weemanz
weemanz

inscrit le 19/09/12
0 message
Bonjour la compagnie,

Alors voila j'ai un gambler 30 et je vais changer mes freins Avid Elixir 5 par des hope tech V2 seulement voila les disques hope sont en 203 comme ceux d'origines ( les Avid ), je voulais seulement savoir si il fallait acheter un adaptateur hope ou je pourrais les monter sans ?

Merci d'avance pour les réponses.
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
ça ira, pas besoin d'adaptateur si les disques sont en 203 mm tous les deux, par contre, les disque Hope V2 ont une frête plus large, et les plaquettes du V2 ne prendront pas la totalité de la piste de freinage du disque Avid.

Je ne sais pas si j'ai été clair. Pour résumer, tu auras besoin d'un disque spécial pour ton freinage V2
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Desolé j'ai lu trop vite ton post ! Je pensais que tu voulais monter un V2 avec un disque Avid.

Bref non, les disques etant du même diamètre, tu n'auras besoin de rien de plus puisque ton montage est déja prévu pour du 203 mm
danou07200
danou07200

inscrit le 01/11/11
60 messages
ça passe à une condition que le système de fixation de l'étrier soit le même pour les 2 soit IS soit PM, s'il non pas la même fixation tu sera obligés de changer d'adaptateur.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
danou07200 (25 sept. 2012) disait:

ça passe à une condition que le système de fixation de l'étrier soit le même pour les 2 soit IS soit PM, s'il non pas la même fixation tu sera obligés de changer d'adaptateur.
+1

rajoute aussi la condition que certains disques sont pas compatibles avec certains freins car trop larges mais c'est assez rare.
danou07200
danou07200

inscrit le 01/11/11
60 messages
duffman (25 sept. 2012) disait:

danou07200 (25 sept. 2012) disait:

ça passe à une condition que le système de fixation de l'étrier soit le même pour les 2 soit IS soit PM, s'il non pas la même fixation tu sera obligés de changer d'adaptateur.
+1

rajoute aussi la condition que certains disques sont pas compatibles avec certains freins car trop larges mais c'est assez rare.


à priori il ne devrait pas avoir de souci de disque vue qu'il change le kit complet si j'ai bien compris frein + disque ^^
sinon tu aurai eu raison les disque hope sont souvent un peu plus épais, et encore plus pour les ventilés mais son spéciaux à hope
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in