MatBlackmoor
MatBlackmoor

inscrit le 24/07/12
1 message
Salut à tous, alors voila, je voudrais me monter des roues à la carte, mais problème, je ne connais pas du tout la taille des rayons, j'ai lu qu'il fallait connaitre la taille des flasques, mais je ne sais pas ce que c'est..je suis perdu, bef si qqun a la moindre info ou aide, il est le bienvenue, je pars sur un montage de dartmoor raider sur moyeu halo..
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Alors, pour calculer une longueur de rayon il faut:

Le diametre ERD (Effective Rim Diameter): soit le diametre du cercle mesuré sur la surface d'appui des tetes de rayons (ca tu le trouve en principe sur le site du fabricant du cercle)

La diametre PCD (Pitch Circle Diameter) des flasques du moyeu(des 2 cotés pour la roues arriere s'ils sont differents): c'est la distance separant 2 trous de rayons sur la meme flasque diamétralement opposés, ou entraxe des rayons

Le diametre des trous de rayons

La distance séparant chaque flasque du centre du moyeu

En principe tu trouves tout ca egalement sur le site du fabricant du moyeu

Apres tu vas sur le site de DT Swiss (par exemple) et tu utilises leur calculateur. Mais ca va ils expliquent assez bien ce qui est demandé.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par kalim, 24/07/2012 - 01:24
Earlycheese
Earlycheese

inscrit le 11/08/12
57 messages
Stations : 1 avis
Salut je cherche egalement pour un hope pro 2 evo pour une jante 823 disc. recherche assez fastidieuse alors que c'est une config courante..jcommence à me démotiver un peu..
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
comme je t'ai dit sur l'autre post. Je te copie le lien ici...
http://lenni.info/edd/fr/howtomeasure
si tu connais l'erd de ta jante c'est bon ton moyeu est même dans la liste je pense...
Earlycheese
Earlycheese

inscrit le 11/08/12
57 messages
Stations : 1 avis
merciiii :) je nai pas trouvé de recherche sur le forum et je flippe un peu pour un montage parfait :p
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
j'ai déjà monté 2 roues avec ce calculateur et j'ai pas eu de soucis. J'ai fait un tuto hier sur le rayonnage je te met le lien si t'as des questions hesite pas. Y'a un modèle 3d un peu plus bas sur la page du tuto.
/forums/matos/technique/sujet-42516-rayonner-une-roue_0.html#1002217
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sinon tu fais comme moi, t'y vas au talent!! Changement de moyeux arriere, j'ai gardé les anciens rayons!!! MOUAHAHAH!!


(attention l'abus de substances non illicites n'est pas dangereux pour la santé, mais ce type est simplement débile!

Ceci etait un message du ministère des modérateurs de forum)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in