nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 02/05/08
85 messages
Matos : 1 avis
(double poste si il y a, qu'on me le signale)


Salut tout le monde, voila j'ai en ma possession un Vivid R2 sur mon Glory 01 et je souhaiterai passer à autre chose. Il y en a un qui m'interesse vraiment, le Vivid Air, mais je ne trouve pas grand chose sur cette amortisseur.
J'aurais voulu donc savoir quels sont vos impressions sur cette amorto, si y'en a qui l'ont qu'est c'qu'ils en pensent... En vous remerciant d'avance, bon ride a tous !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, je n ai malheureusement jamais testé cet amortos, mais j'en ai jamais entendu du mal.

de toute facon les amortos a air sont l avenir du freeride.ne serait ce que pour le gain de poids.

gaffe par contre, il est assez gros l amortos.faut qu il ne touche nulle part
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Je roule avec un vivid air depuis 2 mois.

C'est magique. Il faut juste prendre le temps de comprendre les différentes options de réglages et savoir ce que l'on veut comme réglages.

Comme je l'ai déjà dit milles fois (haha) là première descente avec, j'avais l'impression d'avoir le pneu arrière crevé tellement le vélo encaissait et adhérait. Je ne me faisait pas surprendre par la roue arrière qui rebondissait sur un obstacle.
L'amorto travaille vraiment très très bien.
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 02/05/08
85 messages
Matos : 1 avis
Merci en tout cas pour vos témoignage, je sens que je vais craquer =D il a l'air terrible
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 02/05/08
85 messages
Matos : 1 avis
rideuse67 ( 6 nov. 2012) disait:

Je roule avec un vivid air depuis 2 mois.

C'est magique. Il faut juste prendre le temps de comprendre les différentes options de réglages et savoir ce que l'on veut comme réglages.

Comme je l'ai déjà dit milles fois (haha) là première descente avec, j'avais l'impression d'avoir le pneu arrière crevé tellement le vélo encaissait et adhérait. Je ne me faisait pas surprendre par la roue arrière qui rebondissait sur un obstacle.
L'amorto travaille vraiment très très bien.


et dit moi tu la trouvé ou ton Vivid ? merci =)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Si le vivid ressort te plait, le vivid air n'a pas de raison d'être largué. Même hydraulique ou presque, et courbe de ressort "pas si mal que ça pour RS pour une fois".
Perso, je passe à l'air, mais sur autre chose, car
-le vivid ressort est dégueu sur mon cadre malgré un setting adapté (et revu).
-les 61mm de diamètre de la chambre principale ne passent pas.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
nicorugby38 ( 6 nov. 2012) disait:

[quote=rideuse67 ( 6 nov. 2012)]
Je roule avec un vivid air depuis 2 mois.

et dit moi tu la trouvé ou ton Vivid ? merci =)


Ah ben là... je ne relève pas mes sources ! Héhé

Non sérieusement je l'ai pas eu sur internet ou dans un magasin. Je l'ai acheté à une marque qui bosse avec rockshox.
Mais ils sont en vente sur n'importe quel site bien fourni.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Ouai apparemment c'est de la balle ! Mais moi c'est pareil j'en trouve pas du bon entraxe ^^
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 02/05/08
85 messages
Matos : 1 avis
Pierrerider1 ( 6 nov. 2012) disait:

Ouai apparemment c'est de la balle ! Mais moi c'est pareil j'en trouve pas du bon entraxe ^^


amazon.com

en 222mm
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 02/05/08
85 messages
Matos : 1 avis
j'ai une autre question, si je commande un vivid en 222mm, les (buselures) ils me semblent que sa s'appelle comme sa ^^, je peux les enlever de mon vivid R2 pour pouvoir le monter sur le vélo ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Oui, mais il est conseillé d'en prendre des nouvelles.
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 02/05/08
85 messages
Matos : 1 avis
Massacre ( 6 nov. 2012) disait:

Oui, mais il est conseillé d'en prendre des nouvelles.


Merci, mais je n'y connais absolument rien ^^je trouve ou des buselures ? comment savoir quels modèles faut il ? a quel prix ? merci infiniment !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
nicorugby38 ( 7 nov. 2012) disait:

Massacre ( 6 nov. 2012) disait:

Oui, mais il est conseillé d'en prendre des nouvelles.


Merci, mais je n'y connais absolument rien ^^je trouve ou des buselures ? comment savoir quels modèles faut il ? a quel prix ? merci infiniment !

Pas sûr pour le modèle chainreactioncycles.com

Il faut un kit compatible avec ton amorto (cf fiche technique, t'auras la référence.)
Ensuite, tu as deux mesures à faire: le diamètre de l'axe (souvent une vis partiellement filetée). 6 ou 8mm, c'est standard.
Et l'écartement de ton cadre et de ta biellette (longueur totale des buselures mises en place). l'écartement est régulièrement différent entre les deux fixations de l'amorto.
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 02/05/08
85 messages
Matos : 1 avis
Massacre ( 7 nov. 2012) disait:

nicorugby38 ( 7 nov. 2012) disait:

Massacre ( 6 nov. 2012) disait:

Oui, mais il est conseillé d'en prendre des nouvelles.


Merci, mais je n'y connais absolument rien ^^je trouve ou des buselures ? comment savoir quels modèles faut il ? a quel prix ? merci infiniment !

Pas sûr pour le modèle chainreactioncycles.com

Il faut un kit compatible avec ton amorto (cf fiche technique, t'auras la référence.)
Ensuite, tu as deux mesures à faire: le diamètre de l'axe (souvent une vis partiellement filetée). 6 ou 8mm, c'est standard.
Et l'écartement de ton cadre et de ta biellette (longueur totale des buselures mises en place). l'écartement est régulièrement différent entre les deux fixations de l'amorto.



je te remercie, vraiment, je vais regarder tout sa . et pour l'installation des buselures sa se passe comment ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
tige filetée+écrous+rondelles. 60cent max dans un magasin de bricolage.
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 02/05/08
85 messages
Matos : 1 avis




si je te montre mon amorto, le lien que tu m'a envoyé, c'est les buselures pour le haut ou le bas de l'amortisseur ? merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in