix est plutôt tes alléchant, (type de site: Go1bikle..)
Là c'est tout simplement des rebuts.. des pneus qui ont un défaut (crampons, carcasse, ...)

Pour avoir été plusieurs années sur le Stand Maxxis au Mondial du Vtt aux 2 alpes.. j'en ai vu passé des gens avec des pneus acheté sur internet à des prix...
Mais la qualité des pneus étaient en conséquence..
Et les clients devaient s'estimer heureux d'avoir put monter leurs pneus sur leurs roues.
Rdog
Rdog

inscrit le 12/06/12
6 messages
chox69 (12 juin 2012) disait:

Ok, donc à se prix là, c'est des 1 ply.

Si vous voulez plus avoir de souci, faut prendre des 2 ply.


Et faire très gaf, au achat sur internet, qui vendent de l'OEM pour des pneus "normaux".. c'est comme ca qu'ils arrivent à vendre moins cher que les mag.

Et si le prix est plutôt tes alléchant, (type de site: Go1bikle..)
Là c'est tout simplement des rebuts.. des pneus qui ont un défaut (crampons, carcasse, ...)

Pour avoir été plusieurs années sur le Stand Maxxis au Mondial du Vtt aux 2 alpes.. j'en ai vu passé des gens avec des pneus acheté sur internet à des prix...
Mais la qualité des pneus étaient en conséquence..
Et les clients devaient s'estimer heureux d'avoir put monter leurs pneus sur leurs roues.


Merci beaucoup des conseils, J'ai vu sur chainreactioncycles.com les différentes gommes et gammes de pneus ainsi que les ply

c'est bien se qu'il nous semblait qu'il y avait quelle que chose qui clochait

Sujet résolut
Merci a vous !!
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Rdog (12 jun 2012) disait:

chox69 (12 juin 2012) disait:

Ok, donc à se prix là, c'est des 1 ply.

Si vous voulez plus avoir de souci, faut prendre des 2 ply.


Et faire très gaf, au achat sur internet, qui vendent de l'OEM pour des pneus "normaux".. c'est comme ca qu'ils arrivent à vendre moins cher que les mag.

Et si le prix est plutôt tes alléchant, (type de site: Go1bikle..)
Là c'est tout simplement des rebuts.. des pneus qui ont un défaut (crampons, carcasse, ...)

Pour avoir été plusieurs années sur le Stand Maxxis au Mondial du Vtt aux 2 alpes.. j'en ai vu passé des gens avec des pneus acheté sur internet à des prix...
Mais la qualité des pneus étaient en conséquence..
Et les clients devaient s'estimer heureux d'avoir put monter leurs pneus sur leurs roues.


Merci beaucoup des conseils, J'ai vu sur chainreactioncycles.com les différentes gommes et gammes de pneus ainsi que les ply

c'est bien se qu'il nous semblait qu'il y avait quelle que chose qui clochait

Sujet résolut
Merci a vous !!


Chez Maxxis (comme chez les autres)

Faut pas confondre, la section du pneu (2.35,..), la dureté de gomme (42a,..), le renfort (1ply , 2ply , 3C), et la qualité du pneus (qui n'est jamais indiqué, sauf par le prix).
Rdog
Rdog

inscrit le 12/06/12
6 messages
je connaissais la section et la dureté mais le reste c’était de l'inconnu
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
probikeshop.fr

Moi je les aimes bien, bon je sors :) Sinon sa va gueuler
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
guigui33770 (12 juin 2012) disait:

probikeshop.fr

Moi je les aimes bien, bon je sors :) Sinon sa va gueuler


Oui c'est mieux pour toi...
Avec tes idées toutes faites.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
chox69 (12 jun 2012) disait:

guigui33770 (12 juin 2012) disait:

probikeshop.fr

Moi je les aimes bien, bon je sors :) Sinon sa va gueuler


Oui c'est mieux pour toi...
Avec tes idées toutes faites.
+1
Arrete avec t en deviens lourd c'est carrement inutile sur ce post
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in