neyneybmx
neyneybmx

inscrit le 22/01/13
7 messages
Bien le bonjour a vous tous,

je voudrais changer ma FOX40 WC de 2010 monté sur mon Gambler DH de 2010 aussi, par une FOX en 180, ou une BOS SC ...

est-ce que déja, ca interesserai quelqu'un pour un echange ?

et qu'elle fourche est la mieux ?

merci d'avance de vos réponses :-)
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
BOS SC sans hésiter !

Meme si la fox est cool

Pour l'echange je pense que tu trouvera toujours quelqun fait une annonce ;)
neyneybmx
neyneybmx

inscrit le 22/01/13
7 messages
d'acc, merci!

ouais, j'vais poster ca, on verra !
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
BOS!
Et je ne fais pas partie de ceux qui ne savent pas car ils n'ont pas essayé.
J'ai eu une Idylle, comportement hallucinant. Colle de partout, pas de dribble, les compressions HV/BV super bien gérée. Tout ce que l'on peut attendre d'une fourche de petite série préparée aux oignons. Pièces anodisées à l'intérieur, solides
J'ai été contraint de passer sur une Fox Van RC2 Fit...
Bof... finition à ch*er (cartouche en plastique)Sensation de détente mal gérée, bof...
Et pour comparer, après, j'ai eu une Lyric avec Cartouche CRConception... bah ça valait toujours pas la BOS :)
Donc prochain bike, ça sera une BOS de toute façon :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingouinnuclaire, 22/01/2013 - 13:22
neyneybmx
neyneybmx

inscrit le 22/01/13
7 messages
Mais FOX ca vaut le coup ou vaut vraiment mieux acheter une BOS ?

a vous lire, FOX c'est vraiment pas top, pourtant j'ai une 40 ca marche plutot bien ...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
bah déjà, en quel état et la fourche? pck la fox 180 vaudra certainement plius cher que ta 40
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
neyneybmx (22 janv. 2013) disait:

Mais FOX ca vaut le coup ou vaut vraiment mieux acheter une BOS ?

a vous lire, FOX c'est vraiment pas top, pourtant j'ai une 40 ca marche plutot bien ...



les mecs qui ont touché BOS ne jurent que par ça, mais une FOX 180 j'en ai eu une, et franchement je la trouvait super cool, mais tu peux pas comparer une fourche de petite série fabriqué casiment à la commande et une fourche de grande série comme la fox!

après chez fox t'as un SAV, des pièces etc... même sur le net ou les sites de VPC.

BOS tu commande une pièce t'en à pour 3 mois quoi....
neyneybmx
neyneybmx

inscrit le 22/01/13
7 messages
ma fourche est niquel, j'ai aucun soucis avec.

ouais voila, BOS apres-vente, bof bof quoi...

alors que FOX, tu peux trouver ca partout ! ok, merci pour vos réponses !
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
neyneybmx (22 janv. 2013) disait:

ma fourche est niquel, j'ai aucun soucis avec.

ouais voila, BOS apres-vente, bof bof quoi...

alors que FOX, tu peux trouver ca partout ! ok, merci pour vos réponses !



yes c'est un peu ça, bos au top mais SAV à la masse ;)
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Je pense que jusqu'au moment où t'a pas goûté Bos,fox marchera au top pour toi... mais une fois que t'a goûté c'est autre chose.. :lol:
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
plastimou (22 janv. 2013) disait:

neyneybmx (22 janv. 2013) disait:

ma fourche est niquel, j'ai aucun soucis avec.

ouais voila, BOS apres-vente, bof bof quoi...

alors que FOX, tu peux trouver ca partout ! ok, merci pour vos réponses !



yes c'est un peu ça, bos au top mais SAV à la masse ;)


euh, qui s'occupe du sav fox ? ..... tribe sport group .... pas besoin d'en dire plus :)




Tu risques de trouver la fox 180 trop flex par rapport à ta 40, une idylle sc sera plus adaptée.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par janclode666, 22/01/2013 - 14:10
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
plastimou (22 janv. 2013) disait:



yes c'est un peu ça, bos au top mais SAV à la masse ;)


Pas pour moi en tout cas... Ils ont toujours fait leur taf.

Quant au SAV Fox en France, c'est quand même pas terrible. Faut voir les temps d'attente pour obtenir une pièce!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SowX, 22/01/2013 - 18:59
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Tribe, pour le peu que j'ai eu affaire à eux, ça m'a l'air des sacrés pinpins, je me trompe ?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Non tu ne te trompes pas :)
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Dans la mesure du possible j'évite aussi les produits distribués par Tribe, on me l'a toujours déconseillé.
Au sujet de Fox vs Bos, pour avoir eu une Van 180 Rc2fFIT et actuellement une Bos Deville 170, je peux dire qu'en terme d’efficacité la Bos surpasse la Fox, la gestion des hautes et basses vitesses est top, chaque cran de réglages se ressent, et en prenant le temps de régler tout ça on obtient vraiment un fonctionnement tip-top.
Avec la Fox, je trouvais qu'il fallait faire un compromis entre haute vitesse et basse vitesse, efficacité (relative) et plongée au freinage exagérée. Je dirais qu'elle est bien pour du freeride, mais pour attaquer en dh/bike park la Bos serait un meilleur choix.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas si la idylle SC air est déjà dispo.
Dans le cas contraire, ça vaut le coup d'attendre un peu...
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Massacre (23 janv. 2013) disait:

Je sais pas si la idylle SC air est déjà dispo.
Dans le cas contraire, ça vaut le coup d'attendre un peu...
Je l'est tester et c'est une vrai bombe,j'aurais jamais pensé qu'elle aurait une sensibilité comme ça ! :shock:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Fox c'est un super chassis, si tu trouve une 180 (genre van R) d'occaz, tu lui fou une cartouche crconception (ce que je vais faire) et là t'as une fourche de malade, facile d'entretien (tu peux tout faire toi meme sans problème), un chassis très rigide et précis et un poids super raisonnable :)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Pierrerider1 (22 janv. 2013) disait:

Je pense que jusqu'au moment où t'a pas goûté Bos,fox marchera au top pour toi... mais une fois que t'a goûté c'est autre chose.. :lol:


Ca c'est qu'une question de feeling ;) , j'ai roulé deux bos sur plusieurs descente, ça marche bien mais le fonctionnement ne me plait pas, j'aime pas l'amortissement ;) (pas dit que ça marchait mal hein :lol: )
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
Salut pour avoir eu une bos idylle et actuellement une fox 40 je peux dire quelles sont tres proches au niveau perf.

L'amorti diffère cependant , là où la Bos sera ultra axé race niveau gestion hydraulique ( les bv et hv s'ajuste en meme temps) tu aura une gestion des hv mv top du top mais les bv manqueront un peu de confort.


Pour la fox réglages dissociés,
si tu prend la version factory clapet titane sur le fit , un amorti qui sera différent plus souple sur début de course et sur les hv jeux égalent.

A voir en fonction de ce que tu recherche.

Il faut aussi savoir que contrairement au cartouche plastique fox qui ne figure pas sur la factory celle de la bos presente certaines pieces en plastique ....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in