freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Bonjour à tous,
Je me posais la question si le ccdb air était compatible pour un vélo de DH car je suis très interessé par celui-ci pour le monter sur un Antidote. Je ne parle pas de la compatibilité d'entre axe mais celui du comportement. Il y a des forum anglais qui en parle mais je n'est pas compris grand chose à par qu'il était plus progressif que la version ressort étant mauvais en anglais. Je suis preneur de toutes infos disponiibles!
Merci
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Il est surement prevu pour les pratiques engagees, l'air a le merite d'etre plus leger on en voit de plus en plus en descente :wink:
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Il y a le Void qui à l'air vraiment pas mal aussi, mais celui qui me fait de l'oeil est le DB Air, étant plus que satisfait de mon actuel à ressort
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages

Pour la progressivité sa a pas l'air sorcier de la changé. autant ou moins qu'un ressort je sais pas.

youtube.com

Après sa reste du cane creek, c'est super beau pour en avoir vu un de près. Après niveau fonctionnement je peux pas te dire ma pensée mais le propriétaire en était ravie.

tentation
tentation

inscrit le 28/05/11
93 messages
Moi je prendrai un void ça marche vraiment fort ! bon par contre le prix ça pique !
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Bon je relance le post ! Je vais prochainement me monter mon new bike et pour l'amortisseur j'aimerais bien mettre un CCDB air et j'aimerais bien avoir des avis , des ressentis sur cet amortisseur pour les gens qui ont eu la chance de pouvoir le tester
Merci
jerems74
jerems74

inscrit le 23/03/12
68 messages
Je roule avec le dB air depuis 3 mois , je vais faire simple .. Tu en fais ce que tu veux !! Le réglage est tellement complet que tous est possible . Après j'avoue c'est une tuerie :D
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
En fait c'est ca qui me plait , je kiff regler mes suspats , changer , essayer plusieurs sag , essayer des reglages pour chaque sag et tout . Moi ce que je voudrais savoir c'est si c'est fiable . Et tu as quelle taille de chambre sur quel velo toi ?
jerems74
jerems74

inscrit le 23/03/12
68 messages
Taille de chambre ? , je l'ai sur un torque frx , il est monté d'origine dessus . Tant mieux si tu aime bien , je suis constamment en train de régler la bête pour avoir vraiment le réglage qui me correspond
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Oui tu as 3 ou 4 tailles de la chambre d'air , plus ta chambre est grande plus ton amortisseur est progressif
jerems74
jerems74

inscrit le 23/03/12
68 messages
Tu vois ça je n'était pas au courant . En tous cas j'ai déjà talonné mais seulement sur des mauvaises réception .
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Okok bah merci pour ton ressenti ca me motive encore plus pour me le prendre :)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
C'est juste du setting les chambres d'air, je veux dire par là qu'on peut passer d'une à l'autre avec le même amorto
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Oui oui mais il fait acheter un truc expres pour ca
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in