senz2
senz2

inscrit le 18/05/16
2 messages
Bonjour,

Je vais changer de frein avant sur mon vélo, et prendre les shimano xt m785 de 2012 (modèle avec ailettes de refroidissement) pour de l'enduro/dh.

Seulement, je ne sais pas trop quoi prendre au niveau du disque (en 203mm, 6 trous) tout en essayant de limiter le budget...

Pour le moment j'ai vu ça :
- SLX SM-RT66L (19 euros)
- XT RT75 (29 euros)

Je souhaite avoir quelque-chose qui fonctionne correctement, qui ne va pas trop réduire l'efficacité des xt mais sans que ça me revienne trop cher..!

Je suis ouvert aussi aux autres marques si c'est compatible (alligator...).

Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par senz2, 29/08/2012 - 12:58
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
senz2 (29 août 2012) disait:

Bonjour,

Je vais changer de frein avant sur mon vélo, et prendre les shimano xt m785 de 2012 (modèle avec ailettes de refroidissement) pour de l'enduro/dh.

Seulement, je ne sais pas trop quoi prendre au niveau du disque (en 203mm, 6 trous) tout en essayant de limiter le budget...

Pour le moment j'ai vu ça :
- SLX SM-RT66L (19 euros)
- XT RT75 (29 euros)

Je souhaite avoir quelque-chose qui fonctionne correctement, qui ne va pas trop réduire l'efficacité des xt mais sans que ça me revienne trop cher..!

Je suis ouvert aussi aux autres marques si c'est compatible (alligator...).

Merci.


J'ai monté des xt rt76 avec mes xt 12, marche nickel. Je te déconseille les RT75 trop souples et qui se voilent facilement dés qu'on pose un appui un peu fort.

Sinon les disques avid marchent plutôt bien.
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages

Des disques Shimano?
Sa fait un ensemble homogéne!

Les shimano flotants sont super sympa, mais assez chers =/
Sinon je vend des disques XT, en super état.
velovert.com

senz2
senz2

inscrit le 18/05/16
2 messages
Merci pour l'annonce Alex, mais je préfère l'acheter en neuf...

Je crois que je vais pas me prendre la tête et suivre ton conseil jeanclo, j'ai trouvé les rt76 à 32€, au moins je sais que ça marche..!

Merci.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in