daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Je m'explique quant au titre de mon post: j'ai un Sunn Kern équipé d'Avid Elixir 3 2011 et un Demo avec des Avid Code 2012.

Dans un premier temps mon levier droit (arrière) de mes codes présentait une fuite. L'huile sortait par le levier en provenance du piston. Heureusement, comme ça ne faisait que 4(!!)sorties DH que je les utilisais, le frein est passé en garantie (ce qui m'a quand même pourrit mes 15 jours de vacances...) et depuis, il ne semble plus y avoir de souci mais je ne roule plus serein...

Dans un second temps, je rencontre le même problème sur le levier de mon sunn!!! Fuite par le levier du frein arrière, cependant, comme j'utilise beaucoup moins ce vélo, malgré une utilisation faible (10 sorties randos pépére à l'apparition du problème), on m'indique que la garantie ne prend plus! D'où, je suis encore moins serein en utilisant des freins AVID et très mécontent.

Est ce que ce problème est généralisé? D'autres cas? Je précise que dans les 2 cas, j'ai acheté les freins neufs, et dans les deux cas, ils ont été très peu sollicité avant de fuire et que je n'y avais absolument pas apporté la moindre modification!

Pour réparer mon Avid Elixir, que faut il changer? Le corps du piston? Ref avid: 11.5015.064.010 (http://www.bikesonline.com/avid-lever-internals-disc-brake-levers-parts-elixir-3-1.htm)
Le SAV ne m'a pas expliqué la nature de la réparation sur mon code.

Bon journée,
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
C'est bizarre ça,moi j'ai pas de soucis sur mes code et ça fais une saison que je les utilises... D'ailleurs si quelqu'un est intéressé je vends mes code !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
j'ai jamais eu de soucis avec mes deux juicy 5 (l'un est à l'arrière sur mon dirt depuis 5 ans sans soucis).
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai eu le même souci, il suffit de vérifier l'état de l'olive et du joint en bout de durite, pour cela purge ton système, dévisse simplement l'embout et vérifie l'état des joints et si tout est correctement en place,si tout va bien tu remet tout en place en serrant le tout bien comme il faut pour que ce soit bien étanche ;)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
chaarle13 (18 janv. 2013) disait:

J'ai eu le même souci, il suffit de vérifier l'état de l'olive


Tu as mangé un plat à base d'huile d'olive récemment, toi ! :lol:
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
En effet le gérant d un shop vers chez moi m'a parlé d un soucis récurant au niveaux des joints chez Avid...
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
J'ai eu pas mal de souci l'année dernière avec mes code, qui étaient de 2010, et un pote pareil. Une purge toutes les 2 semaines, pleins de bulles d'air, un toucher très variable.
Le problème venait d'un joint qui s'était enfoncée dans le maitre-cylindre, et évidemment il a fallu changer tout le maitre-cylindre.

Cette année aucun souci mais ce genre de problème est quand même monnaie courante sur les Avid. Sur une course régionale si tu vois un mec qui purge ses freins c'est pratiquement toujours du Avid :p
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
rideuse67 (18 janv. 2013) disait:

j'ai jamais eu de soucis avec mes deux juicy 5 (l'un est à l'arrière sur mon dirt depuis 5 ans sans soucis).


J'ai acheté les codes car sur mes Juicy Five d'origine, les leviers ne revenaient plus en position intiale après freinage. Je les avais purgé pour voir, avant de changer, sans résultat, j'en ai conclu qu'ils étaient rincés. Cependant, pendant 3 ans, avec un entretien normal, je n'avais jamais eu de problème.

chaarle15 (18 janv. 2013) disait:

J'ai eu le même souci, il suffit de vérifier l'état de l'olive et du joint en bout de durite, pour cela purge ton système, dévisse simplement l'embout et vérifie l'état des joints et si tout est correctement en place,si tout va bien tu remet tout en place en serrant le tout bien comme il faut pour que ce soit bien étanche


Non, ce n'est pas côté olive que ça fuit, c'est de l'autre côté du cylindre. Sinon, j'avais tout démonté sur le code pour voir si ça ne provenait pas d'un joint écrasé ou une pièce qui aurait bougé et ça n'avait rien changé. Je n'ai pas envie de perdre de temps à tout démonter sur l'elixir.

loskof (18 janv. 2013) disait:

J'ai eu pas mal de souci l'année dernière avec mes code, qui étaient de 2010, et un pote pareil. Une purge toutes les 2 semaines, pleins de bulles d'air, un toucher très variable.
Le problème venait d'un joint qui s'était enfoncée dans le maitre-cylindre, et évidemment il a fallu changer tout le maitre-cylindre.


Je pense qu'il s'agit aussi d'un problème de joint sur le maître cylindre. Je voulais acheté des Hayes Stroker Ace, deux fois moins cher et c'est un pote qui m'a convaincu pour les codes, finalement je regrette et ses codes à lui (2010) ce sont aussi mis à pisser l'huile par le levier peu de temps après!!

Bref, je n'achetérai plus Avid... Mais en attendant j'ai un elixir à réparer.
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
perso j'ai eu deux fois des avid élixir 3 et aucun probleme
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Alors tu dis avoir des problèmes avec des avid et tu voulais prendre du hayes?
C est de l ironie ca, quand on sait que hayes/manitou (même groupe) sont plus importés en france pour des problèmes de fiabilité.
Et j en sais quelque chose le piston de mon strocker s est barré en station! :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Avid est massivement répandu. Si c'était généralisé, ça se saurait.
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
perso sur les XO 2012 j'ai eu soucis : vis de purge de l’étrier à moitié foirée d'origine, les joints déjà bien abimés au niveau des vis de purge.

Obligé de les purgés 4 ou 5 fois en 2 mois pour avoir un soupçons de freinage correct.

revendu ...
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
J'ai eu des Avid Juicy 7 sur mon ancienne bike jamais eu le moindre problèmes pourtant je m'en suis énormément servie, et la ça fait un peu plus de 6 mois que je roule avec des code, rien a signaler encore une fois
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
ah oui, et les sevens quue j'avais sur mon Sx les leviers revenait plus du tout, freinage pas folichon aussi lol .

j'ai du tmber sur des mauvaises series à chaque fois
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Ouai le freinage des seven est bon , mais c'est le jour ou la nuit avec des code, mais bon on est pas la pour parler des perf, c'est du pas de bol c'est tout, tu a pas un chat noir cher toi ? :D ^^
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Les x0 c'est de la cacahuète?
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Yen a qui aime , d'autres pas ... Je fais partie des "pas" lol.

Je pense pas être malchanceux, chose étonnante, j'ai des hope depuis quelques mois, aucuns soucis, que du bonheur ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in