mxgreg196
mxgreg196

inscrit le 15/08/12
7 messages
Hello tout le monde !
un post pour vous informer sur la qualité de ce produit qui apparaît dans le catalogue Society comme une fourche de dirt à un bon prix.
j'ai donc acheté cette fourche mais après deux journées de ride en bowl et en dirt j ai constaté mon pivot plié ! en démontant je m'aperçoit que mon jeux de direction est fissuré , pensant que ça venait de là , je tente de faire passer ma fourche en garantie chez Society mais impossible ils ne veulent rien entendre donc je rachète la même fourche et monte un jeux de direction tout neuf ! 3 ou quatre jours de ride plus tard , pivot plié a nouveau , jeux de direction intacte ...
Je retente la garantie , rien à faire ca ne passe pas !
je vous déconseille ce produit si vous engagez un petit peu.
Greg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mxgreg196, 15/08/2012 - 18:02
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Ils répondent quoi à la demande de garantie ? Que c'est une fourche de dirt mais qu'il ne faut pas faire de sauts avec ?
Hibuo
Hibuo

inscrit le 05/05/12
100 messages
Et au niveau du montage, fait correctement? tout le JDD en place et bien, sans jeu, sans jour, sans rien?
tu peux la faire monter par un shop là plus aucune excuse au niveau du montage.

T'as pas fait de poney non plus?
Hibuo
Hibuo

inscrit le 05/05/12
100 messages
J'arrive pas a edit, mais c'est duffman sur un autre compte!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pas commune cette fourche dans nos contrées. Achetée sur le net ?

Chez society, mieux vaut prendre la xeno.
mxgreg196
mxgreg196

inscrit le 15/08/12
7 messages
Non pas de poney pour moi j engage un peu en roulant relativement propre..
Ensuite niveau montage du JDD c’était monté niquel, d'ailleurs en attendant ma nouvelle fourche j'ai monté une Rockrider de cross country elle n'est toujours pas pliée donc je pense qu'il y a tout de meme un soucis sur la Rebellion..
Apres niveau garantie c'est mon shop qui a voulu faire passé à chaque fois, ils leur répondent qu'ils n'ont jamais eu ce problème la.
Fourche achetée au shop.
Je pense pas que le shop veuille me la mettre a l'envers , j'ai un pote qui y travaille..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mxgreg196, 15/08/2012 - 21:54
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
ah c'est clair que s'ils répondent qu'ils n'ont jamais eu de problème du genre avant ils risquent pas d'en avoir connaissance une seule fois ^^

Plus sérieusement je te conseil d'insister toi même, c'est pas admissible...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6595 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Une fourche meme mal montée tiendra plus de 4 jours meme en faisant des poneys. Surtout sur un pliage de fourche.

Faut pas abuser.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
+1
Essayes de parler de ce post ça peut aider à faire pression c'est pas une super grande marque et leur produit est tout neuf. Puis ça pourrait être dangereux si c'est une mauvaise série qu'ils fassent un rappel de produit c'est tout c'est déjà arrivé à rock shox...

NBF ronron je t'ai envoyé un mp
Hibuo
Hibuo

inscrit le 05/05/12
100 messages
NBF-Ronron (16 août 2012) disait:

Une fourche meme mal montée tiendra plus de 4 jours meme en faisant des poneys. Surtout sur un pliage de fourche.

Faut pas abuser.
Oh j'ai un pote qu'a plié deux dj3 neuves, avec un peu de bonne volonté et carrement un atterissage sur le cadre tu sais... :lol:


Note, mais le pivot plié dans quel sens?
t'as des photos du pivot plié ou pas?
mxgreg196
mxgreg196

inscrit le 15/08/12
7 messages
ouais moi je trouve que ca craint cette histoire ..
pas de photo du pivot mais il est plié comme si j avais fait un poney comme il faut quoi !
sinon j ai acheter la xeno je verrai ce que ca va donner quand je l aurai ..
un pote roule avec il n'a pas de problemes donc je suis optimiste .
Hibuo
Hibuo

inscrit le 05/05/12
100 messages
J'avoue que çacraint,surtout s'il n'y a pas de prise en garantie.
Mais je t'ai demandé si c'etait bien monté parce que justement j'avais un peu de mal a y croire, sans faire le gros porc qui fonce dans un mur, qu'atteris bien dans le trou entre les bosses ou qui a un gros probleme de montage (genre d'avoir oublié la coupelle ou roulent les roulements!) c'est chaud de plier sa fourche. Contacte society et envoie leur un mail bien salé avec des photos (pour prouver que le montage est bien fait au moins)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
mxgreg196 (16 août 2012) disait:

ouais moi je trouve que ca craint cette histoire ..
pas de photo du pivot mais il est plié comme si j avais fait un poney comme il faut quoi !
sinon j ai acheter la xeno je verrai ce que ca va donner quand je l aurai ..
un pote roule avec il n'a pas de problemes donc je suis optimiste .


Avec 2 potes pas très consciencieux qui en ont, ça tient.

Au pire, tu pourras t'acheter un té ici :

billys.co.uk
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 16/08/2012 - 15:54
mxgreg196
mxgreg196

inscrit le 15/08/12
7 messages
ouais ben tant mieux pour eux mais bon moi ca n'a pas tenu du tout ..
Pour le Té j'essaye meme pas , j'ai racheter un moyeu axe de 20 et une xeno. Ce qui m embete le plus c'est que j'avais un moyeu profile bien stylé a l avant en axe vis btr et ca tenait bien mais pas possible de trouver une bonne fourche neuve qui n est pas en axe de 20 maintenant.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Oups, j'avais oublié de précisé qu'ils ont des xeno, pas des rebellions. C'était juste pour te rassurer que ça tien.

Sinon, tant que tu es dans les petites fourches lowcost, tu veux pas testé celle la ?

26bikes.com
:lol:

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 16/08/2012 - 16:49
mxgreg196
mxgreg196

inscrit le 15/08/12
7 messages
ahah si tu me la paye je te la test sans problemes ;).
honnetement je pense que ca doit etre une entrée de gamme ..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in