Mhuso
Mhuso

inscrit le 11/02/08
64 messages
Salut à tous,

Ptite question : une fourche à pivot conique est-elle montable sur un Scott Genius ?
autrement dit, les Genius ont-ils un tube de direction pour du 1.5" ? je n'arrive pas à distinguer sur les photos, et dans les specs Scott, il parle de JDD de 1.1/8" mais ça ne donne pas d'info sur la taille du tube du cadre)

Merci!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

C'est marqué sur le cadre:
http://vtt-max.com/wp-content/uploads/2011/11/scott-genius-2011_spyshot3.jpg

Pour ceux qu'on pas de bons yeux: "tapered"
Mhuso
Mhuso

inscrit le 11/02/08
64 messages

Salut,

Merci pour ta réponse. Par contre pour regarder sur le cadre, encore faut-il en avoir un à disposition. pour info, j'ai pas de genius, je vends juste une fourche pivot conique à un mec qui en a un. j'me renseigne pour m'assurer de la compatibilité, et donc j'ai que les photos du web pour checker.

D'ailleurs sur le site Scott, l'indication tapered n'a pas l'air d'y être, le tube de direction n'a pas l'air non plus exactement pareil que sur ta photo et dans les specs, ils indiquent un JDD de 1.1/8", c'est bizarre d'habitude les fabricants indiquent clairement quand c'est du tapered (c'est pour ça en fait que je posais la question).
scott-sports.com

c'est un cadre de quelle année sur ta photo ? y'aurait pas eu un changement de douille de direction entre les modèles 2012 et les autres ? Merci

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Si c'est bien le bike là c'est du 1"1/8

Ritchey Pro 1 1/8“, semi integrated 44/50mm
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Je te disais de regarder sur la photo, je l'ai pas intégrée pour rien :lol:
Apres oui le cadre a peut etre changé, car effectivement le bike me semble etre en 1.1/8 a moi aussi avec les indications du site (ce qui est bizarre, d'habitude les fabricants passent du 1.1/8 au tapered et pas l'inverse mais soit)
Mhuso
Mhuso

inscrit le 11/02/08
64 messages
ok merci!

ouais en fait je viens de comprendre : y'a 2 types de genius : les classique et le genius LT (long travel). les classiques sont en 1.1/8 et les LT ont une douille conique... j'avais pas cherché assez loin dans le catalogue scott.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in